Obligation de tests de dépistage du Covid-19 pour voyager vers la Corse

Les tests de dépistage sont désormais obligatoires, pour tout passager à destination de la Corse, à compter du 19 décembre 2020 au 8 janvier 2021. L’annonce a été faite par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le préfet de Corse.

Tous les passagers qui empruntent la voie aérienne ou la voie maritime, sont tenus de se conformer à cette nouvelle décision, avec obligation d’effectuer le test antigénique ou PCR au moins 3 jours avant le départ. Aussi, chaque voyageur devant prendre un avion vers la Corse devra présenter une attestation sur l’honneur qui précise :

  • toute absence de contact avec la Covid-19
  • l’absence de symptômes et
  • son statut négatif.

Tous les passagers doivent se conformer à ces dispositions, exception faite des enfants ayant moins de 11 ans. La compagnie Air Corsica offre la possibilité aux voyageurs, de faire leurs tests antigéniques à l’embarquement dans les cinq aéroports d’où elle part vers la Corse durant les vacances de fin d’année à savoir Lyon-Saint-Exupéry, Marseille-Provence, Nice-Côte d’Azur, Paris-Orly et Toulouse-Blagnac. Ils peuvent, faire leurs tests en aérogare, soit à l’embarquement, soit 3 jours avant, sur rendez-vous.