Quelles sont les 10 parc nationaux les plus populaires des États-Unis ?

Les parcs nationaux font partie du tissu social et culturel américain au même titre que le baseball et les excursions sur la Route 66. Le National Parks Service (NPS), l’organisation gouvernementale chargée de préserver les ressources naturelles des Etats-Unis, s’occupe actuellement de 417 sites qui couvrent plus de 84 millions d’hectares de terres protégées dans chaque État et territoire états-uniens. Et les gens affluent vers ces sites. Le NPS a récemment déclaré avoir reçu plus de 331 millions de visites battant tous les records précédents au cours de son année de centenaire. Voici un aperçu des 10 parcs nationaux les plus visités et pourquoi vous devriez prévoir de les visiter, vous aussi.

Parc national des Great Smoky Mountains

Parc national des Great Smoky Mountains

Nombre de visiteurs : 11,312,786
Le parc national le plus visité des Etats-Unis, qui a accueilli un nombre stupéfiant de 11,3 millions de visiteurs, est à cheval sur la frontière entre la Caroline du Nord et le Tennessee, et regorge de vie végétale et animale, de sentiers de randonnée pittoresques et de culture des montagnes appalachienne.

Le parc national du Grand Canyon

Le parc national du Grand Canyon

Nombre de visiteurs : 5,969,811
Situé en Arizona, le parc national du Grand Canyon est d’une taille impressionnante, mais ses hauts rebords, ses profonds ravins et le fleuve Colorado qui serpente en contrebas ne manqueront pas de laisser une impression durable. Avec de telles vues, il n’est pas étonnant que les gens s’y marient souvent.

Le parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite

Nombre de visiteurs : 5,028,868
Le parc national de Yosemite, situé dans les pittoresques montagnes de la Sierra Nevada en Californie, est connu pour ses séquoias anciens imposants et ses magnifiques vues sur la chute de Bridalveil. Les falaises de granit d’El Capitan et de Half Dome attirent également des grimpeurs du monde entier.

Parc national des Rocheuses

Parc national des Rocheuses

Nombre de visiteurs : 4,517,585
Avec plus de 482 km de sentiers de randonnée offrant des vues imprenables, le Parc national des Rocheuses, d’une superficie de 670 km carrés, est un endroit idéal à visiter en toute saison.

Parc national de Zion

Parc national de Zion

Nombre de visiteurs : 4,295,127
Le parc national de Zion, situé dans le sud-ouest de l’Utah, abrite des falaises de grès abruptes, des canyons étroits et des sentiers forestiers le long de la Virgin River. Les ruisseaux coulent et s’accumulent dans les piscines émeraude de Zion, bien nommées pour leur couleur vert foncé. Zion est également connu pour offrir l’un des meilleurs sites d’escalade des États-Unis, une bonne nouvelle pour tous les amateurs d’aventure et d’adrénaline.

Le parc national de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone

Nombre de visiteurs : 4,257,177
Créé en 1872 par le président Ulysses S. Grant, Yellowstone est le premier parc national au monde. Il s’étend sur plus de deux millions d’hectares et abrite des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée, des geysers, des chutes d’eau et une pléthore d’animaux sauvages. Un coup d’œil à la photo ci-dessus est une raison plus que suffisante pour commencer à planifier votre voyage.

Parc national olympique

Parc national olympique

Nombre de visiteurs : 3,390,221
Ce parc national est connu pour ses écosystèmes forestiers, côtiers et montagneux qui se combinent pour créer cette merveille naturelle le long de la côte olympique de Washington. Il est à la fois un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et une réserve internationale de biosphère, ce qui en fait un laboratoire vivant pour les scientifiques et les visiteurs.

Le parc national d’Acadia

Le parc national d'Acadia

Nombre de visiteurs : 3,303,393
Le parc national d’Acadia, situé au bord de l’Atlantique sur l’île du Mont-Désert, dans le Maine, comprend de nombreuses plages isolées, de longs rivages, des criques, des baies, des forêts, des montagnes, des lacs et des étangs. En plus de la pléthore de caractéristiques naturelles et d’écosystèmes que vous trouverez ici, le ciel noir de l’Acadie est parfait pour observer de superbes nuits étoilées, ce qui pourrait être l’une des raisons des plus de 3,3 millions de visiteurs l’année dernière.

Parc national du Grand Teton

Parc national du Grand Teton

Nombre de visiteurs : 3,270,076
Ce parc national est situé juste à côté de Jackson Hole, dans le Wyoming, une région particulièrement populaire en hiver, lorsque la fièvre du ski s’empare de la région. Les Tetons sont un paradis pour les amateurs de plein air, connus pour l’alpinisme, la randonnée et le camping, ainsi que pour le kayak et le canoë en été. Rien de tel que d’échapper à la folie des stations de ski et de parcourir ce magnifique parc national en raquettes ou en ski de fond lorsque la neige vient de tomber.

Le parc national des Glaciers

Nombre de visiteurs : 2,946,681
Appelé la Couronne du Continent, le parc national des Glaciers a été créé en 1910 et se compose d’une vaste chaîne de montagnes qui ont été créées par des rivières de glace préhistoriques. Le parc, visité par 2,9 millions de personnes l’année dernière, abrite des forêts, des chutes d’eau, des glaciers et des lacs étincelants.

Autres articles :