Compagnie aérienne Norwegian : 76 routes à explorer en Juillet

Low cost Norwegian Shuttle est une compagnie aérienne qui envisage parcourir 76 routes  (nationales comme internationales) le mois prochain  (ceci en direction du périmètre de la méditerranée). Ce nouveau challenge nécessite de déployer 12 appareils de surplus et le rapatriement de 600 personnels.

Toujours défavorisé financièrement, la compagnie Norwegian a notifié à la date du 16 Juin 2020 qu’elle explorera 76 routes nationales et internationales depuis les capitales scandinaves. Pour le moment aucune liste des routes à parcourir, ni des dates de lancement n’ont été mentionnées ; toutefois il y aura des vols vers les aéroports de Paris-CDG et Nice-Côte d’Azur (celui-ci sera mis en connexion avec Copenhague et Stockholm à compter de Samedi). A ceux-là s’ajoutent Malaga, Split, Dubrovnik, Palma de Majorque et Alicante.

Ce grand challenge a même été annoncé par le CEO de la compagnie à travers un communiqué stipulant « plusieurs clients ont voulu que Norwegian reprenne avec ses vols vers de nouvelles destinations. Pour tous ceux qui désirent voyager avec nous, nous leur apportons une bonne nouvelle portant sur le fait que Norwegian volera vers les destinations qu’ils apprécient. Par ces temps où les autres compagnies reprennent du service, nous faisons aussi pareil ».

Ce nouveau challenge permet aussi la relance du Boeing 737 en plus des huit autres appareils disponibles. Concernant les navigants, précisons qu’il y aura un retour de 200 pilotes et 400 hôtesses de l’air et serveurs (ceci permet de comptabiliser un total de 900 navigants) pour les différents voyages. Le retour de ce brave personnel fait la joie du dirigeant et le pousse à déclarer son allégresse. Notifions que bien au début de la crise sanitaire il a dû se défaire de 90% de son effectif de façon temporaire ou permanente.