Les Philippines ferment à nouveau leurs frontières

La complexité de la gestion du covid-19 a contraint beaucoup de pays à verrouiller leurs frontières. Les philippines viennent de refermer leurs frontières à plusieurs pays dont le Canada et la France. Les détails dans cet article.

Une fermeture dans un climat tendu !

Alors qu’une nouvelle forme du coronavirus se profile dans le monde précisément en Europe, les mesures de restrictions deviennent de plus en plus contraignantes. Les philippines en plus de la limitation du nombre de passagers à bord viennent d’interdire l’atterrissage à près de 19 pays dans les aéroports de Manille-Ninoy Aquino.

Par ailleurs, le ministère français des affaires étrangères dans ses recommandations n’a pas manqué de souligner aux voyageurs les éventuelles exceptions liées à cette mesure. Pour le ministère, les français désireux  d’atterrir sur le sol philippin avec l’observance de la  mesure de quarantaine devraient se rapprocher de leurs agences de voyages pour mieux se situer.

Rappelons que les philippine ont connu à ce jour plus de 470000 cas de contamination et constituent le deuxième foyer en Asie derrière l’Indonésie.