Grève Aegean Airlines

Greve de vol avec Aegean Airlines Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Aegean Airlines est la principale compagnie aérienne grecque. La compagnie assure des vols sur plusieurs destinations en Europe, Asie et Afrique. Elle doit donc suivre la réglementation européenne CE 261/2004 pour tous les vols au départ des aéroports de l’Union Européenne. Cette réglementation protège les voyageurs des chambardements probables sur les vols.

Vous avez donc le droit de réclamer une indemnisation, si vous avez été victime d’un désagrément comme une grève avant le vol Aegean Airlines. Vous devez savoir par contre qu’il y a deux cas lorsqu’une grève se déclenche au niveau des compagnies aériennes. 

Dans le premier cas, la grève n’est pas directement liée à la compagnie Aegean Airlines. Mais votre vol a été quand même annulé ou retardé. Dans ce contexte, si Aegean Airlines prouve que la grève n’était pas de sa faute et qu’elle ne pouvait pas être évitée, la compagnie n’est pas obligée de vous indemniser.

Dans le deuxième cas, la grève est de la faute de la compagnie aérienne Aegean Airlines. La grève peut venir du personnel de la compagnie comme des contrôleurs techniques. Dans ce contexte, Aegean Airlines a l’obligation de vous indemniser coûte que coûte.

 

Grève Aegean Airlines : Que faire ? 

 

De toute façon, dans les deux cas cités plus haut, vous risquez d’être en retard ou de voir votre vol annulé en cas de grève de la compagnie. Par ailleurs, vous devez quand même être présent à la compagnie à l’heure prévue au cas où la grève serait de courte durée.  

Aussi, il arrive que dans certaines conditions, la compagnie vous réoriente vers un autre vol de remplacement pareil au vol initial. Une fois que vous aurez raté ce vol, votre demande d’indemnisation pourrait être refusée sous raison de refus d’embarquement. 

Par contre, lorsque vous n’avez pas trouvé un vol de remplacement suite à l’annulation du vol Aegean Airlines, vous devez conserver des documents comme : l’attestation de retard, la carte d’embarquement, le billet électronique et la confirmation de réservation. Vous pouvez donc envoyer une demande d’indemnisation à Aegean Airlines afin d’être dédommagé des déconvenues qui se sont produites.

 

Grève Aegean Airlines : Quels sont vos droits dans ce cas ?

 

Selon la réglementation européenne ayant rapport aux droits des passagers, les textes sont clairs. C’est-à-dire, en tant que passager victime d’une perturbation de vol, la compagnie a l’obligation de vous dédommager. Généralement, les grèves font partie des causes principales d’annulation ou de retard des vols. 

À moins que la compagnie ait prouvé que la grève n’était pas indépendante de sa volonté, Aegean Airlines est tenu de vous rembourser. Elle doit aussi en cas de retard de vol, vous offrir un repas, des rafraîchissements, après plus de deux heures d’attente d’un autre vol. 

D’après la même réglementation, lorsque le retard a une durée de plus de 5 heures de temps, le voyageur peut demander à Aegean Airlines de lui rembourser les frais de son billet d’avion en plus d’une indemnisation. Tout ceci dans un délai de 7 jours suite à la demande de réclamation.

 

Aegean Airlines : Dans quels cas la compagnie peut-elle ne pas vous indemniser ?

 

Dans le cadre de demande d’indemnisation, il y a des situations extraordinaires qui épargnent les compagnies aériennes du remboursement de votre indemnisation. Par exemple, il y a les mauvaises conditions climatiques et météorologiques. Il y a également des problèmes d’ordre technique au niveau de la tour de contrôle. 

En réalité, tout comme bon nombre d’entreprises, les grèves ne peuvent être évitées. Donc si la compagnie Aegean Airlines vous a informé au moins deux semaines du fait que votre vol serait annulé, la compagnie est dispensée de tout paiement d’indemnité. 

 

À combien peuvent s’élever les taux d’indemnités ?

 

Les taux d’indemnisation varient en fonction de la distance du vol. La législation européenne a défini un taux selon les types de vols annulés. Ainsi, pour les vols court-courriers, vous aurez un dédommagement de 50 euros. Pour les vols moyen-courriers, vous aurez une indemnisation de 400 euros et de 600 euros pour les vols long-courriers.

Pour réclamer des indemnisations, vous pouvez vous rapprocher d’une agence d’experts en demande d’indemnisation qui ont la faculté de bien mener tout le processus de demande. En effet, les démarches pour obtenir une indemnisation auprès des compagnies peuvent être compliquées. 

En passant par les services d’Indemniflight, vous multipliez vos chances d’être indemnisé plus facilement et plus rapidement. Vous n’avez absolument rien à dépenser pour déposer votre dossier sur notre plateforme que nous relayons ensuite. Après l’ obtention de votre indemnité, nous percevrons une commission pour couvrir les dépenses effectuées lors du traitement de votre dossier. 

Derniers vols Aegean Airlines

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous