Hawaï retire toutes les restrictions de voyage dès cet été !

Après des mois d’attente, tous les systèmes sont presque prêts pour que les voyageurs puissent se rendre à Hawaï sans restriction.

Le seul critère qui conditionne tout cela ? Le taux de vaccination.

Le gouverneur d’Hawaï, David Ige, a annoncé des plans détaillés pour faciliter les voyages inter-îles et trans-pacifiques, ainsi que le retrait à terme de toutes les restrictions liées au COVID-19. Cela concernera les voyageurs vaccinés à Hawaï ainsi que ceux vaccinés sur le continent américain.

Plage Hawaï

Hawaii – Voyages inter-îles

Toutes les restrictions relatives aux voyages interinsulaires (y compris les exigences en matière de tests et de quarantaine) prendront fin le 15 juin 2021. Cela coïncide avec le fait que l’État s’approche d’un taux de vaccination de 55 %. Au 4 juin, 52 % des habitants d’Hawaï avaient été entièrement vaccinés.

Actuellement, les voyageurs inter-îles doivent soit subir une quarantaine de 10 jours, soit passer un test approuvé dans les 72 heures suivant leur arrivée, soit fournir une preuve de vaccination dans l’État d’Hawaï (la preuve de vaccination ailleurs n’est pas autorisée).

Le 11 mai, l’État d’Hawaï a mis en place son nouveau programme de passeport-vaccin dans le cadre de son système d’entrée actuel, Safe Travels.

Lorsque Hawaï atteindra un taux de vaccination de 60 %, les personnes vaccinées partout aux États-Unis (y compris sur le continent) pourront contourner toutes les exigences en matière de tests et de quarantaine en fournissant une preuve de vaccination par le biais du programme Safe Travels de l’État.

Malheureusement, il n’y a pas de date précise à laquelle cela se produira, mais comme indiqué ci-dessus, l’État est entièrement vacciné à 52 % (au 4 juin).

Toutefois, si vous avez été vacciné dans l’État d’Hawaï, il y a une date exacte à laquelle vous pouvez contourner toutes les exigences du COVID-19 pour les voyages transpacifiques entre les États-Unis continentaux et Hawaï : le 15 juin.

Quand toutes les restrictions de voyage seront-elles levées ?

Le gouverneur David Ige a annoncé qu’une fois que Hawaï aura atteint un taux de vaccination de 70 %, toutes les restrictions sur les voyages seront levées et le programme Safe Travels prendra fin.

On peut supposer que cela signifie que même si un voyageur n’est pas entièrement vacciné, il sera autorisé à entrer à Hawaï sans avoir à passer un test ou à être mis en quarantaine.

Dans un communiqué de presse écrit, Mr Ige a déclaré : « L’assouplissement des restrictions de voyage est un résultat direct de notre solide taux de vaccination… nous devons insister maintenant pour arriver au point où Safe Travels n’est plus nécessaire pour assurer la sécurité des habitants d’Hawaï. »

Toutefois, M. Ige a laissé entendre que même si l’État n’atteint pas le seuil de 70 % de vaccination, il envisagerait de lever les restrictions de voyage si les taux d’infection au COVID-19 sont faibles.

A lire aussi :
Saint Kitts et Nevis n’autorise que les visiteurs vaccinés !
Transit : quelles sont les règles par aéroports avec la pandémie (UE) ?
L’Union européenne réouvre aux personnes vaccinées cet été
L’Australie ne sera pas rouverte aux voyages internationaux avant 2022