Grève Austrian Airlines

Greve de vol avec Austrian Airlines Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Combien de cas de grève d’Austrian Airlines existe-t-il ?

 

La grève d’une compagnie aérienne n’est pas régulière, ça arrive par moment. En effet, il existe deux cas de grève chez la compagnie aérienne Austrian Airlines qui se distinguent comme suit :

  •  La grève d’Austrian Airlines ne provient pas de la compagnie aérienne, elle doit vous indemniser. Cependant, si la compagnie arrive à vous expliquer que la grève n’était pas voulue, qu’elle était imprévisible et vous avez l’information que c’est vrai, la compagnie ne va pas vous indemniser ; 
  • La grève d’Austrian Airlines est due à la compagnie aérienne et à son personnel, alors la compagnie aérienne est tenue de vous indemniser le plus tôt possible. 

Quels sont vos droits en cas de vol perturbé par une grève d’Austrian Airlines ?

 

D’après le réglementation européenne CE 261/2004, tous les passagers aériens sont d’office éligibles pour la réception d’une indemnité lorsqu’ils sont victimes d’une perturbation de vol. Les grèves des compagnies aériennes sont souvent la cause des annulations et des retards de vol dans l’Union Européenne. Pour une grève inhérente au transporteur aérien, la réglementation considère que ce dernier pourrait prendre les dispositions nécessaires pour que ça n’engendre pas des perturbations de vols. Chaque passager a droit à une indemnisation, sauf si la compagnie est en mesure de prouver qu’elle a pris les mesures nécessaires et que la grève n’est pourtant pas maîtrisée. 

En dehors de cette indemnisation dont vous pouvez bénéficier en cas de grève Austrian Airlines, la compagnie a aussi l’obligation de vous proposer un transport alternatif. Elle se doit de vous fournir aussi des repas et des boissons après une longue attente. Quand la période d’attente est supérieure à 5h, vous pouvez demander le remboursement de vos frais de billet d’avion à la compagnie Austrian Airlines. Vous pourrez récupérer l’argent de votre billet d’avion après un délai de 7 jours suite à la réclamation.

 

Que faire en cas de grève Austrian Airlines ?

 

Lorsque vous recevez l’annonce que son personnel de la compagnie Austrian Airlines est en grève, présentez-vous quand même à l’aéroport. Vous avez l’obligation de vous présenter à l’heure initiale indiquée pour vous enregistrer surtout quand il s’agit d’une grève de courte durée. Normalement, la compagnie peut faire une proposition de remplacement de vol, celui pour lequel  les conditions sont semblables à celles du vol initial. Vous ne pourrez plus demander une indemnisation si vous ratez ce vol de remplacement. Se présenter au lieu d’embarquement est donc la meilleure chose à faire malgré l’annonce de la grève. Pour cela, il faut demander à la compagnie l’heure de départ du vol de remplacement afin de ne pas patienter en vain à l’aéroport.

Lorsque vous avez été victime du retard ou de l’annulation de vol suite à une grève de la compagnie Austrian Airlines, vous devez conserver certains documents suivants :

  • la confirmation de réservation ;
  • l’attestation du retard ou de l’annulation ;
  • le billet électronique ;
  • la carte d’embarquement…

Ces documents vous serviront à monter un dossier complet lors de votre demande d’indemnité. N’oubliez pas de garder jalousement les tickets et les factures de caisses des différents achats que vous avez effectué suite à la grève de la compagnie  Austrian Airlines. Il est possible qu’elle vous rembourse ces frais en plus de votre indemnité.

 

Combien obtenir pour  l’indemnisation grève Austrian Airlines ?

 

Dans le cas où la compagnie aérienne Austrian Airlines accepte de vous indemniser, vous avez droit à obtenir en entièreté votre indemnisation.

Le montant de celle-ci diffère en tenant compte de la longueur de votre vol :

  • 250 euros pour un cas de vol atteignant 1500 km ;
  • 400 euros pour un cas de vol dans l’espace européen de plus de 1500 km et de 1500 à 3500 km pour les autres vols ;
  • 600 euros pour un cas de vol de plus de 3500 km.

Comment faire pour réduire les perturbations dues à une grève Air France ?

 

En cas de retard ou d’annulation de vol à cause d’une grève de la compagnie Austrian Airlines, ne perdez pas d’espoir, il existe des alternatives. Ces dernières pourront vous permettre de rattraper votre voyage. Ceci, en réservant une place sur un autre vol puisqu’il existe assez de compagnies aériennes ou vous pouvez continuer le voyage en utilisant un moyen de transport autre que l’avion comme le train.

 

Retenez qu’ en passant par les services d’Indemniflight, vous multipliez vos chances d’être indemnisé plus facilement et plus rapidement. Vous n’avez absolument rien à dépenser pour déposer votre dossier sur notre plateforme que nous relayons ensuite auprès d’Austrian Airlines. Nous percevons une commission uniquement après vous avoir obtenu une indemnisation.

Derniers vols Austrian Airlines

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous