Cinq raisons de visiter Amsterdam

Cinq raisons de visiter Amsterdam

5 mars 2018 | 0 commentaires

Amsterdam dispose de « bars au cannabis » et de « sex-shops » ! Exactement. Mais, ne sautez pas encore au ciel. Amsterdam, c’est également une architecture atypique et exceptionnelle avec des canaux labélisés « patrimoine du monde » et des musées pour tous les goûts. Dans les bars branchés de la ville surnommée « Venise du Nord », vos émotions monteront au paroxysme la nuit. Et surtout, vous êtes prévenu ; ça roule dans la capitale mondiale du vélo ! Découvrez les cinq raisons pour lesquelles vous embarquez tout de suite pour visiter Amsterdam !

 

Visiter Amsterdam

 

1-Amsterdam, une ville architecturale unique au monde

 

À Amsterdam, c’est l’architecture par les preuves ! D’emblématiques réalisations consacrent la devise de la ville « Moet kunnen » (pourquoi pas). Ainsi, vous vous émerveillerez devant le Silodam, une admirable cité sur le fleuve IJ. À Ijburg, vous marcherez sur l’eau ! La façade courbe et ondulante de l’immeuble « 46 C » vous laissera sans voix. Vous pourrez aussi apprécier l’incroyable réseau sur l’eau de maisons individuelles et de petits collectifs accessibles par un enchevêtrement de pontons. Il faudra aussi absolument visiter le Kraanspoor, un bâtiment extraordinaire de 270 m de longueur et de 13,50 m de hauteur. Vous grimperez aussi sans doute dans le Klimmuur centraal, un gîte en forme de cube renversé dont un des murs d’escalade culmine à 21 mètres ! Vous ne manquerez pas de traverser le Python bridge, le pittoresque pont aux allures animales.

Souhaitez-vous passer une nuit en altitude dans le « Botel » ou dans le « Grutel » ? À Amsterdam, l’architecture vous émerveille jusque dans votre sommeil. N’hallucinez pas, le Nemo est un bâtiment et non un bateau ! Quelle émotion devant l’Arcam, le centre d’information sur l’architecture d’Amsterdam construit en forme de goutte ! Devant le monument EYE, vous rêverez les yeux bien ouverts ! Est-ce un vaisseau spatial, un iceberg ou encore une paupière ouverte ? Vous arriverez sans doute à apporter une réponse à cette question après un tour sur le toit ondulant végétalisé du Funny time. Amsterdam, c’est un sanctuaire de l’architecture ! Allez-y vous en mettre plein la vue !

 

2-Amsterdam, la ville des canaux

 

Amsterdam est une ville réputée pour ses canaux classés depuis 2010 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Singelgracht (« la ceinture »), Keizergracht (« le canal de l’empereur »), Prinsengracht (« le canal du prince ») et Herengracht (« le canal des seigneurs ») sont les principaux canaux de la ville qui compte environ 1500 ponts. Des canaux secondaires, tout aussi beaux les uns que les autres, relient les canaux principaux. Vous apprécierez sans aucun doute l’ambiance fastueuse du canal Reguliersgracht et des canaux du Jordaan ou de Nieuwmarkt. C’est un réel délice que d’admirer ces nombreux canaux. De nombreuses croisières en bateau-mouche sont proposées. Vous pourriez visiter les canaux en embarquant sur l’une des croisières. La location d’un bateau ou des pédalos pour des promenades sur les canaux est également offerte. Vos enfants se feront plaisir avec les bateaux à pancakes.

 

3-Amsterdam, un temple de l’art

 

Les musées d’Amsterdam attirent énormément de touristes ! La ville en compte, en effet, plus d’une cinquantaine. L’originalité, c’est qu’il en a pour tous les goûts.

Les friands d’art ancien prendront le rendez-vous du Rijksmuseum Amsterdam. Les fans de Van Gogh trouveront aisément le musée dédié à ce dernier à Amsterdam. Vous pourrez aussi visiter d’autres musées comme :

  • le Musée « Stedelijk » : il est consacré à l’art moderne de la ville ;
  • le « Nederlands Scheepvaart Museum » : il présente une collection unique d’ustensiles et même de bateaux ;
  • La Maison d’Anne Frank ;
  • le « Fotographafiemuseum Amsterdam » : il est dédié à la photographie ;
  • le « NEMO » : il est consacré aux jeunes.

D’autres musées insolites comme le musée du cannabis ou le musée du sexe existent également.

 

Visiter Amsterdam

 

4-Amsterdam, la ville des passions

 

Consommer des dérivés du cannabis et de la marijuana en toute légalité ! C’est possible, ici c’est Amsterdam ! Rendez-vous simplement dans un des nombreux « coffee shops » uniquement pour les majeurs bien sûr ! Vous en avez pour tous les goûts, car chaque « coffee shop » propose son parfum et sa saveur. Amsterdam est vue comme le paradis du cannabis même si les drogues dures y sont interdites. Quant aux amateurs de botanique divine (salvia, peyotl…), ils trouveront leur bonheur dans les « smartshops » disponibles dans la ville.

À Amsterdam, la prostitution est permise ! Un rapide tour au Quartier Rouge, encore appelé « De wallen », et vous pourrez admirer de ravissantes filles en vitrine et profiter de leur « service » à souhait. Si vous préférez les filles de joie transsexuelles, vous les trouverez au niveau des néons bleus.
Amsterdam, c’est la ville des plus folles passions. Vous apprécierez sans doute aussi les spectacles érotiques (live sex show), les visites dans une « condomerie » ou les nombreux et délirants spectacles qui font battre le cœur d’Amsterdam la nuit !

 

5-Amsterdam, la capitale mondiale du vélo

 

Amateurs de vélo, Amsterdam vous appelle ! La ville compte plus de vélos que d’hommes ! C’est un réel délice que de marcher à Amsterdam, mais gardez l’œil bien ouvert, car ici les vélos restent prioritaires. Il peut en surgir de partout et parfois à toute vitesse ! Vous y mettrez aussi du vôtre, car des propositions sont offertes pour visiter Amsterdam à vélo !

 

 

Vous avez aimé notre article? D’autres classements vous attendent sur notre blog 🙂

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *