Remboursement Air Corsica

Logo Remboursement Air Corsica

Que faire pour obtenir un remboursement Air Corsica ?

 

Autrefois nommée Compagnie Corse Méditerranée, Air Corsica est une compagnie aérienne française fondée en 1989. Elle a été créée pour assurer la liaison entre l’île de Corse et plusieurs pays européens. Bien qu’elle ne fasse pas partie des grandes compagnies européennes, elle fournit néanmoins l’un des meilleurs services. Si vous avez un quelconque retard ou vol annulé Indemniflight vous accompagnera dans les démarches d’indemnisation

 

Dans quelles conditions pouvez-vous prétendre à une indemnité ?

 

Comme toutes les compagnies aériennes, Air Corsica est susceptible d’être confrontée à des retards, annulations et surbooking de vols. Étant une compagnie aérienne française, elle est concernée par la législation européenne CE n ° 261/2004 qui protège les voyageurs. De fait, vous pouvez prétendre à un remboursement Air Corsica si votre vol est retardé, annulé ou surbooké. Que faut-il savoir sur les conditions et les procédés de remboursement vol Air Corsica ?

L’annulation, le retard plus ou moins important ou le surbooking peuvent être très préjudiciables pour les voyageurs. Face à de telles situations et pour compenser le préjudice subi, l’Union européenne a institué le règlement 261/2004. Entrée en vigueur depuis février 2005, ce règlement donne le droit aux passagers de demander une indemnisation pour préjudices subis. Le règlement n’est applicable que si le vol a eu un retard d’au moins 3 heures. La réclamation de l’indemnisation doit se faire dans les cinq années qui suivront la date du vol. Cette indemnisation ne dépend pas du prix du billet d’avion, mais de la distance du trajet. La réglementation s’applique dans les cas suivants :

– Le vol part de l’extérieur vers l’intérieur de l’Union européenne et est réalisé par une compagnie aérienne européenne ;
– Le vol part de l’intérieur vers l’extérieur de l’Union européenne, peu importe la compagnie aérienne ;
– Le départ et l’arrivée du vol ont lieu dans l’Union européenne, quelle que soit la compagnie aérienne.

Vous pouvez donc prétendre obtenir un remboursement Air Corsica si le départ/l’arrivée du vol en question s’est fait dans l’Union européenne.

 

Remboursement Air Corsica

 

Cas de figure où un remboursement vol Air Corsica est possible

 

Les retards de vols sont très fréquents. Ils deviennent problématiques s’ils durent plus de deux heures et donnent droit à un remboursement Air Corsica. Le montant du remboursement vol Air Corsica pour raison de retard varie de la façon suivante :

– Pour un retard d’au moins 2 heures sur vol court-courrier (1500 kilomètres maximum), chaque passager peut bénéficier de 250 euros ;
– Pour un retard d’au moins 3 heures sur vol moyen-courrier (entre 1500 et 3500 kilomètres), chaque passager peut obtenir jusqu’à 400 euros ;
– Pour un retard d’au moins 4 heures sur long-courrier (plus de 3500 kilomètres), les passagers bénéficient d’environ 600 euros chacun…

Quand le retard dépasse les 5 heures, vous avez la possibilité de renoncer au vol et de demander l’intégralité du remboursement Air Corsica. Le remboursement Air Corsica et l’indemnisation ne sont possibles que si la compagnie aérienne est reconnue responsable du retard. Si le retard est imputable à un événement exceptionnel, une grève ou une catastrophe naturelle, aucun remboursement ne sera effectué. Notons aussi que la compagnie aérienne a le devoir de vous prendre en charge durant toute la durée du retard.

 

Et si le vol est annulé ou reporté pour le lendemain ?

 

Si vous êtes victime d’une annulation de votre vol, vous pouvez aussi obtenir un remboursement billet d’avion Air Corsica. Cela n’est possible que si vous n’avez pas été prévenu au moins 14 jours avant la date prévue du vol. Il en est de même si la cause de l’annulation peut être anticipée.

En plus du remboursement vol Air Corsica, vous pouvez aussi obtenir une indemnisation variable entre 250 et 600 euros. Lorsque l’annulation du vol est actée, Air Corsica doit vous proposer un réacheminement dans les meilleurs délais. Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander un remboursement vol Air Corsica. La compagnie devra aussi vous proposer des services de base liés à cette annulation.

D’autres causes comme la correspondance manquée ou le surbooking peuvent être à l’origine d’un retard de vol. Si c’est la compagnie qui est fautive, vous pouvez demander un remboursement billet d’avion Air Corsica ou choisir d’être réacheminé.

 

La prise en charge de base que devrait proposer Air Corsica

 

En fonction de la durée du retard et du report du vol, Air Corsica propose plusieurs services de base aux passagers. S’il s’agit d’un retard de plus de 2 heures (court-courrier), 3 heures (moyen-courrier), 4 heures (long-courrier), voici les services proposés :

– Des collations (repas) ;
– Des boissons ;
– Deux fax ou emails ;
– Deux appels téléphoniques…

Elle devra également prendre en charge les frais de transport aller-retour de l’aéroport à l’hôtel. Vous devez obtenir de Air Corsica la confirmation de vous rembourser les frais dus au retard si elle n’a rien prévu. La non-proposition de ces services de base est aussi un motif valable de demande d’indemnisation selon le règlement européen 261/2004.
Face à un problème de retard, d’annulation ou de surbooking de vol, vous aurez donc à entamer une procédure de remboursement.

 

Comment effectuer une demande de remboursement vol Air Corsica et l’obtenir ?

 

La procédure de remboursement billet d’avion Air Corsica peut se faire soit de façon unilatérale soit par délégation. Vous pouvez en effet déposer vous-même votre réclamation auprès d’Air Corsica. Et sachant qu’Air Corsica ne gère pas les réclamations par mail, vous devriez leur transmettre un courrier par la poste.

Votre requête sera traitée dans un délai de deux mois. Vos chances d’obtenir gain de cause sont très faibles si vous procédez ainsi. En effet, c’est une procédure très complexe et chronophage. Et les compagnies font tout pour empêcher l’aboutissement de la procédure. En effet, elles devront débourser des montants élevés pour payer tous les passagers concernés. De plus, les démarches peuvent vous contraindre à dépenser plus que vous ne pouvez espérer comme indemnisation. C’est la raison pour laquelle il est plus recommandé de déléguer votre remboursement Air Corsica et réclamation d’indemnisation à une structure spécialisée.

 

Quelle structure choisir pour obtenir votre remboursement vol Air Corsica ?

 

Pour tous vos problèmes de retard, annulation ou surbooking de vol, vous pouvez faire confiance à Indemniflight. C’est une société qui s’occupe de la défense des intérêts et des droits des passagers lésés. Constituée d’experts européens en droit des passagers aériens, elle maîtrise toutes les procédures de réclamation. En relation permanente avec la plupart des compagnies aériennes européennes, elle vous garantit la meilleure prise en charge de votre requête. Pour bénéficier du meilleur soutien en remboursement Air Corsica et demande d’indemnisation, vous pouvez profiter de son expertise. Avant la prise en charge de votre dossier, Indemniflight vérifie si vous êtes éligible. Pour cela, vous aurez à fournir certains documents sur votre vol. Il s’agit entre autres :

– L’attestation de retard que vous obtiendrez de la compagnie aérienne ;
– La carte d’embarquement ;
– Le billet ou l’e-billet d’avion ;
– L’email de confirmation de réservation ;
– La copie de la carte d’identité ou le passeport…

L’agence vous propose un service complet, interactif, facile d’accès et personnalisé. Elle vous donnera des conseils avisés pour l’optimisation de vos chances d’être remboursé et indemnisé. Elle s’occupera de toutes les démarches de remboursement Air Corsica et de demande d’indemnisation à votre place. Indemniflight prendra en charge toutes les dépenses et défendra votre cause au tribunal si les négociations préalables n’aboutissent pas. Faire appel à Indemniflight, c’est bénéficier de 99 % de chance pour obtenir gain de cause si votre dossier est éligible. Parmi les autres garanties que cette société vous offre, on a :

– La possibilité de connaître avant le démarrage de la procédure le montant de votre remboursement Air Corsica ;
– Le paiement de zéro frais dans le cas où la procédure n’aboutit pas ;
– La possibilité de suivre directement sur la page web d’Indemniflight l’évolution de votre dossier ;
– L’obtention de votre remboursement Air Corsica dès que votre requête aboutit…

Indemniflight n’est rémunéré que si votre demande de remboursement vol Air Corsica aboutit. Et elle prélève seulement 30 % du montant remboursé pour couvrir les dépenses engagées pour la prise en charge de votre dossier.

Que retenir ? Air Corsica est une compagnie aérienne française chez qui vous pouvez acheter des billets d’avion et louer des voitures. Si vous êtes confronté à un incident de vol, vous pouvez réclamer un remboursement ou une indemnisation. Pour avoir de meilleures chances dans votre procédure de remboursement vol Air Corsica, vous pouvez contacter Indemniflight. C’est une structure experte dans la défense des droits des passagers aériens en Europe. Elle effectuera toutes les démarches de remboursement Air Corsica à votre place et ne sera rémunérée que si la procédure a du succès.

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé Air Corsica

En savoir plus sur un Vol retardé Air Corsica

En savoir plus sur une Réclamation Air Corsica

En savoir plus sur une Grève Air Corsica



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits