TUI annule de nombreux voyages jusqu’au 11 juillet

Alors que l’industrie du voyage continue de réagir aux effets de l’épidémie de coronavirus, le plus grand groupe de voyage du Royaume-Uni, TUI, a annoncé que de nombreux voyages vers des destinations spécifiques ont été annulées jusqu’au 11 juillet.

Dans un contexte d’incertitude permanente concernant les voyages et les restrictions imposées aux Britanniques pour entrer dans une destination et en revenir, TUI a annoncé que les vacances vers certaines destinations n’auront pas lieu.

voyage annulé tui

Les vacances à Zante, en Grèce, ont été annulées jusqu’au 28 juin inclus.

Les vacances à Aruba, en Croatie, à Chypre, en Grèce (Crète, Kavala, Céphalonie, Mykonos, Préveza, Samos, Santorin, Skiathos et Thessalonique), en Italie, en Jamaïque, à Malte, en Espagne (continentale, Formentera, Majorque, Ibiza, Minorque, La Palma) et dans toutes les destinations de TUI liées aux lacs et aux montagnes ont été annulées jusqu’au 4 juillet inclus.

Enfin, toutes les vacances en Bulgarie, au Cap-Vert, au Costa Rica, en République dominicaine, en Égypte, au Mexique, au Maroc, en Tunisie et en Turquie ont été annulées jusqu’au 11 juillet inclus. De plus, la compagnie a annulé toutes les vacances incluant des vols nonTUI vers l’Indonésie, les Maldives, l’île Maurice, le Sri Lanka, la Tanzanie, la Thaïlande et les EAU jusqu’au 11 juillet inclus.

« Nous voulons offrir à nos clients de la flexibilité et du choix cet été, donc là où les frontières sont ouvertes et où les conseils de l’OFAC permettent de voyager, nous opérerons vers ces destinations comme prévu« , a déclaré la compagnie dans un communiqué. « Nous révisons constamment notre programme de vacances et les annulations en fonction des mises à jour du gouvernement toutes les trois semaines, la prochaine mise à jour étant attendue le 24 juin. »

Dans l’annonce, TUI a déclaré que les clients qui ont réservé des voyages jusqu’au 31 octobre 2021 peuvent modifier leurs vacances gratuitement.

Le groupe a déclaré que si votre voyage est annulé par les nouvelles restrictions, il vous contactera pour discuter de vos options.

En vertu de la législation européenne, si votre voyage a été annulé, vous aurez droit à un remboursement en espèces si vous préférez cela plutôt que d’accepter un bon d’échange ou de reporter votre voyage à une date ultérieure.

Le gouvernement doit revoir sa liste verte le 24 juin prochain. Actuellement, seuls 11 pays et territoires figurent sur la liste verte, tandis que la majorité des pays du monde – 167 au total – sont sur la liste orange.

A lire aussi :
Comment réclamer une indemnisation à TUI ?
Comment se faire indemniser un vol retardé avec TUI ?