Remboursement Air Corsica

Logo Remboursement Air Corsica

Que ce soit pour un voyage d’affaires, ou pour partir en vacances, chacun de nous prend l’avion. Imaginez, vous êtes là, en plein milieu de l’aéroport, impatient de prendre votre avion et on vous dit que malheureusement votre avion est retardé ou annulé. Énervé et déçu, vous ne savez pas comment réagir ni ce qui doit être fait. Ce vol retardé modifie complètement votre organisation et pour cela vous souhaitez que justice soit rendue ! Ne vous inquiétez pas, vous pouvez prétendre à un remboursement Air Corsica vol retardé ou annulé sous certaines conditions. Indemniflight est là pour vous rappeler vos droits et pour vous aider dans les démarches à suivre.

 

Remboursement Air Corsica

 

Comment calculer le montant de votre remboursement Corsica ?

 

Le montant des indemnisations des suites d’un problème de vol est variable entre 250 euros et 600 euros. Pour calculer le montant de votre indemnisation, vous devez tenir compte des critères suivants :

– La distance du vol ;

– La durée du retard du vol.

– Si la distance du vol est inférieure à 1 500 km, votre indemnisation sera d’environ 250 euros.

– Si la distance du vol est est comprise entre 1 500 et 3 500 km., votre indemnisation sera d’environ 400 euros

– Si la distance du vol est est au dela de 3500 km, votre indemnisation peut aller jusqu’à 600 euros

– Et au-delà de 3 500 km, votre indemnisation peut aller jusqu’à 600 euros.

 

Quels sont vos droits si vous êtes un passager aérien ?

 

L’Union Européenne dans le règlement de la Communauté Européenne du 11 février 2004 encadre les droits des passagers aériens. Ainsi, tout passager victime d’un retard, d’une annulation ou d’un surbooking peut demander réparation auprès de sa compagnie. Le droit à cette indemnisation est possible si certaines conditions sont réunies. En effet, tous les vols ne sont pas concernés par cette loi. Le passager peut donc prétendre à une indemnisation si le vol a lieu de :

– L’extérieur vers l’intérieur de l’UE avec une compagnie aérienne de l’UE ;

– L’intérieur de l’UE vers l’extérieur de l’UE, quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne ;

– L’intérieur de l’UE vers l’intérieur de l’UE, peu importe la compagnie aérienne.

Retenez aussi qu’en cas de retard de vol, l’indemnisation n’est possible que si ce retard dépasse 3 heures. Si vous avez été prévenu du retard deux semaines minimum avant la date du vol, vous n’aurez aucune indemnisation. Il en est de même si la compagnie vous a proposé une alternative similaire au vol initial. Il faut souligner que cette loi ne définit pas explicitement le montant des indemnisations. Cependant, vous pouvez calculer ce montant en prenant en compte certains critères.

 

Pourquoi est-il si difficile d’obtenir des indemnisations de vols ?

 

Certaines compagnies aériennes ont du mal à respecter le droit de leurs passagers. N’étant pas d’accord avec la loi, elles n’hésitent pas à refuser de payer les indemnisations. Plusieurs facteurs les poussent en effet à avoir cette attitude. Il est difficile pour un passager de faire aboutir sa requête compte tenu de la complexité des démarches à suivre. Les dépenses qu’il aura à engager durant la procédure sont souvent plus élevées que le montant de l’indemnisation. Puisque les passagers abandonnent souvent les démarches, les compagnies aériennes préfèrent ne pas payer.

Pour empêcher l’aboutissement des démarches, les compagnies aériennes recourent aussi aux « circonstances extraordinaires ». Ces dernières ne sont pas faciles à contrer. Il est donc difficile pour un passager d’obtenir de façon unilatérale gain de cause. Pour réussir à obtenir son indemnisation, le passager peut demander l’aide d’une structure adaptée et experte en la matière.

 

Obtenir un remboursement Air Corsica

 

Pour tous vos problèmes de vol Air Corsica retardé ou annulé, nos experts sont à votre chevet. Ils sauront vous donner les conseils dont vous avez besoin pour optimiser vos chances d’être indemnisé. Pour cela, il est conseillé de toujours bien conserver vos cartes d’embarquement. Pour une éventuelle réclamation, vous devez également disposer de tous les documents de votre vol. Si le retard du vol est constaté, vous aurez alors à réclamer une attestation de retard auprès de votre compagnie Air Corsica. Il est important que vous conserviez aussi les justificatifs des frais additionnels du retard de votre vol.

Avec Indemniflight, vous bénéficiez du meilleur soutien pour tous vos problèmes de vols. En effet, nos experts mettront en œuvre toutes les démarches nécessaires à votre place. Vous n’aurez aucune dépense à faire. Ils entameront la procédure contre Air Corsica gratuitement. Et si cela s’avérait nécessaire, ils poursuivront la compagnie en justice. Nous ne sommes rémunérés que si la réclamation aboutit. Nous ne déduisons que 30 % du montant de l’indemnisation que la compagnie vous versera. Cette somme servira à payer les experts et avocats qui ont travaillé pour le succès de votre réclamation. Elle servira également à payer tous les frais affiliés à l’accomplissement de toute la procédure. En cas de non-aboutissement de la réclamation, vous ne payez aucuns frais. Vous ne risquez donc rien en nous confiant votre réclamation.

 

Comment recevoir votre remboursement Air Corsica ?

 

Pour bénéficier d’un remboursement Air Corsica par le biais d’Indemniflight, vous aurez à :

1. Déposer gratuitement votre requête en remplissant le formulaire conçu à cet effet qui est disponible sur notre page internet ;

2. Envoyer tous les documents nécessaires pour une constitution complète de votre dossier ;

3. Suivre le déroulement de la procédure ;

4. Recevoir dès le succès de votre réclamation le montant de l’indemnisation dans votre compte.

 

Quelles sont les garanties qui vous sont offertes ?

 

Recourir au service d’Indemniflight pour un remboursement Air Corsica est un choix judicieux. En effet, notre maîtrise du mode de fonctionnement des compagnies aériennes est un sérieux atout. De plus, nous sommes en contact avec la plupart des compagnies prestant en Europe. Parmi les garanties dont vous bénéficiez, on peut mentionner :

– La prise en charge complète des frais engendrés par la procédure ;

– Le recours à une procédure judiciaire si nécessaire ;

– La possibilité de connaitre à l’avance le montant de votre remboursement Air Corsica ;

– Le payement d’aucuns frais si vous n’obtenez pas d’indemnité ;

– La possibilité de suivre l’évolution de votre dossier sur le site internet ;

– La protection de vos données personnelles.

Les désagréments que causent un retard ou une annulation de vol sont inestimables. Si vous avez été victime d’un de ces problèmes auprès de votre compagnie Air Corsica, vous pouvez demander un remboursement Air Corsica. Vous disposez de peu de chances d’obtenir gain de cause si vous décidez de lancer vous-même la procédure. Cependant, recourir au savoir-faire d’Indemniflight vous permet de bénéficier de l’accompagnement qu’il faut. Grâce au savoir-faire de nos avocats et experts, vous avez plus de chance d’obtenir l’indemnisation que vous méritez.

Durant tout le processus qu’Indemniflight enclenchera, vous n’aurez aucune dépense à faire. Seuls 30 % du montant total de l’indemnisation seront déduits par Indemniflight si et seulement si la réclamation aboutit. Dans le cas contraire, vous n’aurez aucune dépense à faire. Le montant soustrait de l’indemnisation servira à payer les avocats et experts qui ont travaillé sur votre dossier. Il servira également à la prise en charge des frais liés à la procédure d’indemnisation.

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé Air Corsica

En savoir plus sur un Vol retardé Air Corsica

En savoir plus sur une Réclamation Air Corsica

En savoir plus sur une Grève Air Corsica



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies

Découvrez notre service

  • Vérifier votre indemnité gratuitement
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Suivi personnalisé de votre dossier
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Vérifier mon vol






Vous avez eu un problème avec une autre compagnie ?

    Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits