Indemnisation vol annulé Nouvel Air

Annulation de vol avec Nouvel Air Comment obtenir une indémnisation ?


Derniers vols annulés Nouvel Air

Aucun vol annulé

Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Comment obtenir une indemnité lorsque son vol avec Nouvel Air est annulé ? Les voyageurs se posent mille questions auxquelles nous décidons d’apporter un éclaircissement. Bien que Nouvel Air ne soit pas une compagnie européenne, elle respecte le règlement européen CE 261 pour les vols en départ de l’Europe. Ainsi, vous pouvez, si la procédure est bien suivie, toucher une indemnisation de 600 euros par personne. 

 

Sous quelles conditions pouvez-vous prétendre à une indemnisation ?

 

La base juridique sur laquelle vous allez fonder votre procédure est posée par le règlement CE 261/2004. Tous les vols effectués dans l’espace UE y sont soumis. Il est vrai que Nouvel Air n’est pas une compagnie européenne, mais pour les vols dont le départ se prend dans un aéroport de l’UE, la compagnie se conforme au règlement CE 261. Ainsi, en cas d’annulation, Nouvel air est tenu d’informer les passagers au moins 14 jours à l’avance. Pour ce faire, un mail est généralement envoyé expliquant en même temps la procédure à suivre pour obtenir le remboursement de leurs billets d’avion. Des fois, un réacheminement peut être proposé. Par contre, lorsqu’il s’agit d’une annulation de dernière minute, les passagers ont non seulement le droit d’obtenir le remboursement de leurs billets, ils peuvent exiger une compensation financière pour le désagrément que leur aura causé cette annulation.

 

Dans quels cas la compagnie Nouvel Air ne vous doit aucune indemnisation ?

 

Dans certains cas, vous ne pourrez prétendre à une indemnisation. En premier lieu, vous ne pourrez faire aucune réclamation si vous avez été informé deux semaines avant l’annulation du vol. Au-delà de ce critère, la compagnie n’est pas tenue de vous indemniser dans les cas suivants :

  • Les conditions météorologiques
  • Les maladies des passagers
  • L’instabilité politique, la guerre ou les troubles causant des perturbations
  • la Collision aviaire
  • la Restriction du Trafic aérien
  • les grèves au niveau de l’aéroport [agents de contrôle, agents de maintenance].
  • La fermeture de l’aéroport. 

Si aucune de ces conditions n’est remplie, vous avez le droit de vous faire rembourser vos frais de billet et de demander une compensation financière. Pour ce faire, il faut suivre une procédure.

 

Comment défendre ses droits lors d’un vol annulé Nouvel Air ?

 

Le premier droit auquel vous pouvez prétendre est celui au remboursement intégral de votre vol. Selon le règlement CE 261, votre billet doit être remboursé dans un délai de 7 jours à compter de la date d’émission de la demande de réclamation. Toutefois, les démarches peuvent être assez lourdes. C’est pourquoi, il est préférable de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine du transport pour vous représenter.  Ces agences ont l’avantage de la rapidité et de l’efficacité. Vous devrez juste leur verser une contrepartie pour le service rendu. 

Pour ce qui est de la demande de compensation, les choses peuvent paraître plus compliquées. Pour parvenir à obtenir gain de cause, vous devez parfaitement être au fait de la législation en vigueur et maîtriser les différents cas de figure. 

 

Quelle indemnité pouvez-vous demander pour une annulation de vol Nouvel Air ?

 

Trois facteurs sont à considérer pour une réclamation valable

  • Le trajet annulé
  • La responsabilité de nouvel air dans l’incident ayant conduit à l’annulation du vol.
  • Le délai légal de réclamation d’indemnité 

Lorsque le départ de votre vol est prévu dans un aéroport de l’UE, Nouvel Air est tenu de vous dédommager pour tous les cas d’annulation. En gros, vous pouvez prétendre à une indemnité d’un montant situé entre 250 euros et 600 euros. Il est à attribuer selon la distance de vol et selon le nombre d’heures d’attente observées à l’aéroport. 

  • 250 euros pour une distance atteignant les 150 km,
  • 400 euros pour les vols entre 1500 et 3500 km,
  • 400 euros pour tout vol au seuil de l’UE d’une distance supérieur à 1500 km,
  • 600 euros pour tous les vols de plus de 3500 km.

Enfin, sachez qu’il existe des dispositions spécifiques concernant les heures de retard. En gros, il s’agit de marges qui s’appliquent en fonction de l’heure d’attente observée par le voyageur  au sein de l’aéroport avant qu’on ne lui annonce l’annulation de son vol. Elles sont à demander auprès du service clientèle de chaque aéroport Nouvel air. Selon votre cas, elles peuvent vous faire toucher une centaine d’euros de plus sur vos droits de compensation. 

 

La compagnie Nouvel Air

 

Nouvel Air est une compagnie aérienne tunisienne qui a vu le jour en 1989. Elle s’appelait alors ([Air Liberté Tunisie]. Son principal hub est situé dans son pays d’origine mais la compagnie opère également des départs réguliers depuis l’Europe.  En termes de chiffres, Nouvel air connecte 6 pays avec sa flotte de 8 avions.  

Outre ses huit destinations françaises, Nouvel air s’envole également vers l’Allemagne, l’Algérie, l’Arabie saoudite et la Suisse. Cependant, la compagnie a une mauvaise réputation due aux annulations et aux retards.  Les voyageurs contrariés ne cessent donc de faire des réclamations. Si vous êtes dans le même cas, vous devez vous y prendre de la meilleure des manières. Autrement, les  lettres de réclamation ne mèneront à rien.

Derniers vols Nouvel Air

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous