Remboursement Air Arabia

Remboursement de vol avec Air Arabia Comment obtenir une indémnisation ?

En relation avec Air Arabia

Découvrez notre service

Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h
  • 98% de succès devant les tribunaux
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Souhaitez-vous avoir plus de renseignements sur les remboursements afin de savoir comment demander votre indemnisation chez la compagnie aérienne Air Arabia ? Désirez-vous connaître les montants possibles lors d’une réclamation ? Souhaitez-vous en savoir davantage sur les droits des passagers aériens en terme dédommagement ? Lisez jusqu’à la fin le présent article pour avoir toutes les informations relatives aux politiques d’annulation ou de modification de la compagnie aérienne.

 

En fait, Air Arabia, à l’instar de nombreuses entreprises, a fortement réduit son programme de vol pour les prochaines saisons. Et dans ce contexte, des mesures commerciales exceptionnelles ont été mises en place par la compagnie en faveur des passagers qui désirent modifier leur billet d’avion ou demander un remboursement.

Les droits des passagers aériens Air Arabia en matière de remboursement

Si vous avez subi un préjudice majeur lors de la prise de vol ou de l’embarquement, sachez que vous pouvez bénéficier d’un remboursement conformément à la réglementation en vigueur dans l’espace de l’Union Européenne, notamment la loi CE n° 261/2004.

Cependant, pour être sûr d’être éligible à une quelconque indemnisation, il existe un certain nombre de critères qui sont à prendre en considération. L’un d’eux consiste à s’assurer que la compagnie dont vous empruntez le vol est une entreprise de la zone Union européenne comme Air Arabia avant de prétendre à un remboursement en cas de dommage.

Toutefois, la loi européenne n’a pas manqué d’indiquer de façon concise les circonstances exceptionnelles qui peuvent permettre aux compagnies aériennes de se désengager d’une réclamation ou d’une obligation financière vis-à-vis d’un client.

La plus fondamentale de ces circonstances est que l’incident (retard ou annulation de vol, refus d’embarquement, etc.) n’émane pas de la responsabilité de la compagnie.

Remboursement en cas d’annulation de vol

En référence au règlement européen, le remboursement des passagers aériens est défini en fonction de la distance du vol et peut aller jusqu’à 800 euros par personne. Et dans le cas de l’annulation de vol Air Arabia, vous pouvez toucher une telle somme, à l’exception des cas suivants :

  • Si le vol Air Arabia a été annulé à cause des événements inévitables tels qu’une instabilité politique, une grève ou les mauvaises conditions météorologiques ou encore les risques d’insécurité au sol et/ou en vol.
  • Si la décision concernant l’annulation du vol Air Arabia vous est parvenue en 3 semaines au minimum avant le jour prévu pour le voyage.
  • Si vous avez été informé de la décision d’annulation du vol dans l’intervalle d’une à deux semaines avant l’heure de départ prévue et qu’il vous a été proposé un détournement qui vous permettra de voyager deux heures maximum avant l’heure initialement prévue pour le départ et de descendre à la destination finale en 4 heures minimum après l’heure d’arrivée prévue.
  • Si la décision relative à l’annulation de votre vol vous est parvenue à moins d’une semaine du jour de départ prévu, avec suggestion de détournement vous permettant de prendre départ à 1 heure avant l’heure prévue et d’arriver à la destination finale à 2 heures minimum après l’heure d’arrivée prévue.

Ainsi, concernant le remboursement par Air Arabia, il se fera soit par chèque, soit par virement bancaire soit sous forme de bon de compensation si cela vous convient. Il faut noter que le paiement ne se fait pas à l’aéroport, mais plutôt nécessite que vous fassiez une demande auprès du service Indemniflight.

Les montants du remboursement Air Arabia

  • Vols de type A : il s’agit des vols dont le trajet va jusqu’à 1.500 km. Dans ce cas, vous bénéficierez d’une somme de 350 euros.
  • Vols de type B : sont concernés les vols qui parcourent plus de 1.500 km dans les limites de la zone Union européenne et tous les autres vols dont la distance est comprise entre 1.500 et 3.500 km. En cas d’incident, votre indemnité est de 500 euros.
  • Vols de type C : cela concerne les vols non Union européenne de plus de 3 500 km et vous donne droit à 800 euros.

 

Remboursement en cas de refus d’embarquement, de retard ou de déclassement

 

Il faut préciser déjà que si votre embarquement a été refusé ou votre vol a été retardé ou encore vous êtes déclassé, vous pouvez obtenir votre remboursement Air Arabia par chèque ou virement bancaire ou sous forme de bon de compensation si vous êtes d’accord, exactement comme dans le cas précédent.

Toutefois, vous ne devez pas prétendre à une indemnisation si votre embarquement a été interdit pour des raisons de santé, de sécurité, de sûreté ou à cause de l’inadaptation des documents de voyage. Pour ce qui est des montants du remboursement, ils sont repartis de la manière suivante :

  • Vols de type A : pour les vols parcourant jusqu’à 1.500 km de distance, vous pouvez bénéficier de 350 euros.
  • Vols de type B : si vous prenez des vols de 1 500 km au minimum à l’intérieur de l’Union européenne et tout autre vol dont le trajet va de 1 500 km à 3 500 km, vous pouvez recevoir 500 euros.
  • Vols de type C : en ce qui concerne les vols hors de l’Union européenne, le passager aura droit à 800 euro.

Les derniers vols retardé de Remboursement Air Arabia

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :