Indemnisation vol annulé Austrian Airlines

Annulation de vol avec Austrian Airlines Comment obtenir une indémnisation ?


Derniers vols annulés Austrian Airlines

Aucun vol annulé

Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Vous avez pleinement le droit selon le règlement européen de réclamer une indemnisation pour un vol annulé par la compagnie aérienne Austrian Airlines. Précisément, c’est le règlement de la Communauté Européenne numéro 261 du 11 février 2004 qui vous donne la possibilité de faire une réclamation. D’après ce règlement européen, la compagnie aérienne Austrian Airlines est tenue de vous verser une compensation financière pour les effets de l’annulation de votre vol.

La compagnie Austrian Airlines respecte toujours ce règlement pour les vols au départ et à l’arrivée d’un aéroport européen. Autrement dit, les passagers qui décollent de l’ aéroport de l’Union européenne  avec cette compagnie sont protégés par ce règlement. Les vols à destination de L’Union Européenne sont également protégés par ledit règlement du fait que le siège de la compagnie se trouve dans L’UE. C’est le règlement le plus complet dans l’histoire en matière de droits des passagers aériens.

 

Comment savoir si votre vol avec la compagnie aérienne Austrian Airlines est annulé ?

 

Vous pouvez vous rapprocher du personnel d’Austrian Airlines pour connaître le statut de votre vol si vous n’avez reçu aucune notification de l’annulation de votre vol jusqu’à ce que vous arriviez à l’aéroport. Le site internet de la compagnie est accessible pour connaître le statut de votre vol d’avance. Vous allez juste renseigner votre numéro de vol quelque part sur le site pour savoir en temps réel si votre vol va décoller ou pas. Mis à part ces solutions, vous pouvez vous renseigner par téléphone en appelant la compagnie ou en leur envoyant le  numéro de votre vol par SMS pour savoir si votre vol est annulé ou pas.

 

Les différentes possibilités que la compagnie vous offre en cas de vol annulé

 

Si votre vol avec la compagnie aérienne Austrian Airlines a été annulé, elle vous offre l’assistance suivante :

  • le remboursement complet de votre billet au prix auquel vous l’avez acheté. Ceci pour les étapes du séjour non effectuées, et celle déjà effectuées si le vol n’est plus en lien avec votre plan de voyage initial ;
  • le réacheminement du transport dans les conditions  comparables le plus tôt possible vers votre destination finale ;
  • le réacheminement du transport dans les conditions comparables à une date ultérieure selon votre choix et la disponibilité des sièges ;
  • des rafraîchissements et repas de façon raisonnable pendant la période d’attente ;
  • un hébergement dans un hôtel si plusieurs nuitées imprévues s’avèrent nécessaires ;
  • le transport entre l’aéroport et le l’hôtel d’hébergement et autres.

Comment défendre ses droits d’indemnisation pour l’annulation du vol Austrian Airlines ?

 

Les démarches qu’il faut pour obtenir l’indemnisation de votre vol annulé par Austrian Airlines ne sont pas si flexibles. Elles nécessitent généralement plusieurs échanges et multiples relances  auprès des compagnies aériennes, et pareil chez Austrian Airlines. En dehors des démarches administratives nécessaires auprès des services qui gèrent les réclamations pour vol annulé. Il est souhaitable d’être parfaitement dans les normes de la législation. Il convient également de connaître des circonstances extraordinaires que les compagnies aériennes évoquent souvent afin de s’affranchir des indemnités à verser à leurs clients.

 

Quel est le montant de l’indemnisation Austrian Airlines ?

 

Concernant les vols annulés de la compagnie Austrian Airlines, les indemnisations auxquelles vous pouvez vous attendre sont variables. La variation est due à la distance du vol, vous pouvez déterminer le montant de votre dédommagement en vous basant sur les montants suivants :

  • pour les vols inférieurs à 1 500 km, 250 euros ;
  • pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, 400 euros ;
  • pour tous les vols supérieurs à 3 500 km, 600 euros.

L’indemnisation sera réduite de 50 % si la compagnie vous propose un réacheminement sur un autre vol et que l’heure d’arrivée ne dépasse pas l’heure d’arrivée prévue sur le vol initial.

Comment lancer la procédure d’indemnisation auprès de Austrian Airlines soi-même ?

Voici comment effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Austrian Airlines

  • envoyer un écrit à la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile);
  • envoyer un courrier directement à la compagnie Austrian Airlines;
  • informer le  médiateur des voyages et du tourisme.

Il faut joindre à votre lettre et vos courriers de réclamation à Austrian Airlines toutes les pièces justificatives. Gardez à l’esprit que la procédure peut être longue. Vous avez aussi la possibilité de remettre votre dossier de remboursement aux experts de la médiation. Sachez qu’ en passant par les services d’Indemniflight, vous multipliez vos chances d’être indemnisé plus facilement et plus rapidement. Vous n’avez absolument rien à dépenser pour déposer votre dossier sur notre plateforme que nous relayons ensuite auprès d’Austrian Airlines. Nous percevons une commission uniquement après vous avoir obtenu une indemnisation.

Derniers vols Austrian Airlines

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous