Boeing conçoit un nouveau dispositif de désinfection par rayonnement Ultraviolet

Pour lutter efficacement contre la crise sanitaire, Boeing  autorise  la société Healthe située à Floride d’exploiter son système de désinfection par UV  utilisé en avion.

Au terme de cet accord, il ressort que la société Healthe se chargera de produire un système portable qui permettra la désinfection l’intérieur de l’avion grâce au rayonnement (UV).  En effet, Boeing a créé ce dispositif lequel est plus efficace que les solutions similaires, dans le cadre de son programme « Confident Travel Initiative ». Ainsi, L’objectif visé à travers ce système, est de fournir aux passagers et aux équipages un niveau de  sécurité satisfaisante en période de crise sanitaire.

Boeing

Par ailleurs, le nouveau système de désinfection par rayonnement Ultraviolet (UV) est conçu pour utiliser une source de lumière (UVC) dans la longueur d’onde de 222 nanomètres. De même, les études ont montré que le rayonnement UVC-C à 222 nanomètre permettra de neutraliser efficacement les agents pathogènes. Ainsi, ce système permettra aux équipages de projeter la lumière UVC sur des surfaces qui sont à haute densité de  contact, tout en favorisant une désinfection rapide d’un poste de travail en moins de 15 minutes. Aussi, le dispositif est très efficace dans les zones confinées, dans la mesure où il permet de purifier les endroits qui sont atteints par le faisceau lumineux.

De même, la société Healthe aura pour mission de produire et de mettre à la disposition des compagnies  aériennes et des autres secteurs, le nouveau dispositif afin de lutter efficacement contre la crise sanitaire. Il faut noter qu’au nouveau dispositif, vient s’ajouter l’utilisation de filtres à air haute efficacité HEPA qui sont capables de retenir plus de 99,9% des particules en circulation dans les avions.