Une nouvelle dirigeante pour Tunisair

Olfa Hamid 36ans, elle est la nouvelle PDG de Tunisair. En raison du covid19, elle a vu décroitre de 75% son trafic passager et son Chiffre d’affaires en 9 mois.

La nouvelle PDG de Tunisair remplace Elyes Mnakbi limogé en juillet et annoncé le 4 janvier. Le cahier de charge de l’internationale experte en gestion de projet se retrouve ainsi : le développement d’un nouveau plan, stratégique pour recourir et faire promouvoir la compagnie afin de faire face à la concurrence internationale des compagnies. Elle est diplômée de l’école centrale de Lille avec une maitrise de l’université du Texas. Sur les réseaux, elle est l’ingénieur, l’inventrice, l’entrepreneur, la femme d’affaires et l’avocate de la jeunesse tunisienne. Elle a cofondé Concord projet Tech.

Il faudra à la nouvelle PDG de Tunisair le déploiement de toute son expertise pour relever la compagnie nationale tunisienne. Le plan de restructuration prévoit un licenciement massif de plus de 30% des employés et aussi une recapitalisation d’environ 400 millions d’euros et enfin d’un rajeunissement de la flotte.

Tunisair voit son chiffre d’affaires chuter de 407 à 133 millions d’euros et son trafic de 2,68 millions à 848 693 passagers au cours des neuf premiers mois de 2020.

Les dettes réduites de 1milliard à 873 millions de dinars en septembre devient pratiquement être la seule bonne nouvelle.