Zagreb : la low cost T’Way Air récupère la ligne abandonnée par Korean Air

La low cost T’Way Air prévoit lancer d’ici la fin de l’année, une liaison Séoul-Zagreb après l’abandon de cette ligne par Korean Air. L’annonce a été faite le 3 janvier 2021.

La nouvelle liaison reliera les capitales de Corée du Sud et de Croatie. Les diverses autorisations nécessaires pour son lancement ont déjà été accordées à la compagnie aérienne low cost T’Way Air qui prévoit effectuer trois vols par semaine entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Zagreb-Franjo Tudjman. Cette décision intervient dans un contexte où la compagnie s’organise pour une reprise du transport aérien post-Covid-19 avec trois Airbus A330-300, qu’elle compte prendre en leasing. Ces trois Airbus 330 lui permettront d’assurer les vols sur la liaison Seoul-Zagreb, et de nouvelles liaisons moyen et long-courrier qui seront lancées prochainement, vers Singapour, Malaisie et Australie, entre autres.

Le prochain lancement de cette liaison vient comme un soulagement pour les quelques 500 000 touristes en visite en Croatie chaque année et pour les nombreux tour-opérateurs sud-coréens. En effet, la compagnie nationale Korean Air qui assurait les vols entre Seoul et Zagreb a informé qu’elle ne relancerait pas cette liaison en 2021, après la suspension intervenue au mois d’octobre 2020, du fait de la crise sanitaire liée au Covid-19.