Recevoir des Astuces de Tourism, et des Informations à propos vos Droits.

Vous pouvez désabonner à tout moment

Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernière problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

GUIDE DE VOYAGE TOURISTIQUE D’INTERLAKEN

Paysage à Interlaken en Suisse

Située dans les magnifiques Alpes, Interlaken est un endroit merveilleux pour les sports de montagne. La beauté des paysages et le nombre de pubs en font également une destination prisée des routards pendant l’été. Si vous venez ici en hiver, attendez-vous à des routes enneigées, à des montagnes couvertes de glace et à de nombreux cafés à fondue avec des sièges en plein air équipés de couvertures chaudes pour vous tenir au chaud.

Comme il s’agit d’une petite ville, il n’y a pas grand-chose à faire ici si vous n’êtes pas à l’extérieur. Vous venez ici pour être au bord du lac ou dans les montagnes et c’est à peu près tout.

Ce guide d’Interlaken peut vous aider à planifier votre visite sans dépenser beaucoup d’argent.

Top 5 des choses à voir et à faire à Interlaken

1. Les grottes de Saint-Béat

Les grottes de Saint-Béat sont un réseau de grottes et de tunnels au-dessus du lac de Thoune. La légende veut que saint Béat se soit réfugié dans ces grottes au IIe siècle et ait chassé le dragon qui y vivait. Vous pouvez faire des visites guidées des grottes et visiter le petit musée qui y a été aménagé.

2. Voir les cascades de Giessbach

cascades de Giessbach dans les Alpes Suisse

Louez un vélo et pédalez jusqu’aux magnifiques cascades de Giessbach. Sur le chemin du retour, faites le tour du lac de Brienz pour un plaisir supplémentaire. Vous pouvez louer un vélo chez Flying Wheels à partir de 25 CHF (26,50 USD) pour 2 heures ou 40 CHF (42 USD) pour 4 heures.

3. Visitez les lacs

Interlaken est pleine de lacs (d’où son nom). Passez une journée au lac de Thoune, au lac de Brienz ou à l’Aar – allez vous baigner, pique-niquez, bronzez, faites de la randonnée sur les sentiers environnants ou pratiquez l’une des nombreuses activités nautiques qui vous sont proposées. Par une belle journée chaude, il n’y a pas de meilleur endroit où se trouver. N’oubliez pas que l’eau est assez froide !

4. Prenez le chemin de fer de la Jungfraujoch

chemin de fer de la Jungfraujoch

Ce chemin de fer de montagne emmène les passagers à Kleine Scheidegg jusqu’à la Jungfraujoch – la plus haute gare du continent. La quantité de neige dans ces montagnes est tout simplement incroyable, et le trajet offre des vues imprenables. Un voyage aller-retour coûte 235 CHF (247 USD).

5. Essayez un sport d’aventure

Interlaken regorge d’activités de plein air. Vous pouvez faire de la randonnée, de l’escalade, du vélo, du saut à l’élastique, du parachutisme, du rafting et du parapente. C’est un endroit où il faut être actif lorsque vous voyagez en Europe, surtout en été.

Autres choses à voir et à faire à Interlaken

1. Visitez la réserve naturelle de Weisseanau

La réserve naturelle de Weisseanau est un endroit populaire auprès des habitants et abrite plus de 200 espèces d’oiseaux. Elle compte également environ 18 types d’orchidées. Vous trouverez également les ruines du château de Weissenau dans la réserve. Ce château du XIIIe siècle était autrefois la résidence du franc héritier de Weissenau avant de devenir une prison et de tomber en ruine au XVIe siècle.

2. Promenade sur le chemin de fer Schynige Platte

Construit en 1893, ce train fonctionnait à l’origine à la vapeur jusqu’en 1914, date à laquelle il a été électrifié. Aujourd’hui, vous pouvez monter dans les wagons d’origine et admirer les montagnes, les lacs de Thoune et de Brienz et les pâturages alpins. Le voyage dure environ 1 heure, et les trains partent de Wilderswil toutes les 40 minutes. Le dernier train au départ de Schynige Platte est à 17h30. Le train fonctionne de juin à fin octobre. Les billets coûtent environ 88 CHF (93 USD).

3. Profitez de la vie nocturne

Interlaken est une grande destination pour les routards qui veulent profiter de la nature, se détendre et boire de grandes chopes de bière. Pendant l’été, cet endroit est réservé longtemps à l’avance, et les gens passent leurs journées à explorer les montagnes et leurs nuits à explorer combien ils peuvent boire. Funny Farm est une auberge connue pour son bar, ses feux de joie en été et sa tente Guinness. Hüsi Bierhaus est l’un des bars les plus populaires d’Interlaken. Johnny’s Pub and Grill est toujours un bon moment, avec des DJ et des groupes en direct, et il est ouvert jusqu’à 3 heures du matin (5 heures les vendredis et samedis).

4. Faites une dégustation de vins au Rebbau Genossenschaft Spiez.

Rebbau Genossenschaft Spiez

Spiez est une charmante ville située le long du lac de Thoune, connue pour ses vues pittoresques et ses vignobles. Le Rebbau Genossenschaft Spiez est l’un des vignobles les plus élevés au nord des Alpes. Le vignoble possède son propre sentier d’aventure sensorielle qui comprend des stations où vous pouvez tester vos sens, observer 60 cépages différents dans leur jardin de vignes et profiter d’un pique-nique. La boutique de vins et les dégustations ont lieu d’avril à juin le samedi de 9h à 11h30, et le mercredi de 17h à 19h le reste de l’année. La dégustation de vins coûte environ 15 CHF (16 USD) et comprend du pain et du fromage local.

5. Traversez le pont panoramique de Sigriswil

Ce pont est suspendu à 182 mètres au-dessus de la gorge de Gummischlucht et est l’un des sept ponts suspendus du sentier circulaire panoramique du lac de Thoune (un sentier de randonnée à couper le souffle de 56 km). Le pont fait 340 m de long et la vue sur les gorges est magnifique. Le billet d’une journée coûte 8 CHF (8,50 USD) et les fonds sont utilisés pour l’entretien du pont.

6. Visitez le musée en plein air de Ballenberg

Ce musée en plein air présente une centaine de maisons et de bâtiments de toute la Suisse. La maison la plus ancienne date de 1336. Il y a des aires de barbecue isolées et des tables de pique-nique pour faire une pause, et vous pouvez assister à des démonstrations d’artisanat avec les habitants. C’est une bonne activité familiale. Le prix est de 28 CHF (29,50 USD).

7. Plongez dans l’univers de Sherlock Holmes

La ville de Meiringen se trouve à 4,3 km des chutes de Reichenbach, où Sherlock Holmes a fait une chute mortelle dans le livre de Sir Arthur Conan Doyle, Le dernier problème. Depuis sa publication en 1893, des visiteurs sont venus du monde entier pour voir la célèbre chute d’eau. Aujourd’hui, la ville a pleinement adopté le célèbre détective de Conan Doyle, ce qui en fait une destination amusante et légèrement excentrique. Le musée Sherlock Holmes (5 CHF / $5.30 USD) est situé à l’intérieur d’une église anglaise et relate la vie de Sir Arthur Conan Doyle, ainsi que le monde fictif de Sherlock Holmes. Une statue de bronze grandeur nature du détective se trouve sur la place principale. Si vous regardez attentivement, vous verrez des indices sur Holmes et les livres gravés sur la statue. Le Sherlock Lounge est un bar amusant où l’on peut boire et écouter de la musique en direct. Montez jusqu’aux chutes de Reichenbach dans un funiculaire en bois pour 12 CHF (12,75 USD) aller-retour.

8. Faites de la tyrolienne dans les arbres

Seilpark est un parc d’aventure avec cordes, rempli de ponts en bois, de balançoires de Tarzan et de tyroliennes. Il y a neuf parcours différents à choisir. Le prix est de 42 CHF (44 USD) pour la journée et comprend l’équipement. Ils ont une zone de barbecue si vous voulez apporter votre déjeuner et faire un pique-nique.

9. Faites de la randonnée

Il existe de nombreux sentiers de randonnée gratuits autour d’Interlaken. Ils longent les lacs et mènent à de belles chutes d’eau, traversent des réserves naturelles sereines et atteignent de magnifiques sommets. Quel que soit votre niveau d’habileté, vous trouverez de magnifiques sentiers de promenade et de randonnée à apprécier. Si vous avez chaud, la baignade dans les lacs est un moyen idéal de vous rafraîchir. Le Harder Kulm est une montée raide de 2,5 heures, mais elle en vaut la peine pour les vues au sommet. De là, vous pouvez continuer vers Roteflue, à travers les bois et le long de la ligne de crête de la montagne. À Jungfrau, plusieurs randonnées vous mèneront à des points de vue sur le glacier d’Aletsch – vous pourrez peut-être voir jusqu’aux Vosges au sommet.

Coûts du voyage à Interlaken

Prix des auberges – Vous avez le choix entre plusieurs auberges à Interlaken. Le prix d’un dortoir varie entre 20 et 55 CHF (21 et 58 USD) par nuit pour un dortoir de 10 lits. Les chambres privées commencent à environ 100 CHF (105 USD) par nuit. Presque toutes les auberges offrent des draps et du wifi gratuits.

Prix des hôtels économiques – Une nuit dans un hôtel économique 2 étoiles, dans une chambre pour deux personnes, coûte environ 130 CHF (137 USD).

Sur Airbnb, la plupart des chambres commencent aux alentours de 82 CHF (86,50 USD). Une meilleure option peut être de louer une maison entière, à partir de 140 CHF (147,50 USD) par nuit. Le prix est à peu près le même que celui d’une chambre d’hôtel en ville, mais la location d’une maison entière offre plus d’espace et de liberté, ainsi qu’une cuisine où vous pouvez préparer la plupart de vos repas.

Coût moyen de la nourriture – Dîner à Interlaken peut être cher, mais il y a quelques restaurants où vous pouvez trouver des repas abordables. La scène culinaire est un mélange de cuisine suisse traditionnelle et d’influences internationales comme la cuisine thaïlandaise, libanaise, irlandaise et italienne. Essayez des endroits comme Balmers Biergarden, Layaly Beirut, et Xport pizzeria pour des repas à moins de 20 CHF (21 USD).

Pour les plats traditionnels suisses tels que la fondue, le schnitzel, le älpler makkaroni, la raclette et le goulasch, comptez entre 20 et 40 CHF (21-42 USD) pour un repas.

Une bière coûtera au moins 6 CHF (6,50 USD) dans un restaurant, mais si vous l’achetez dans un magasin, vous pouvez vous attendre à payer environ 2 CHF (2,15 USD).

La Migros, située près de la gare, vend des plats cuisinés savoureux et abordables pour tous les budgets. Si vous faites la cuisine vous-même, comptez 130 à 150 CHF (137 à 158 USD) par semaine pour l’épicerie. Vous aurez ainsi des fruits et légumes frais, du lait, des œufs, du fromage et du poulet. Le bœuf peut être cher.

Conseils pour économiser de l’argent

Interlaken est assez chère, mais c’est une ville populaire auprès des routards, vous pouvez donc trouver beaucoup de choses bon marché à faire. Comme partout en Suisse, la nature est gratuite, donc si vous vous en tenez à cela, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Si vous voulez réduire vos coûts, voici quelques façons d’économiser de l’argent à Interlaken :

Visitez en été – Pendant l’été, il y a beaucoup d’activités gratuites à faire ici. Vous pouvez faire de la randonnée, de l’escalade, de la course à pied, de la natation, aller aux lacs, et bien plus encore. La Suisse étant très chère, le meilleur moment pour venir est l’été, lorsque vous n’avez pas à payer grand-chose. De plus, Interlaken est assez petite pour que vous puissiez marcher partout !

Utilisez Couchsurfing – C’est un service qui permet aux voyageurs de loger gratuitement chez l’habitant. Ce service m’a sauvé la vie et m’a permis de limiter au maximum mes dépenses. Étant donné que beaucoup de voyageurs utilisent ce service, faites vos demandes d’hôtes tôt.

Ne buvez pas (ou limitez votre consommation) – Boire n’est pas bon marché ici. La plupart des bières coûtent environ 6 CHF (6,30 USD). (La plupart des vins coûtent entre 10 et 25 CHF (10,50 à 26,50 USD) la bouteille. Si vous devez boire, restez dans les bars des auberges de jeunesse, où vous pouvez profiter d’heures heureuses 2 pour 1 et de boissons bon marché pour environ 5 CHF (5,25 USD), ou achetez vos bières dans les épiceries pour aussi peu que 2 CHF (2,15 USD).

Cuisinez – Les restaurants avec service à table coûtant environ 40 CHF (42 USD) par repas et par personne, manger à l’extérieur peut être très coûteux, alors achetez vos provisions. Une semaine de nourriture (pain, pâtes, riz, œufs, légumes, fromage, charcuterie pour les sandwichs et quelques fruits assortis) vous coûtera 85-135 CHF (89-142 USD).

Apportez une bouteille d’eau rechargeable – À 2-4 CHF (2,15-4,25 USD) la bouteille, c’est beaucoup d’argent dépensé en eau après quelques jours. L’eau est potable ici, alors remplissez votre bouteille avant de sortir pour économiser de l’argent.

Faites une visite guidée gratuite – Pendant les mois les plus chauds, Interlaken Walking Tours propose des visites gratuites. Apprenez-en plus sur la ville, tuez quelques heures et rencontrez des gens. (Veillez simplement à donner un pourboire à votre guide !)

Comment se déplacer à Interlaken ?

Interlaken est suffisamment petite pour que vous puissiez vous rendre à pied ou à vélo partout où vous le souhaitez. Vous n’avez pas besoin de payer pour le transport dans la ville.

Vélo – Vous pouvez louer un vélo chez Daniel’s Fun Rental pour 16 CHF ($17 USD) pour 3 heures ou 30 CHF ($31.50 USD) pour la journée entière. Vous pouvez louer un vélo chez Flying Wheels à partir de 25 CHF (26,25 USD) pour 2 heures ou 40 CHF (42 USD) pour plus de 4 heures.

Train – Le voyage en train entre les villes et les villages en dehors d’Interlaken est le meilleur moyen de se déplacer. Un voyage d’Interlaken à Meiringen dure environ 35 minutes et coûte 6,50 CHF (7 USD). La plupart des billets coûtent entre 6,50 et 14 CHF (7 et 14,75 USD).

Quand aller à Interlaken ?

La meilleure période pour visiter Interlaken est de juin à octobre, lorsque le temps est assez chaud pour explorer à pied, ainsi que pour pratiquer des activités d’aventure telles que l’escalade, la voile, la randonnée et le vélo. Pendant cette période, les températures atteignent une moyenne de 20°C (68°F). C’est la période la plus chargée pour visiter Interlaken, attendez-vous donc à ce que les prix soient au moins 15% plus élevés.

En été, allez voir le Greenfield Festival en juin pour assister à des concerts de groupes de rock du monde entier. Des concerts gratuits en plein air ont lieu tous les jeudis soirs, et le Thunerseespiele est un autre festival de musique à ne pas manquer. Le 1er août, jour de la fête nationale suisse, est le moment idéal pour assister à des spectacles folkloriques, au son du cor des Alpes, au jodel, aux feux d’artifice et à bien d’autres choses encore !

En hiver, il peut faire assez froid à Interlaken, et les foules sont beaucoup moins nombreuses. Les paysages sont toujours aussi époustouflants, mais votre choix d’activités se limite au ski et au snowboard dans les montagnes voisines. Les températures commencent généralement à -2ºC et chutent ensuite.

En novembre et décembre, le marché de Noël est ouvert et regorge de friandises suisses, d’objets artisanaux et de vins chauds. Touch the Mountains est le grand festival du Nouvel An avec des feux d’artifice, des concerts en plein air et des artistes suisses. Les fêtes d’après-spectacle sont également très intéressantes. Harder-Potschete a lieu le 2 janvier. La ville est alors hantée par le Hardermannli (esprit de la montagne Harder Kulm), sa femme et leurs enfants (Potschen). Pour célébrer cet événement, une procession traditionnelle est organisée et des Potschen masqués courent dans la ville en semant la terreur.