Négligence des compagnies aériennes : l’Europe devient la « passoire du Covid ».

Le mercredi dernier, lors du dernier conseil de défense sanitaire, le Président français Emmanuel Macron, a eu l’air contrarié suite à un incident qui s’est déroulé à l’aéroport.

En effet, une voyageuse a réussi à descendre sur le sol français, malgré deux vols munie d’un test PCR positif au Covid-19. Ce qui justifie la négligence de certaines compagnies aériennes.

Selon les propos rapportés par la radio, Europe 1, il s’agit d’une voyageuse haïtienne qui possède un titre de séjour en France. Elle fut embarquée par l’avion de Saint-Domingue pour arriver à Madrid, d’où elle est encore montée dans un autre avion pour Bruxelles. Et de Bruxelles, elle descendit finalement en TGV Thalys à Paris, à la Gare du Nord. Ce fut donc un périple que la voyageuse a réalisé sans problème. D’où le coup de gueule du Président Macron contre l’Europe, ce dernier affirmant l’Europe, « passoire du Covid ».

Par ailleurs, la radio déduit que cet incident prouve la « négligence coupable » de certaines compagnies aériennes. En ce sens que pour arriver en France, tout passager est obligé d’avoir un test PCR négatif de moins de 72 heures. Avant d’être embarqué (e) dans l’avion, le voyageur est tenu de présenter ce test au contrôleur engagé à cet effet. Après avoir été contrôlée par la police à Gare du Nord, la voyageuse testée positive au Covid-19 a été immédiatement placée à l’isolement.