Saint Kitts et Nevis n’autorise que les visiteurs vaccinés !

Si vous souhaitez visiter la double île de Saint-Kitts-et-Nevis, vous avez tout intérêt à vous faire vacciner. Cette destination populaire des Caraïbes a mis en place de nouveaux protocoles de sécurité stricts après avoir découvert un ensemble de nouveaux cas de COVID-19. Elle avait déjà rouvert ses portes aux touristes en octobre.

À partir du 29 mai, seuls les voyageurs entièrement vaccinés (ayant reçu leurs vaccins au moins deux semaines avant leur voyage) seront autorisés à passer la douane. Outre le téléchargement d’une carte de vaccination, les visiteurs devront présenter la preuve d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur voyage dans la nation des îles jumelles, et remplir un formulaire d’autorisation de voyage. Les tests rapides COVID ne seront malheureusement pas acceptés.

Tous les touristes qui franchissent ces obstacles devront ensuite passer des « vacances sur place » dans un hôtel agréé pendant neuf jours. Si le séjour dure plus de neuf jours, vous devrez passer un autre test COVID, à vos frais. Si ce test est négatif, vous serez libre de vous déplacer sur l’île et de fréquenter les plages, les magasins et les restaurants. Une autre nouvelle restriction mise en place est un couvre-feu pour toute l’île, de 23 heures à 5 heures du matin.

Les voyageurs vaccinés peuvent visiter l’île fédérée avec des enfants mineurs non vaccinés. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’une famille séjournant 10 jours ou plus devra « rester sur place » jusqu’au 14e jour, date à laquelle l’enfant ou les enfants seront testés. Les parents vaccinés voyageant avec un enfant non vacciné ne seront pas autorisés à intégrer la nation des îles jumelles tant que l’enfant n’aura pas été testé le 14e jour et que les résultats du test ne seront pas négatifs.

Les hôtels approuvés pour les voyageurs internationaux comprennent ces trois hôtels à St Kitts : Le Marriott Vacation Beach Club, le Park Hyatt St Kitts et le Royal St Kitts Hotel.

Les hôtels approuvés à Nevis sont les suivants : Le Four Seasons Nevis ; le Golden Rock Inn ; Paradise Beach et le Montpelier Plantation and Beach. Les voyageurs qui souhaitent séjourner dans une maison ou un appartement de location privés devront obtenir une autorisation préalable du gouvernement.

A lire aussi :
7 destinations méconnues des Caraïbes à découvrir
8 iles à absolument visiter qui ne sont pas en France
Les iles vierges britanniques ouverte aux voyageurs