Cinq raisons de visiter Dubaï

Cinq raisons de visiter Dubaï

27 avril 2018 | 0 commentaires

Dubaï c’est la ville de la démesure. Dubaï c’est la folie des grandeurs à l’échelle d’une ville entière. Tout est grand, tout est beau, tout est luxe… Mais limiter la ville à cela serait une erreur. Dubaï s’est depuis quelque temps énormément développée pour le tourisme et offre maintenant un panel de restaurants, d’hôtels et d’activités immenses. Pour ne pas vous perdre, voici cinq bonnes raisons de visiter Dubaï.

 

L’architecture

 

Si il y a bien une chose qui marque l’esprit quand on arrive à Dubaï, c’est bien l’architecture et plus particulièrement ces immenses tours qui quadrillent la ville. La plus haute est le Burj Khalifa qui culmine à plus de 830 mètres ce qui fait d’elle la plus haute tour du monde. L’architecture à Dubaï est surtout décomplexée. On a l’impression d’être dans un laboratoire architectural ou des savants fous s’en donnent à cœur joie. En témoigne Burj al-Arab, le très fameux hôtel à 7 étoiles avec une forme de voilier ou encore l’ «Infinity Tower »

                                Dubaï

Entre les traditions et la modernité

 

Dubaï est une ville unique en son genre. En effet, voir des hommes en tenues traditionnelles et des femmes portants le voile sortant de leur Ferrari doit avoir un effet plutôt comique. Au-delà de ça,  Dubaï reste une ville profondément arabe. En témoigne le centre-ville exempt de tout gratte-ciel où vous pourrez visiter des bazars traditionnels qui détonnent avec le reste de la ville. C’est bien le mélange entre les traditions et la modernité qui fait la spécificité d’une des plus belles villes du monde.

 

 

La capitale du Shopping

 

La ville porte bien son titre, après tout elle ne possède pas moins de 96 centres commerciaux dont le plus vaste du monde, le Dubaï Mall ou bien Mall of the Emirates. Mais en plus de pouvoir trouver sans mal la boutique vendant la robe de vos rêves, le plus beau des costumes sur mesure ou un petit souvenir à rapporter chez vous, vous pourrez profiter d’une expérience unique entre parc à thèmes, patinoire olympique ou aquarium géant tout ç

a en un même endroit !

 

Des activités originales pour toute la famille

 

Du quad dans le désert, un îlot artificiel à la forme d’un palier, des aquapark de 17hectares… Les activités originales ne sont pas ce qui manque ! Pourquoi ne pas emmener vos enfants au dernier étage du Burj Khalifa pour admirer la ville à plus de 800 mètres ou bien assister en amoureux à une représentation dans l’opéra de Dubaï. Le choix est large et vous pouvez y réaliser toutes vos folies !

Dubaï

 

La gastronomie

 

Amis fins gourmets, réjouissez-vous : Dubaï possède autant de restaurants qu’il existe de type de cuisine dans le monde. De nombreux fameux chefs se sont installés dont Jason Atherton, le protégé de Gordon Ramsay. Si vous voulez goûter à la cuisine locale, dirigez-vous vers le centre-ville où vous pourrez manger des plats succulents le tout arrosé d’un sirop de datte. Enjoy !

 

Dubaï

 

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez allez visiter VoyageDubai.fr qui vous aidera pour un voyage réussi !

Vous avez aimé notre article, venez en retrouver d’autres sur notre blog

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *