Les Maldives, premier pays à avoir son programme de fidélité

En décembre, les Maldives ont lancés leur propre programme de fidélité – une première pour un pays. Au cours d’une cérémonie virtuelle organisée par le ministre du tourisme des Maldives, le pays avait dévoilé en décembre dernier son idée de programme de fidélisation à trois niveaux, baptisé Maldives Border Miles.

Jusqu’à présent, il n’y a que peu d’informations sur la manière dont le statut sera acquis et sur les récompenses que chaque niveau entraînera. Ce que nous savons, c’est qu’il y aura trois niveaux :

  • Aida (bronze) ;
  • Antara (argent) ; et
  • Abaarana (or).

Le nombre de visites et la durée du séjour permettront aux touristes d’obtenir un statut, avec des points supplémentaires pour ceux qui visitent les îles pour des occasions spéciales. Le lancement du programme est prévu pour le 1er décembre.

On ne sait pas exactement ce que les niveaux de statut permettront aux voyageurs de gagner lorsqu’ils visiteront la destination phare. Étant donné qu’un voyage aux Maldives peut souvent être associé à des dépenses importantes, nous espérons que les avantages de chaque niveau de statut offriront une sorte de bénéfice monétaire.

Lorsque vous considérez, par exemple, qu’un transfert en hydravion aux Maldives coûte souvent plus de 500 € par personne, cela peut vraiment couter… S’il est possible d’économiser sur cette dépense obligatoire, cela pourrait inciter les touristes à revenir sur l’île encore et encore.

Par ailleurs, si les niveaux offrent des avantages, tels que des voies d’entrée prioritaires à l’immigration, cela pourrait inciter les voyageurs pressés par le temps ou ne souhaitant pas attendre dans de longues files d’attente.

Article annexe : Un vol retardé aux Maldives ? Faites vous indemniser 600€ avec Indemniflight

En fin de compte, le succès du programme Maldives Border Miles dépendra largement de la manière dont il parviendra à attirer les consommateurs. Ses avantages seront-ils suffisants pour inciter les visiteurs à revenir sans cesse ? Ou bien seront-ils assez peu intéressants pour que quelqu’un choisisse une autre destination insulaire pour ses vacances ?

Nous devrons attendre et voir.

Les Maldives avaient rouvert ses portes au tourisme en juillet 202 avec peu d’exigences vis à vis aux covid. Toutefois, depuis septembre 2020, elles ont révisé leurs conditions d’entrée afin de mettre en place un dépistage obligatoire. Les visiteurs doivent avoir un résultat négatif au test COVID-19, effectué au maximum 72 heures avant le départ, pour pouvoir entrer dans le pays.

Ces articles peuvent vous intéresser :