Service Réclamation XL Airways France

Logo Service Réclamation XL Airways France

XL Airways est une compagnie aérienne française créée en 1994. Spécialisée dans les vols long-courriers, elle enregistre près d’un million de passagers par année. Elle est d’ailleurs très appréciée pour les vols touristiques qu’elle réalise, notamment ceux vers les Antilles, États-Unis, Caraïbes, l’Océan Indien… Les services offerts par cette compagnie aérienne sont de qualité. Mais, il peut arriver que vous soyez confronté à des problèmes de retard, d’annulation ou surbooking de vol chez XL Airways. Dans l’un ou l’autre des cas, il est possible d’obtenir une indemnisation pour les préjudices subis. Savez-vous comment effectuer votre XL Airways réclamation ?

 

Dans quelles conditions peut-on demander une réclamation XL Airways ?

 

Beaucoup de personnes ignorent qu’elles peuvent dans certaines conditions bénéficier d’une indemnité si elles ont été victimes d’une perturbation de vol. Il faut en effet savoir qu’il existe un règlement européen qui protège les passagers aériens. Il s’agit du règlement CE n° 261/2004 qui fixe les conditions à remplir pour demander d’être indemnisé après une problématique de vol. Le règlement s’applique aux compagnies ariennes intervenant dans les pays membres de l’Union européenne et aux vols intervenant sur ce territoire. XL Airways étant une compagnie française, toutes les conditions suivantes doivent être remplies pour effectuer une XL Airways réclamation :

– Il faut que la provenance et/ou la destination du vol aient lieu sur le territoire européen ;
– Il faut que le vol ait connu un retard d’au moins trois heures ;
– Il faut que la cause de la perturbation du vol soit imputable à la compagnie aérienne (vols annulés ou surbookés).

Vous pouvez légitimement effectuer votre XL Airways réclamation si d’une part la compagnie ne vous a pas prévenu deux semaines en avance. Et d’autre part si elle ne vous a pas proposé une autre alternative vous permettant d’arriver à destination à temps.

Soulignons qu’à partir de deux heures de retard de vol, vous devez bénéficier de certaines prestations. En effet, la compagnie aérienne a le devoir de vous prendre en charge. Elle doit notamment vous fournir un repas, des rafraîchissements et deux communications (2 appels téléphoniques et 2 mails/fax). Pour les vols retardés au lendemain, la compagnie doit impérativement prendre en charge vos frais d’hôtels et de déplacement. Si vous ne bénéficiez pas de ces compensations, vous pouvez aussi effectuer une XL Airways réclamation de remboursement des dépenses faites. Cela implique donc que vous soyez capable de justifier vos dépenses par le biais de certains factures ou tickets de caisse.

 

Exceptions à considérer pour une procédure XL Airways réclamation

 

Il peut arriver que la perturbation de vol subit ne soit pas du ressort de la compagnie aérienne. On parle dans ces cas de cause extraordinaire et on peut donner comme exemple :

– Une météo peu clémente ;
– Une grève du personnel de l’aéroport ;
– Une situation d’instabilité politique ;
– Une problématique qui ne garantit pas la sécurité du voyage ;
– Un souci de restriction partiel ou total de vol pour des faits imprévus survenus (une sortie de piste, une alerte terroriste…) ;

D’autres causes extraordinaires comme un sabotage, une crise sanitaire, une collision aviaire ne feront pas aboutir votre XL Airways réclamation. Bien entendu, la compagnie doit fournir les preuves de la cause extraordinaire pour se dédouaner du paiement de l’indemnité. Par ailleurs, vous ne pouvez pas non plus demander d’être indemnisé si la perturbation subie relève de votre propre faute.

 

Comment déterminer le montant de votre indemnisation chez XL Airways ?

 

Si vous êtes victime d’un problème de vol, vous pouvez calculer le montant de l’indemnisation que vous pouvez obtenir. Ce montant varie entre 250 et 600 euros et dépend de la distance du trajet de vol et de la durée du retard. Pour ce qui est de la distance du vol, chaque passager peut obtenir au maximum pour sa XL Airways réclamation :

– 250 euros pour les retards importants d’un vol de moins de 1500 kilomètres ;
– 400 euros pour les retards importants d’un vol compris entre 1500 kilomètres et 3500 kilomètres ;
– 600 euros pour les retards importants pour les autres types de vol.

Tout retard de vol au-delà de 5 heures permet au passager d’exiger s’il le souhaite le remboursement de son billet d’avion. A cet effet, il devra effectuer ici une réclamation XL Airways pour le remboursement du billet d’avion. Pour les préjudices subis, il peut aussi réclamer des compensations supplémentaires à condition de fournir les preuves.

 

Comment réussir à faire aboutir votre réclamation XL Airways ?

 

Une fois que vous êtes sûr de votre éligibilité, vous pouvez démarrer vos démarches de XL Airways réclamation. La première solution que vous avez est d’effectuer la XL Airways réclamation de façon unilatérale. Pour cela, vous aurez à contacter le service client soit par téléphone, soit par internet en consultant leur page web. Si vous procédez ainsi, les chances que votre XL Airways réclamation aboutisse sont très faibles. En effet, il est bien connu que les compagnies aériennes n’aiment pas débourser de l’argent déjà encaissé pour payer des indemnités. Elles usent de tous les stratagèmes pour vous décourager ou vous contraindre à abandonner votre procédure. Outre le fait de justifier les perturbations de vols par des justifications fausses (les causes extraordinaires notamment), elles peuvent aussi :

– Demander de fournir des documents et justificatifs non importants ;
– Faire durer la procédure ;
– Assigner le plaignant en justice…

Effectuer votre XL Airways réclamation peut donc être très fastidieux et par ailleurs vous coûter plus que ce que vous obtiendrez comme indemnité. Dans ce contexte, il serait beaucoup plus judicieux et avantageux de faire appel à une société spécialisée. Certains organismes comme Indemniflight sont les spécialistes qui maîtrisent le droit aérien. Ils vous aident si vous êtes lésé dans vos droits à obtenir réparation et effectuer votre XL Airways réclamation sans contrainte.

 

Indemniflight : Le prestataire en défense des passagers qu’il vous faut

 

Pour bénéficier du meilleur soutien et accompagnement pour votre XL Airways réclamation, vous pouvez compter sur Indemniflight. C’est une start-up française qui s’occupe de la défense des passagers aériens victimes d’une violation de leurs droits. Si vous devez donc effectuer une XL Airways réclamation, vous pouvez solliciter son expertise. Ses experts sont entièrement à votre disposition et vous garantissent une prise en charge totale. Ils vous aident d’une part à déterminer si vous êtes éligible ou non. Si oui, en fonction de votre dossier de réclamation, vous saurez par leur biais le montant de votre indemnité. Plus important encore, ils s’occuperont personnellement et gratuitement de votre dossier de XL Airways réclamation. Ce n’est seulement que si vous obtenez votre indemnisation que Indemniflight se rémunère en récupérant seulement 30 % de votre indemnité. Les prestations offertes par les experts de Indemniflight sont rapides. Ils mettront tout en œuvre pour que vous obteniez gain de cause. Si la procédure de XL Airways réclamation à l’amiable n’aboutit pas, ils n’hésiteront pas à assigner la compagnie en justice.

Pour permettre à ses experts de travailler avec efficacité, vous devez leur fournir des informations sur votre vol. Vous devez également leur transmettre certains documents. Entre autres documents à fournir pour la constitution et la défense de votre dossier de réclamation XL, on a :

– Une copie de la carte d’embarquement ou de l’étiquette de bagage ;
– Une copie du billet électronique ;
– Une copie de la confirmation de réservation de vol…

Soulignons qu’en seulement 5 étapes, donc avec quelques clics, vous pouvez déjà effectuer votre XL Airways réclamation chez Indemniflight. Après avoir vérifié votre éligibilité, vous pouvez monter votre dossier. Ensuite, vous pouvez déterminer le montant de votre indemnité et suivre à tout moment l’évolution de votre dossier. Enfin, vous obtiendrez votre indemnité dès que votre XL Airways réclamation aboutit.

Que retenir ? Pour toutes vos problématiques de vols chez XL Airways, vous pouvez faire confiance à Indemniflight. Experte dans la défense des droits des passagers aériens, elle vous aide à effectuer votre XL Airways réclamation. Sur sa plateforme, vous pouvez déterminer rapidement et simplement votre éligibilité et connaître le montant de votre indemnité. Si vous êtes éligible, elle se chargera gratuitement de toutes vos démarches de XL Airways réclamation à votre place. Indemniflight ne récupère que 30 % de votre indemnité si et seulement si votre XL Airways réclamation est concluante.

 

En savoir plus sur un Vol annulé XL Airways France

En savoir plus sur un Vol retardé XL Airways France

En savoir plus sur un Remboursement XL Airways France

En savoir plus sur une Grève XL Airways France

 

N’hésitez pas à consulté notre FAQ ou notre Blog pour plus d’informations.



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits