Ce qu’il faut savoir sur les croisières vol inclus

 

Saisissez l’opportunité d’une croisière vol inclus, un concept intéressant, surtout pour rejoindre certaines destinations lointaines. Les compagnies vous déchargent de la réservation du vol et de toutes les recherches qui vous incombent en temps normal pour trouver des places à l’aller, mais également au retour.

Croisières vol inclus : comment ça marche concrètement ?

La croisière vol inclus est un bon plan pour payer moins cher son voyage. La compagnie assignée au séjour hauturier intègre généralement dans le forfait le prix du billet d’avion vers le port de départ depuis la ville de résidence des croisiéristes en fonction de la disponibilité des avions. Dans la pratique, les navires embarquent généralement au départ des grandes villes françaises, dont Marseille et Nice. Parce que les destinations se multiplient en Europe et ailleurs, les compagnies sont de plus en plus nombreuses à inviter au voyage au départ des ports mythiques d’Espagne ou des USA.

La croisière vol inclus est aussi un volet souvent intégré dans un séjour tout compris. Dans ce cas, les vacanciers ne se soucient plus de dépenser à bord, du moins les repas dans les restaurants principaux du navire, les boissons et autres activités selon le programme. Pour profiter au mieux de la prestation de vol inclus, les habitués des croisières avec les compagnies qui la promeuvent privilégient dans la mesure du possible les circuits en boucle avec le départ et l’arrivée dans le même port en France, pour ne plus payer de frais de transfert supplémentaire.

Avec quelles compagnies partir ?

Dans le sillon de ses offres qui se réinventent au fil des années pour coller au plus près des souhaits des voyageurs, la compagnie Norwegian Cruise Line figure parmi celles, dont les offres de croisières avec vol inclus attirent les touristes. Même si l’embarquement est proposé dans d’autres pays, comme en Espagne, l’option d’un vol aller/retour à Paris ou dans d’autres grandes villes françaises reste toujours envisageable une grande partie de l’année. Norwegian Cruise Line collabore notamment avec des compagnies aériennes de renom, les passagers obtiennent alors facilement des places en classe économique.

Le marché français répond également aux offres de croisières vols inclus de la compagnie Celestyal Cruises. Cet opérateur grec, l’unique jusqu’alors, programme exclusivement des voyages dans les îles grecques et en Méditerranée orientale. Avec Celestyal Cruises, les brochures des croisières avec vol compris affichent également le trajet en avion aller/retour de Paris ou en province. Le port athénien du Pirée est le point d’ancrage des navires de la flotte. Les prestations englobent généralement un séjour all inclusive avec les boissons prises en charge et la pension complète pour l’ensemble des repas pris à bord du navire.

Le géant MSC Croisières est lui aussi présent sur le marché très porteur des croisières vol inclus. À l’été 2020, la compagnie présente ses offres de vols Air France inclus au départ de Venise ou Kiel dans le nord de l’Allemagne pour parcourir la Méditerranée et l’Europe du Nord. Avec MSC Croisières, le vol aller-retour au départ de Paris ou en province compris dans le forfait du voyage est une véritable charge en moins pour les passagers. Certaines offres de l’armateur comprennent également le prix du transfert port/aéroport pour le vol du retour. Découvrez-les sur la page https://www.croisierenet.com/.

Costa Croisières s’occupe également de tout, de la réservation du vol aller-retour, au transfert en passant par le séjour à bord des navires et le service de conciergerie des bagages. Cette compagnie italienne du groupe Carnival se plie aux exigences de toutes les catégories de voyageurs et anticipe les scénarios en constante évolution. Les formules boissons, restaurations, les tarifs et les excursions à terre conviennent à tous les budgets et aux centres d’intérêt différents des voyageurs.

Où partir en croisière vol inclus ?

Indissociable du développement et de l’origine de la civilisation occidentale, la Méditerranée est une région de beaux paysages à parcourir en croisière vol inclus. Depuis le port d’embarquement romain de Civitavecchia, les croisières en boucle promettent 8 à 10 jours d’émerveillement. Parmi les escales intarissables de découvertes figurent Livourne, Cannes, Palma de Majorque, Barcelone et Naples.

La mer Égée est elle aussi mythique, à plus d’un titre. Les îles et rivages inscrits dans le parcours des navires de croisière ont un charme réellement addictif. Depuis le port du Pirée proche d’Athènes, les navires s’arrêtent au fil de l’eau à Mykonos, Kusadasi, Patmos, Rhodes, Héraklion et Santorin. Le voyage prend fin au port du Pirée où les croisiéristes peuvent profiter d’une journée libre pour prendre la mesure d’Athènes avec une nuit à l’hôtel et l’embarquement à bord du vol de retour.

Les croisières vol inclus peuvent aussi combiner deux ou trois pays, pour multiplier les itinéraires culturels. Les voyages qui combinent l’Italie, la Grèce et le Monténégro sont par exemple la nouveauté MSC Croisières que les amateurs de découvertes ne veulent pas manquer. Venise est une escale italienne de caractère. Les vieilles pierres et les adresses délicates pour goûter aux spécialités culinaires locales sont le point de chute des excursions à terre. Si le temps le permet, ceux qui veulent s’essayer aux légendaires balades en gondole trouvent leur bonheur. Après Venise, le navire continue son chemin vers Brindisi pour rejoindre les destinations grecques de Katakolon, Santorin, Athènes, et Corfou. L’arrêt monténégrin des bouches du Kotor est une merveille de la nature et d’histoire également.

Les croisières Italie/Croatie avec vol inclus ont également tout pour plaire aux amoureux de vacances en haute mer. Les navires voguent sur l’Adriatique après l’embarquement à Venise. Un arrêt à Split est programmé avant de rejoindre la ville italienne de Bari. En digne capitale de la Dalmatie, Split dresse encore les vestiges grandioses de son passé très long. Cette ville croate, la deuxième la plus peuplée du pays, aurait été fondée il y près de 2000 ans. La cité est surtout remarquable par son palais, ayant accueilli l’un des derniers empereurs romains qu’est Dioclétien. Bari est quant à elle la capitale des Pouilles italiennes où le paysage architectural semble être figé dans le temps. Bari tire aussi profit de sa situation géographique exceptionnelle, à l’extrémité de la botte italienne. Les plages y sont magnifiques.