Comment contacter Alitalia ?

Alitalia Comment obtenir une indémnisation ?


Découvrez notre service

Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h
  • 98% de succès devant les tribunaux
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Contact Alitalia : téléphone, internet, email, etc

Si Alitalia est considérée comme la première compagnie aérienne d’Italie, c’est en raison de l’attention très particulière qu’elle accorde à la qualité de ses services, à la maintenance de ses avions et bien sûr, à l’assistance de sa clientèle. Parlant justement de ce dernier point, la compagnie, dans l’optique de répondre le plus possible aux préoccupations de ses clients a mise à la disposition de ceux-ci tout un ensemble de moyens (téléphone gratuit, e-mail ou courrier postal) grâce auxquels ils peuvent joindre le service client.

 

Contacter le service client Alitalia par téléphone

 

Si vous souhaitez bénéficier d’aide pour faire une réservation ou un enregistrement en ligne, vous pouvez joindre Alitalia ou ses agences de voyages disponibles dans les quatre coins du monde, en l’occurrence en France, Belgique, Tunisie, Maroc…). Ainsi, les numéros suivants sont à votre disposition pour exprimer vos préoccupations :

  • 892 010 ou 06.65640 : Il s’agit du numéro à composer pour entrer en contact avec le centre d’appel de l’Italie pour toute information sur les vols ou tout achat de billet.
  • +39 06 65 649 : C’est le contact mis à votre disposition par Alitalia pour joindre ses conseillers depuis les pays étrangers. Ce service est accessible 24 heures sur 24 du lundi au dimanche, au coût normal qui ne tient compte que de votre plan tarifaire pour les appels vers le réseau fixe.
  • 0892.655.6551 : Il s’agit du numéro pour contacter Alitalia depuis la France. Avec un tarif d’appel de 0.34 € ttc/min, vous pouvez, à travers ce service, effectuer ou modifier votre réservation.
  • +033.1.56.93.18.47 : C’est le numéro fax à composer pour envoyer vos pièces justificatives au bureau de la compagnie aérienne ouvert selon les horaires suivants : du lundi au vendredi de 08 h 00 à 20 h 00 et les samedis et dimanches de 09 h 00 à 19 h 00.
  • +216 80 10 2228 : pour joindre le service client depuis la Tunisie

 

Contact spécial pour indemnisations ou remboursements

 

(0) 1.77.48.53.30

Il s’agit d’un numéro non surtaxé que vous pouvez appeler gratuitement pour bénéficier d’une assistance spéciale. Cela est précisément relatif aux demandes d’indemnisation ou de remboursement si vous êtes victime d’un incident comme annulation ou retard de vol Alitalia, grève, etc.

 

Joindre l’assistance clientèle en ligne

 

En plus des contacts téléphoniques, le numéro 1 des compagnies aériennes algériennes a également pensé à la mise disposition de sa clientèle des moyens de communication en ligne. Ainsi, vous avez :

customer.relationsFR(@)alitalia.it.

Il s’agit là de l’adresse e-mail d’Alitalia à laquelle vous pouvez écrire pour toutes vos démarches de réclamation pour vol retardé ou pour bagages perdus.

www.alitalia.com/fr_fr/special-pages/my-experience.html

C’est le formulaire de contact que vous allez trouver sur le site officiel de la compagnie et qui vous permettra de soumettre une plainte ou remarque.

Par ailleurs, vous pouvez trouver plusieurs autres informations dans la FAQ du portail web d’Alitalia. En vous référant aux diverses rubriques situées en bas du site, vous pouvez trouver des réponses spécifiques à vos questions en rapport notamment avec les services à bord des vols de la compagnie aérienne, la politique des bagages, l’enregistrement en ligne, etc.

 

Contacter Alitalia par voie postale

 

Il existe également un canal pour s’adresser directement à la compagnie par écrit. Il s’agit de son adresse postale grâce à laquelle vous pouvez déposer une plainte ou recevoir des informations générales et qui ne sont pas urgentes. Il s’agit d’envoyer votre courrier au service social d’Alitalia situé à :

l’aéroport international de Rome Fiumincno « leonardo Da Vinci »

Les derniers vols retardé et annulé de Alitalia (AZ)

Prev Next
Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :