Le secteur aérien affecté par la Covid 19

Affecté par la pandémie de covid-19, le secteur aérien à engendrer une grève, d’abord à Londres par les employés au sol et en Italie par certains contrôleurs aériens.

Le syndicat Unite représentant environ 4000 pompiers, ingénieurs, bagagistes, employés des opérations et du côté piste, et employés de la sécurité du premier aéroport de Londres, a organisé un rassemblement de voitures autour de la plate-forme et des membres le 14 décembre 2020. La grève «respecte la distanciation sociale» et la même chose est prévue jeudi et vendredi. Pour Wayne King,le coordonnateur régional de la force, «Le succès de l’aéroport dépend de sa main-d’œuvre, qui a fonctionné tout au long de la pandémie, mettant parfois même leur santé en danger. L’aéroport a déclaré qu’il était «déçu de la décision de Unite de frapper dans la pire crise pour frapper l’industrie aéronautique».

Par ailleurs en Italie,  elle s’est déroulé le jeudi 17 décembre de 10h à 14h engendrant 38 annulations de vol toutefois des mesures ont été prises pour atténuer les désagréments.