Indemnisation vol annulé Air Sénégal

Annulation de vol avec Air Senegal Comment obtenir une indémnisation ?


Derniers vols annulés Air Senegal

Aucun vol annulé

Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Vous avez été victime d’un vol annulé par Air Sénégal et vous vous souciez de comment gérer cette situation ? Vous avez la possibilité de faire la vérification gratuite de votre vol annulé. Vous pouvez vous faire accompagner par une agence spécialisée dans le processus de réclamation. L’agence percevra une commission qu’en cas de succès.

 

À base de quel règlement faire une réclamation de vol annulé par Air Sénégal ?

 

Le règlement européen vous permet de réclamer votre indemnisation pour un vol annulé par Air Sénégal. Pour plus de précision, c’est le règlement de la Communauté Européenne numéro 261 du 11 février 2004 qui vous permet de faire une réclamation. D’après ce règlement européen, la compagnie Air Sénégal est dans l’obligation de vous verser une compensation financière pour le dommage que l’annulation de votre vol a causé.

Même si la compagnie Air Sénégal n’est pas parmi les compagnies aériennes de L’Europe,  elle respecte toujours ce règlement pour les vols au départ d’un aéroport européen. Autrement dit, les passagers qui décollent de l’ aéroport de l’espace européen avec la compagnie Air Sénégal sont protégés par ce règlement CE 261. C’est le règlement le plus complet au monde en matière de droits des passagers aériens.

Mais, il faut retenir que les mêmes protections ne s’appliquent pas pour les vols inversés. Les passagers de la compagnie Air Sénégal qui arrivent dans l’UE ne sont pas protégés par le règlement CE 261. Pour les vols pareils, vous devrez vérifier quels sont les droits des passagers aériens en dehors de ceux qui s’appliquent.

 

Dans quels cas la compagnie doit vous indemniser ? 

 

Il y a certains cas pour lesquels vous ne pourrez pas demander une indemnisation pour un vol Air Sénégal annulé. Premièrement, si vous êtes informé d’avance de l’annulation de votre vol plus de deux semaines avant le départ de celui-ci, la compagnie ne sera pas dans ce cas tenue de vous indemniser. 

En dehors de ce critère où vous êtes prévenu d’avance de l’annulation d’un vol de la compagnie Air Sénégal, elle peut également être interpellée à vous indemniser si l’annulation du vol a été causée par des circonstances extraordinaires. Ce sont les circonstances hors du champ de contrôle de la compagnie et pour lesquelles elle ne serait responsable. Au-delà de ces deux possibilités, la compagnie Air Sénégal est tenue de vous verser une indemnisation pour l’annulation du vol dont vous avez été victime si ce vol est au départ de l’Union Européenne et non à l’arrivée. Mais la compagnie aérienne Air Sénégal n’est plus tenue de vous payer d’indemnisation si elle est en mesure de vous proposer un vol de remplacement qui respecte l’heure d’arrivée initialement prévue.

 

Comment savoir si son vol est annulé par la compagnie aérienne Air Sénégal ?

 

Si jusqu’au jour prévu pour votre vol, vous ne recevez aucune notification de l’annulation de votre vol, vous pouvez vous rapprocher du personnel d’Air Sénégal pour connaître la situation de votre vol. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur le site d’Air Sénégal pour connaître le statut de votre vol. Il y a en effet une rubrique sur leur site qui présente l’état des prévisions de trafic quotidien. Vous pouvez aussi vous renseigner en mettant le numéro du vol dans la partie indiquée pour savoir en temps réel si votre vol va tenir ou pas. Outre ces moyens de savoir, il y a l’option des renseignements par téléphone mobile. Vous pouvez, soit appeler la compagnie directement, soit leur envoyer par SMS le numéro de votre vol pour savoir si ce dernier est annulé.

 

Comment obtenir une indemnisation en cas d’annulation de vol Air Sénégal ? 

 

Les démarches nécessaires pour l’obtention de l’indemnisation d’un vol annulé Air Sénégal ne sont pas aussi très simples. Cela nécessite plusieurs échanges et multiples relances auprès des compagnies aériennes de façon générale, et donc chez Air Sénégal aussi. Mis à part les démarches administratives auprès des services qui s’occupent des réclamations pour vol annulé, il faut également être compétent vis-à-vis du règlement et les différents cas de figure qui entrent dans le cadre des circonstances extraordinaires que les compagnies aériennes évoquent souvent afin de s’affranchir des indemnités à verser à leurs clients. Des agences spécialisées telles que Indemniflight ont affiné leur expertise pour vous accompagner au mieux dans votre démarche. Ainsi, vous pouvez remplir un formulaire d’une minute sur le site d’Indemniflight pour que les experts puissent constituer votre dossier avec les informations clés et agissent pour vous obtenir une indemnisation rapide. 

Derniers vols Air Senegal

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous