Cinq bonnes raisons d’aller à Rome

Cinq bonnes raisons d’aller à Rome

19 janvier 2017 | 0 commentaires

 

Rome est un grand classique dont on ne se lasse pas. Ville éternelle, la capitale italienne offre un éventail de possibilités infinies entre ruines antiques, visites insolites et gastronomie de renom. Pour vous convaincre, voici cinq bonnes raisons d’aller à Rome !

Le plus bel atout de Rome reste encore aujourd’hui son riche passé. Selon la légende la construction de la capitale remonterait à l’an 750 av J-C lorsque Romulus fonde la ville. Les vestiges les plus connus de Rome ont quant à eux été édifiés au IIème siècle, lorsque la ville atteint son apogée. C’est le cas du Colisée, symbole de la ville, ou encore du forum. Les immanquables de la capitale sont la chapelle Sixtine, où vous pourrez admirer les peintures de Michel Ange, la Basilique St-Pierre, le Panthéon, le Vatican, mais aussi les nombreuses places qui font la beauté de Rome. Parmi celles-ci nous pouvons citer la Piazza di Spagna, la Piazza Navona, la célèbre fontaine de Trévi, ou encore la piazza del Popolo sur laquelle ont été édifiées les deux belles églises de Santa Maria in Montesanto et Santa Maria dei Miracoli.

cinq bonnes raisons d'aller à Rome

Même si Rome renvoie une image de ville très classique on oublie souvent qu’il suffit de s’aventurer un peu hors des rues étroites du centre historique pour découvrir une facette de la capitale plus insolite. Si vous voulez être surpris, allez donc visiter le quartier Coppede. Complètement déconnecté de la ville on y trouve d’immenses villas à l’architecture fantaisiste surprenante. Seul le nom des édifices suffit à se faire une idée : la fontaine des grenouilles, la villa des fées… Si vous avez assez vu de musées classiques allez donc faire un tour par la centrale thermique de Montemartini située dans le quartier D’Ostience. Cette ancienne centrale a été réhabilitée en musée d’archéologie dont les pièces de la collection viennent essentiellement du musée du Capitole. Comme quoi industrie et archéologie peuvent s’entendre !

Visiter Rome c’est aussi bien manger ! Et oui la capitale offre une gastronomie de qualité qui contribue grandement à son succès. Manger en Italie c’est un art de vivre ! On débute par une mise en bouche avec les antipasti où fromages, charcuteries et bruschette sont à l’honneur, pour ensuite entamer l’entrée. Ce seront souvent des pâtes, des gnocchis ou des potages qui vous seront proposés. Pour le plat principal, l’agneau est une viande très appréciée, mais vous pourrez également déguster de délicieux poissons. Les amateurs de sucrés seront bien servis ! Bien sûr il y a les glaces, mais aussi un ensemble de gâteaux et de biscuits secs comme les Ciambelle al vino qui se trempent dans le vin ou la Crostata di Ricottaqui, gâteau à la ricotta parfois mélangé avec des fruits rouges.

Pour les amateurs de vintage et de liberté, les balades en Vespa sont un pur bonheur ! On loue son scooter pour se croire dans Vacances Romaines au côté d’Audrey Hepburn et s’aventurer hors de la ville pour visiter des quartiers plus éloignés. l’EUR par exemple, Esposizione Universal di Roma, est un quartier futuriste construit sous les ordres de Mussolini pour l’Exposition Universelle de 1942. Un vrai dépaysement à seulement quelques kilomètres du centre ! Enfin une dernière bonne raison d’aller à Rome est bien sûr le shopping ! Un des endroits de la ville les plus connus est l’aire du « Tridente » avec les Via Condotti, Via Borgognona et via Frattina. Si vous avez les moyens de vous offrir du haut de gamme ou que vous aimez simplement le lèche-vitrine ces rues sont faites pour vous, vous y trouverez Prada, Gucci, Dolce & Gabbana ! La galerie Sordi et la galerie Rinascente offrent des prix plus abordables avec des boutiques de grandes chaînes telles que Zara ou H&M.

N’hésitez donc plus et partez enfin à Rome avec Facilitatrip : le premier planificateur de voyage intelligent !

 

 

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *