Remboursement Air Algérie

Logo Remboursement Air Algérie

Obtenir un remboursement Vol Air Algérie

 

Air Algérie est la principale compagnie aérienne de l’Algérie. Elle est entièrement détenue par l’État algérien. Si elle n’était qu’orientée vers la France à ses débuts en 1947, elle dessert aujourd’hui une multitude de pays ainsi que des destinations internes. La compagnie met tout en œuvre pour améliorer sa flotte afin d’offrir aux passagers une meilleure expérience à bord de ses appareils. Néanmoins, comme pour toute autre compagnie, le surbooking, l’annulation ainsi que le retard des vols ne manquent pas chez Air Algérie. Si en prenant par cette compagnie, vous êtes victime de tels incidents, vous avez des droits que vous pouvez faire valoir. Indemniflight vous aide dans cette procédure pour optimiser vos chances de recevoir un remboursement vol Air Algérie. Découvrez-en davantage ci-dessous !

 

Quels sont vos droits en cas d’incident de vol avec Air Algérie ?

 

Selon le règlement européen CE 261/2004, tout passager victime d’une irrégularité de vol est en droit de réclamer une indemnité auprès de sa compagnie sous certaines conditions. Pour être couvert par les dispositions de ce règlement, votre avion doit avoir décollé ou atterri dans un aéroport de l’Union européenne. De plus, le siège social de votre transporteur aérien doit se trouver dans l’UE. Si cette dernière condition n’est pas vérifiée, seuls les passagers des vols de ladite compagnie en partance d’un aéroport de l’UE (desservant l’espace intérieur de l’UE ou non) sont couverts par le règlement européen CE 261/2004.

Au regard de ces conditions, vous êtes en droit de réclamer une indemnisation pour tout vol Air Algérie au départ d’un aéroport de l’UE. En outre, il faut que votre avion atterrisse avec au moins trois heures de retard avant que vous soyez éligible pour demander un Remboursement Air Algérie. Cette condition est aussi valable pour les autres compagnies aériennes. Lorsque vous répondez à tous ces critères, sachez que vous disposez de 5 ans pour déposer votre demande de remboursement Air Algérie. Ce délai de prescription légale en France étant rétroactif, il est aussi possible de faire une réclamation Air Algérie remboursement pour une irrégularité de vol produite pendant les cinq dernières années.

 

Services de base et prise en charge par Air Algérie

 

Quel que soit le motif à la base de l’irrégularité de vol, comme un vol retardé, Air Algérie est dans l’obligation de vous offrir quelques services de base et de vous prendre en charge. Concrètement, la compagnie doit vous offrir des boissons et des collations. De plus, elle doit vous accorder la possibilité de passer gratuitement deux appels téléphoniques et d’envoyer 2 mails. Pour bénéficier de ces services, il faut néanmoins se conformer à certaines modalités. Ces dernières varient selon la distance du vol :

– Observer au moins 2 heures de retard pour un vol Air Algérie de moins de 1500 km ;
– Passer au moins 3 heures à attendre un vol Air Algérie entre 1500 et 3500 km ;
– Attendre pendant plus de 4 heures un vol Air Algérie de plus de 3500 km.

Si votre attente excède 5 heures, vous pouvez vous retirer du vol et réclamer un remboursement billet d’avion Air Algérie. La compagnie vous remboursera alors le montant de votre billet d’avion ou elle vous proposera un mode de transport alternatif. Dans le cas où vous devez attendre le lendemain pour prendre votre vol, Air Algérie devra prendre en charge votre nuitée ainsi que votre déplacement entre l’aéroport et l’hôtel.

 

Récapitulatif des indemnisations possibles avec Air Algérie

 

Lorsque toutes les conditions sont réunies pour obtenir votre remboursement Air Algérie, vous devez calculer le montant à réclamer. Voici un récapitulatif de ces droits compensatoires qui varient entre 250 euros et 600 euros :

– L’indemnité pour un vol Air Algérie de moins de 1500 km est de 250 euros ;
– L’indemnité pour un vol Air Algérie entre 1500 km et 3500 km est de 400euros ;
– L’indemnité pour un vol Air Algérie de plus de 3500 euros est de 600 euros.

 

Quelques dispositions à prendre pour préparer votre remboursement vol Air Algérie

 

Lorsque votre vol Air Algérie connaît un retard, vous devez vous rapprocher du personnel de la compagnie afin de connaître les raisons de cette perturbation. N’hésitez pas à consulter les conditions météo et à vérifier si d’autres vols sont également retardés. Ces démarches ne sont cependant pas les seules à mener.

 

Garder une copie des documents nécessaires pour demander un remboursement vol Air Algérie

 

Il est important de garder certains documents dans le but de constituer un dossier solide pour la réclamation Air Algérie remboursement. Il s’agit principalement des pièces suivantes :

– La carte d’embarquement ;
– L’e-ticket ;
– L’étiquette de bagage ;
– L’attestation de retard ;
– La confirmation de réservation ;
– Les tickets des frais dépensés pendant l’attente…

 

Enregistrer vos données de vol Air Algérie

 

Outre les documents, vous devez aussi noter vos données de vol Air Algérie. Il s’agit notamment de votre numéro de vol, des horaires prévus pour le vol ainsi que la durée du retard ou du vol annulé. Toutes ces informations vous permettront de constituer un dossier solide pour faire votre réclamation Air Algérie remboursement.

 

Procédure pour recevoir votre remboursement vol Air Algérie

 

Vous avez collecté toutes les informations nécessaires pour réclamer vos droits compensatoires. Seulement, vous vous demandez comment procéder exactement pour obtenir votre remboursement Air Algérie. Deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez envoyer un courrier portant réclamation Air Algérie remboursement au service client de la compagnie. Malheureusement, cette solution ne porte généralement pas ses fruits. À l’instar des autres compagnies aériennes, Air Algérie refuse souvent de payer une indemnité aux ayants droit. Le plus souvent, elle affirme que l’incident de vol est dû à une circonstance extraordinaire. La procédure peut donc s’étaler sur plusieurs mois et au final vous n’aurez pas gain de cause.

Il existe néanmoins une autre solution qui vous permettra d’optimiser vos chances d’obtenir un remboursement Air Algérie. Il s’agit de mandater une société experte dans la récupération d’indemnité pour mener la procédure à votre place. L’une de ces structures les plus compétentes est Indemniflight.

 

La promesse de Indemniflight pour les passagers victimes d’incident de vol

 

Indemniflight a pour mission de mener les démarches idoines afin que justice soit faite pour les passagers victimes de surbooking, de retard ou d’annulation de vol. Elle met à votre service un réseau d’experts qui prennent en charge gratuitement votre dossier de demande de remboursement vol Air Algérie. Indemniflight vous épargne ainsi du stress qu’engendre une procédure qui peut s’avérer chronophage et coûteuse. Ce n’est que lorsque l’indemnité est accordée que la structure déduit 30 % pour se rémunérer. Il vous suffit de vous rendre sur le site de Indemniflight pour vérifier en quelques clics votre éligibilité, connaître le montant de l’indemnité et soumettre votre dossier. Les autres avantages dont vous bénéficiez sont :

– La prise en charge de l’intégralité des coûts jusqu’à l’obtention de l’indemnité ;
– La possibilité de traduire Air Algérie en justice lorsque la situation l’exige ;
– La protection de vos données personnelles ;
– La possibilité de suivre en ligne le déroulement de la procédure ;
– L’absence de paiement en cas d’échec de la procédure.

Que retenir de ce guide sur le remboursement vol Air Algérie ? Lorsque vous êtes éligible pour obtenir un remboursement Air Algérie, vous devez déterminer le droit compensatoire auquel vous pouvez prétendre et faire les démarches nécessaires pour avoir gain de cause. S’il est possible de mener la procédure soi-même, il est plus fructueux de passer par un intermédiaire comme Indemniflight pour faire sa réclamation Air Algérie remboursement. Cette structure dispose en effet des compétences et l’expertise nécessaire pour défendre gratuitement vos droits jusqu’à ce que vous soyez indemnisé.

 

En savoir plus sur un Vol annulé Air Algérie

En savoir plus sur un Vol retardé Air Algérie

En savoir plus sur une Réclamation Air Algérie

En savoir plus sur une Grève Air Algérie



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits