Remboursement Air Austral

Logo Remboursement Air Austral

Fondée en 1974, Air Austral est une compagnie aérienne française. Basée sur l’Île de la Réunion, précisément à Saint-Denis, elle réalise principalement les vols entre l’île et Mayotte puis entre Paris et Marseille. Elle est également réputée pour les liaisons qu’elle effectue vers l’océan Indien et la qualité croissante des services proposés. Comme toute compagnie aérienne, Air Austral connaît aussi des problèmes de vols. Si vous avez été victime d’une perturbation de vol chez Air Austral, vous pouvez dans certaines conditions demander réparation. Il peut s’agir selon le cas d’une indemnisation ou remboursement billet d’avion Air Austral. Découvrons-en plus sur le sujet.

 

Remboursement Air Austral

 

Quels sont vos droits de passager aérien ?

 

Le règlement européen 261/2004 précise les conditions dans lesquelles les passagers aériens peuvent prétendre obtenir une indemnisation ou un remboursement. Qu’il s’agisse d’un vol retardé, annulé ou surbooké, il est possible d’effectuer une réclamation. En effet, Air Austral étant une compagnie européenne, elle est concernée par cette réglementation. Tous ses vols de départ et/ou d’arrivée dans l’Union européenne peuvent faire l’objet d’une demande d’indemnisation. Il faut cependant que certaines conditions soient remplies pour véritablement prétendre à une indemnisation ou un remboursement Air Austral. Ces conditions reposent sur les critères qui suivent :

– L’itinéraire du vol (déjà précisé plus haut) ;
– Les circonstances ayant provoqué la perturbation ;
– La durée du retard du vol ;
– Le délai de la réclamation.

Il faut que la cause du retard, de l’annulation d’un vol ou du surbooking soit entièrement imputable à Air Austral. Vous pouvez effectuer une réclamation Air Austral remboursement lorsque la perturbation est causée par un problème technique, problème avec l’équipage… Les perturbations dues à une grève chez Air Austral, un défaut d’autorisation de survol ou celles qui sont sans une raison évoquée sont aussi concernées. Pour le retard du vol, il doit être supérieur à 3 heures si l’on se réfère à l’heure d’arrivée initialement prévue. Il est aussi important de souligner que votre réclamation Air Austral remboursement doit être effectuée dans un délai déterminé. Le délai de réclamation maximum varie d’un pays à un autre. Il est de 5 ans en France à compter de la date du vol.

 

Quel est le montant de votre remboursement vol Air Austral ?

 

Si vous pensez être éligible à une indemnisation au regard des informations données plus haut, il faudra connaître votre indemnité. Le montant de l’indemnisation varie suivant deux paramètres et est compris entre 250 et 600 euros. Le premier paramètre est la distance du vol, puis le second la durée du retard. Voici de façon détaillée le montant de l’indemnisation auquel vous pouvez prétendre :

– 250 euros par passager pour les vols inférieurs à 1500 kilomètres et de plus de 3 heures de retard ;
– 400 euros par passager pour les vols entre 1500 et 3500 kilomètres avec plus de 3 heures de retard ;
– 400 euros par passager pour les vols intracommunautaires de plus de 3500 kilomètres avec plus de 3 heures de retard ;
– 600 euros par passager pour les vols non intracommunautaires supérieurs à 3500 kilomètres avec plus de 3 heures de retard.

Soulignons que pour des retards/annulations de vols supérieurs à 5 heures, vous pouvez demander un remboursement billet d’avion Air Austral. En demandant le remboursement billet d’avion Air Austral, vous ne pouvez plus demander une indemnisation. Il faut par ailleurs préciser qu’à partir d’une certaine durée de retard, Air Austral doit prendre en charge ses passagers. Ce délai est de 2 heures pour les vols de moins de 1500 kilomètres. Il est de 3 heures pour les vols dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 kilomètres. Et pour les vols de plus de 3500 kilomètres, il est de 4 heures. La prise en charge comprend :

– L’offre de repas et des rafraîchissements de qualité à tous les passagers ;
– La possibilité pour chaque passager d’effectuer deux communications pour joindre leurs proches ;
– La prise en charge des dépenses de logement et de déplacement si le vol est reporté pour le lendemain.

Si vous ne bénéficiez pas de ces prestations, vous pouvez légitimement demander un remboursement Air Austral des dépenses effectuées. À cet effet, vous devez conserver les factures de vos repas, vos dépenses d’hôtels et autres. Vous ne pouvez néanmoins obtenir une indemnisation/remboursement Air Austral si la compagnie vous a prévenu de la perturbation deux semaines plus tôt. C’est pareil si la compagnie vous a proposé des alternatives adéquates pour que vous puissiez effectuer votre voyage dans les délais.

 

Comment obtenir votre indemnisation ou remboursement vol Air Austral ?

 

Pour obtenir votre remboursement vol Air Austral, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez entamer votre réclamation Air Austral remboursement seul ou vous offrir les services d’un organisme spécialisé. Pour effectuer la réclamation vous-même, vous aurez à contacter le service client d’Air Austral par mail. Vous pouvez aussi lui transmettre directement votre dossier de réclamation Air Austral remboursement par courrier postal. Précisons cependant que vous avez peu de chances d’obtenir réparation, si vous procédez ainsi pour demander votre remboursement Air Austral. En effet, les compagnies aériennes justifient souvent les perturbations de vols par des circonstances extraordinaires. Elles n’hésiteront pas à retarder la procédure au point de vous décourager, surtout que le coût de la procédure sera élevé. Votre meilleure chance d’obtenir votre remboursement vol Air Austral est de passer par l’intermédiaire d’un expert en accompagnement des voyageurs lésés.

 

À quel prestataire spécialisé faire appel pour effectuer votre réclamation Air Austral remboursement ?

 

Pour bénéficier de la meilleure assistance pour votre réclamation Air Austral remboursement, vous pouvez contacter Indemniflight. Quelle que soit la problématique de vol à laquelle vous êtes confrontée chez Air Austral, Indemniflight est le prestataire idéal. Elle se chargera de réaliser toute votre procédure de remboursement Air Austral à votre place, et ce gratuitement. Son équipe composée d’experts en droits aériens étudie avec minutie votre dossier et vous aide à obtenir la meilleure indemnisation. Allant de la prise de contact à l’assignation en justice de la compagnie aérienne, ils réalisent toutes les missions nécessaires. Pour qu’Indemniflight réalise parfaitement son travail, vous devez lui fournir tous les informations et documents de votre vol. Il s’agit notamment de :

– Une copie de la carte d’embarquement ou de l’étiquette de bagage ;
– Une copie de la confirmation de réservation de vol ;
– Une copie de l’attestation de retard ;
– Une copie du billet électronique ;
– Une copie de chaque facture de caisse concernant les dépenses que vous avez faite…

Il est aussi important de garder certaines informations précieuses sur votre vol. Il s’agit notamment du numéro du vol, des horaires de départ et d’arrivée prévus, de la durée du retard… Une fois tous ces documents fournis, Indemniflight s’occupera du reste.

 

La procédure pour obtenir votre indemnisation ou remboursement billet d’avion Air Austral chez Indemniflight

 

Voici la procédure à suivre pour obtenir votre remboursement vol par le biais d’Indemniflight :

– Vérifier votre éligibilité sur la plateforme web d’Indemniflight ;
– Remplir le formulaire mis à votre disposition à cet effet pour lancer votre requête ;
– Fournir les pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier ;
– Suivre l’évolution de votre dossier et rester en contact avec le commissionnaire mis à votre disposition ;
– Recevoir votre indemnisation dès l’aboutissement heureux de votre procédure de remboursement Air Austral…

 

Les avantages dont vous bénéficiez chez Indemniflight

 

Maîtrisant le fonctionnement des compagnies aériennes, Indemniflight vous promet le meilleur service. Vous n’avez aucuns frais à engager durant toute votre procédure de réclamation Air Austral remboursement. Indemniflight prend en charge tous les frais et n’est rémunéré que si la procédure aboutit. L’agence ne récupère que 30 % de l’indemnisation que vous obtenez. Ainsi, vous n’aurez rien à payer si votre réclamation de remboursement Air Austral se solde par un échec. Il faut aussi souligner qu’avec Indemniflight, vous connaissez déjà à l’avance le montant du remboursement Air Austral que vous pouvez obtenir. Toute votre procédure de remboursement Air Austral peut être suivie en ligne. La procédure est aussi rapide et vous bénéficiez de meilleures chances d’obtenir votre indemnité ou remboursement Air Austral.

Que retenir ? Si vous êtes victime d’une perturbation de vol chez Air Austral, il est possible de demander une indemnisation ou un remboursement Air Austral. Le montant de l’indemnité varie entre 250 et 600 euros. Pour de meilleures chances d’obtenir votre indemnité ou remboursement Air Austral, vous devez vous confier à un organisme spécialisé comme Indemniflight.

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé Air Austral

En savoir plus sur un Vol retardé Air Austral

En savoir plus sur une Réclamation Air Austral

En savoir plus sur une Grève Air Austral



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits