Annulation vol Air Arabia : Comment obtenir une indemnisation ?

Annulation de vol avec Air Arabia Comment obtenir une indémnisation ?


Découvrez notre service

Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h
  • 98% de succès devant les tribunaux
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Après avoir connu d’incident lié à l’annulation de vol Air Arabia, vous vous demandez sûrement comment gérer cette situation ou, du moins, ce qu’il faut faire. Eh bien ! Lisez jusqu’à la fin cet article pour avoir des éléments de réponse à votre préoccupation et de plus amples informations sur comment se faire indemnisé dans ce cas. Alors, si après avoir tout prévu concernant votre voyage, vous apprenez avec grande surprise à la dernière minute que votre vol Air Arabia est annulé, sachez que vous pouvez bien évidemment réclamer une indemnisation auprès de la compagnie. C’est du moins ce qu’a prévu le règlement européen. Découvrez les détails dans cet article.

 

Annulation vol Air Arabia : sur quelle législation s’appuyer pour adresser la réclamation ?

 

La réclamation de dédommagement pour annulation de vol est une disposition prise par la réglementation européenne, plus précisément par le Règlement de la Communauté européenne numéro 261, publié le 11 février 2004 qui est une loi défenseuse des droits des passagers aériens.

C’est dire qu’elle est justement la législation qui peut vous servir de repère pour réclamer une indemnisation lorsque vous êtes victime de vol Air Arabia annulé. En effet, ledit règlement vous donne le plein droit de bénéficier d’une compensation financière pour couvrir les déconvenues qui auraient découlé de cet incident.

 

Dans quels cas la compagnie doit vous indemniser ?

 

Le règlement européen qui défend les droits des voyages aériens s’est également fait clair sur les conditions dans lesquelles vous pouvez prétendre à un dédommagement et celles qui ne sont pas favorables à cela. Premièrement, si l’information relative à l’annulation du vol Air Arabia vous est parvenue en deux semaines au moins avant la date de départ de celui-ci, vous n’avez rien à bénéficier comme indemnisation.

En second lieu, si votre vol est annulé en raison des circonstances extraordinaires, qui sont de nature ingérable ou incontrôlable par la compagnie, et qui n’émanent pas de la responsabilité de son personnel, cette dernière peut être exonérée de vous dédommager.

Hormis ces deux conditions, vous pouvez prétendre à une indemnisation si vous êtes victime de l’annulation de vol Air Arabia, qu’il soit à son départ ou à son arrivée de l’Union européenne.

 

Comment défendre vos droits d’indemnisation pour un vol annulé Air Arabia ?

 

Il faut avouer qu’il y a assez de complexités dans les démarches aboutissant à l’obtention de l’indemnisation pour annulation de vol. Cela nécessite plusieurs échanges et relances auprès des compagnies en général et auprès de l’Air Arabia en particulier.

En effet, outre les procédures administratives auprès des services destinés aux réclamations en cas d’annulation, vous devez également avoir une bonne compréhension de la législation et des diverses situations qui entrent effectivement dans le contexte des circonstances dites extraordinaires que pourrait évoquer les compagnies dans le but de se déculpabiliser et donc de ne pas payer des dédommagements aux passagers aériens.

 

Pourquoi et comment confier le dossier à un spécialiste pour mener les démarches ?

 

Si vous n’êtes pas assez habile et intelligent en matière de vos droits et conditions spécifiques à l’obtention ou non de dédommagement pour vol annulé, les compagnies aériennes vont simplement abuser de vous d’une manière ou d’une autre afin de vous décourager dans vos démarches. C’est pourquoi il est important d’avoir recours à une agence spécialisée dans les questions du genre.

Expert en la matière, le personnel peut user de sa connaissance de la législation et réglementation pour exercer la pression nécessaire que la compagnie pour que votre requête connaisse une suite favorable. La plupart des agences exercent en ligne. Il suffit donc de déposer votre dossier de réclamation sur leur plateforme pour avoir la possibilité de suivre de près l’évolution de celui-ci, et même de discuter avec facilité et de façon dématérialisée avec le personnel.

À son tour, le spécialiste se charge de monter le dossier et de l’instruire auprès des divers services de la compagnie aérienne Air Arabia. Après l’intrusion du dossier, il continue les démarches à travers une série d’échanges avec les services de réclamation et les services clients pour les relances.

En cas d’incertitude dans les différents retours donnés par la compagnie quant à l’aboutissement de votre demande d’indemnisation pour vol annulé, l’agence peut mettre ses avocats à votre service pour échanger avec les services juridiques d’Air Arabia jusqu’à avoir gain de cause.

 

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour vous faire indemniser par la compagnie Air Arabia en cas d’annulation ?

 

Il existe trois facteurs fondamentaux à prendre en compte pour effectuer une réclamation de dédommagement pour vol Air Arabia annulé. Il s’agit :

  • du trajet du vol Air Arabia annulé ;
  • du délai légal de réclamation d’indemnité pour une annulation vol Air Arabia ;
  • de la responsabilité du transporteur dans l’incident ayant conduit à l’annulation du vol Air Arabia

Concernant le trajet, seuls les vols dont la compagnie aérienne propose des voyages en partance ou à destination d’un aéroport situé dans l’Union européenne (comme Air Arabia) sont impliqués dans la réglementation européenne.

Les derniers vols retardé de Annulation vol Air Arabia : Comment obtenir une indemnisation ?

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :