Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Ligne Lisbonne-Toulouse : des passagers ont été bloqués pendant 48 heures

La compagnie aérienne EasyJet a inauguré une nouvelle ligne entre Lisbonne et Toulouse le 30 octobre dernier, pendant les vacances de la Toussaint de cette année. Pourtant, celle-ci rencontre déjà des problèmes.

Au départ, les voyageurs étaient plutôt enthousiastes de cette nouvelle ligne aérienne, malheureusement, les passagers ont dû supporter un retard de 48 h au Portugal.

Que s’est-il passé ?

Des voyageurs ont réservé leurs billets. Cependant, il y a déjà eu deux annulations de vol. Les passagers ont été obligés de retourner chez eux ou de faire un road trip à travers la ville du Portugal pour pouvoir regagner leurs destinations. Ces deux vols qui devaient relier la capitale du Portugal à Toulouse ont été annulés le 30 octobre 2022 à 19 h.

Les voyageurs ont dû réserver un nouveau départ pour le lendemain, mais encore, leur vol a été annulé et ont été contraint, une nouvelle fois, de retarder leurs départs. Les voyageurs ont été encore victimes de la mauvaise compétence en matière de prévision du personnel de la compagnie aérienne EasyJet.

Les passagers de cette ligne ont vécu une situation plus que désagréable. Ils ont même affirmé que peu de membres du personnel d’EasyJet les ont aidés à surpasser cette impasse. Les passagers se demandent pourquoi ce genre de chose arrive lors d’un lancement d’une nouvelle ligne aérienne.

Les voyageurs n’étaient pas du tout contents au départ de Lisbonne. Ayant découvert qu’il est impossible de rentrer sur Tolouse. Un passager âgé de trente ans a confirmé qu’ils ont réussi récupérer leurs bagages, mais impossible de trouver un nouveau vol. Cela arrive toujours lors des vols annulés ou retardés et les passages sont dans l’impossibilité de trouver où aller et comment faire en de telles circonstances.

Deux voyageurs originaires de Toulouse se trouvaient dans la difficulté lorsqu’ils ont cherché un logement pour la nuit. Ils ont dû attendre jusqu’à minuit pour avoir une chambre d’hôtel. Et aucun accompagnement de la part du service local ou bien des membres du personnel n’est offert aux passagers.

Quelle est la raison de ces désagréments ?

Le flou règne encore, deux jours après le début des problèmes. La compagnie aérienne EasyJet a expliqué que ces problèmes sont dus à une mauvaise organisation.

Malgré cela, les deux Toulousains ont affirmé que l’annulation des vols n’est pas un acte volontaire de la part du personnel de la compagnie aérienne EasyJet. Toutefois, ils auront toujours une indemnisation, grâce aux lois européennes concernant les transports aériens.

Lors de ces annulations successives, la compagnie propose soit une indemnisation de leur billet, soit un hébergement à l’hôtel et une réservation gratuite d’un nouveau vol.

Comment réagit EasyJet ?

La compagnie aérienne EasyJet s’est excusée auprès des passagers. Elle a expliqué que les retards au Portugal ont été causés par des mesures de restriction des contrôleurs aériens portugais. Le temps de travail de l’équipage a été limité pour éviter les problèmes de sécurité.