Les meilleurs aéroports européens : Récompensé pour leurs prises d’initiative

Pour la 16ème ACI EUROPE Besy Airport Awards, les lauréats ont été scindés en différentes catégories de taille. Le prix de l’éco-innovation a été octroyé à Budapest, et le prix de l’accessibilité à Copenhague.

Au cours du 30ème Congrès annuel d’ACI Europe, l’association a honoré plusieurs plateformes européennes. Les prix se distinguent entre elles par les réalisations exceptionnelles et l’excellence qu’ils mettent en valeurs pour les lauréats.

Concernant la catégorie MOINS DE 5 millions de passagers, par son adaptabilité face à la pandémie de covid-19, l’aéroport de Turin-caselle a remporté le prix de cette année.

Au niveau de la catégorie 5-10 millions de passagers, le prix de cette année a été conquis par l’aéroport international de Malt grâce à ses efforts de lutte contre la propagationde la pandémie du covid-19.

Cette année, le gagnant de la catégorie 10-25 millions de passagers est l’aéroport de Hambourg. Par ses approches innovantes dans la technologie pour la satisfaction de sa clientèle, il a charmé les juges .

Dans la catégorie 25-40 millions de passagers, l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado a été incroyable. Il a mérité le prix grâce à son acharnement au travail pour la satisfaction de sa clientèle et les protocoles de sécurité et de santé.

Concernant la catégorie plus de 40 millions de passagers, le vainqueur de cette catégorie est Aeroporti di Roma S.p.a. Ce résultat est dû à ses nouvelles technologies et réalisations au niveau des protocoles de santé et de sécurité.

Le prix ÉCO-INNOVATION

Cette récompense est décernée spécialement pour la réalisation des projets innovants prenant compte l’intégrité de l’environnement. Cette année, le prix de l’eco-innovation a été remporté par l’aéroport de Budapest-Ferenc Liszt grâce à ses efforts pour modérer son influence sur le changement climatique.

Le prix de L’AÉROPORT ACCESSIBLE

Grâce au semblant accord signé par Européen Disability Forum et ACI EUROPE, le prix de l’aéroport accessible est destiné au meilleur aéroport d’Europe pour la qualité de ses services d’assistance et son accessibilité. Ce prix est aussi destiné à encourager les autres aéroports qui n’ont point démérité à poursuivre leurs travaux dans l’accessibilité des voyages aériens à tous ( infirme ou pas …). En effet, l’aéroport de Copenhague-Kastrup est le vainqueur de ce prix cette année grâce aux résultats de son dur labeur qui a charmé les juges.

Le prix de la TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Dans le but de lancer le prix de la transformation numérique, ACI EUROPE s’est associé à SESAR qui est une entreprise communautaire. Par ce prix, il récompense un aéroport européen faisant usage de la numérisation. C’est ainsi, que ce prix a été décerné cette année à l’aéroport d’Istanbul pour son  stratagème numérique.

Le prix RH EXCELLENCE AWARD

Le prix RH Excellence Award est dédié aux aéroports qui font preuve d’une meilleure gestion des ressources humaines surtout lors de la pandémie du covid-19. Ce prix a été conquis par l’aéroport international de Malte grâce à son attention envers son personnel et ses passagers.