Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Ryanair et ses 700 000 passagers se sont montrés « excédés » en raison des grèves

Ryanair et les passagers européens demandent des mesures pour protéger la liberté de mouvement des citoyens européens lors des grèves de l’ATC français

Ryanair et ses 700 000 passagers se sont montrés « excédés » en raison des grèves

La compagnie aérienne low cost Ryanair et les passagers européens sont excédés par les grèves répétées du contrôle aérien français qui perturbent leurs plans de voyage. Le lundi 1er mai a marqué le 52ème jour de grève de l’année. Dans ce contexte, Ryanair et les passagers ont appelé la Commission européenne à agir pour protéger la liberté de mouvement des citoyens européens et les survols pendant les grèves de l’ATC français, ainsi qu’une indemnisation Ryanair.

Les grèves Ryanair, toujours d’actualité

Plus de 700 000 passagers ont déjà signé la pétition lancée par Ryanair, intitulée « Protégeons les passagers : Gardons le ciel de l’UE ouvert ». La compagnie aérienne appelle la Commission européenne à prendre des mesures immédiates pour protéger les passagers et les survols. Elle déplore le fait que la présidente de la CE, Ursula von der Leyen, n’ait pas encore répondu aux multiples appels à l’action des passagers européens. Elle souligne que la France utilise la législation sur le service minimum pour protéger les vols intérieurs français, mais pas les vols européens en provenance d’autres pays.

Demande de protection des passagers sur les vols de Ryanair

Ryanair demande à la France de protéger les survols pendant les grèves de l’ATC, comme le font déjà l’Italie et la Grèce. La compagnie estime que si les syndicats ATC français souhaitent faire grève, ils devraient annuler les vols français et protéger les passagers, plutôt que d’annuler les survols européens en provenance d’autres pays. Elle demande aux passagers de l’UE à signer sa pétition et à exiger que la Commission européenne prenne des mesures pour protéger tous les vols pour les citoyens de l’UE.