Recevoir des Astuces de Tourism, et des Informations à propos vos Droits.

Vous pouvez désabonner à tout moment

Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernière problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

GUIDE DE VOYAGE EN SAC DOS A LONDRES

Londres est l’une des villes les plus populaires au monde. Elle abrite de charmants pubs, des musées de classe mondiale (et souvent gratuits), des tonnes d’histoire, certains des meilleurs théâtres du monde, une population diversifiée, une nourriture incroyable et une vie nocturne débridée.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à faire ici et la ville dégage une atmosphère énergique.

Malheureusement, c’est aussi une destination coûteuse. Une visite ici peut faire un trou dans n’importe quel budget si vous ne faites pas attention.

Heureusement, il y a des tonnes de choses gratuites et bon marché à faire à Londres. Même si les voyageurs à petit budget devront faire preuve de frugalité, vous pouvez toujours visiter Londres avec un budget limité et passer un moment inoubliable.

Ce guide de voyage de Londres peut vous aider à planifier votre voyage, à économiser de l’argent et à tirer le meilleur parti de votre séjour dans cette capitale cosmopolite.

Top 5 des choses à voir et à faire à Londres

1. Visitez Big Ben et la Chambre du Parlement

image de Big Ben et la Chambre du Parlement

Bien que vous ne puissiez pas monter dans la tour, vous pouvez voir cette structure gothique depuis la rue. Faites également une visite du Parlement (arrivez tôt ou réservez vos billets en ligne). Les visites coûtent 28 GBP. La meilleure vue de la tour se trouve de l’autre côté de la rivière, près du London Eye.

2. Voir la Tour de Londres et Tower Bridge

la Tour de Londres et Tower Bridge

Construite en 1070, la tour s’est agrandie à plusieurs reprises au fil des ans. On y fabriquait des armes, des armures et des pièces de monnaie jusqu’en 1810. Aujourd’hui, vous pouvez admirer les célèbres joyaux de la couronne, marcher sur les créneaux, parcourir les salles d’un palais médiéval reconstitué et apercevoir les légendaires corbeaux qui vivent dans la tour. Les billets coûtent 29,90 GBP.

3. Admirez le palais de Buckingham

allée du palais de Buckingham

4. Voir l’abbaye de Westminster

L’abbaye gothique de Westminster est le lieu traditionnel du couronnement et de l’enterrement des monarques britanniques. D’autres personnalités britanniques célèbres y sont enterrées, notamment Charles Darwin, Sir Isaac Newton, Aphra Behn et Charles Dickens. Les billets coûtent 18 GBP, mais vous pouvez visiter gratuitement si vous y allez pendant un service.

5. Traîner à Trafalgar Square

Trafalgar Square à Londres

Promenez-vous et admirez les fontaines et les célèbres monuments, comme les quatre statues de lion en bronze et la colonne de Nelson (qui honore la victoire de l’amiral Nelson à la bataille de Trafalgar en 1805). Beaucoup de gens s’y retrouvent, ce qui en fait un bon endroit pour observer les gens.

Autres choses à voir et à faire en sac à dos Londres

1. Faites une visite guidée gratuite

Londres propose des tonnes de visites guidées différentes. Qu’il s’agisse de visites gratuites, de visites spécialisées, de visites payantes, de visites littéraires ou de visites guidées originales autour d’un thé, Londres a tout ce qu’il faut. Free London Walking Tours et New Europe Walking Tours sont des entreprises sérieuses en matière de visites gratuites. C’est le meilleur moyen de voir les sites touristiques et d’apprendre à connaître la ville sans trop dépenser.

2. Faites le tour des musées

Londres compte plus de musées que vous ne pourriez en voir en une seule visite, et beaucoup d’entre eux sont gratuits. Vous pouvez passer des journées entières à visiter des musées de classe mondiale comme la Tate, le British Museum, le City Museum, la National Gallery, le Historical Museum et bien d’autres, sans dépenser un centime. Le Natural History Museum, qui contient plus de 80 millions d’objets, dont des spécimens recueillis par Charles Darwin, possède également une vaste collection de fossiles, ce qui en fait un arrêt amusant et éducatif. Le Victoria and Albert Museum (nommé d’après la reine Victoria et le prince Albert) est un autre musée intéresant. Il abrite plus de 2 000 œuvres d’art couvrant plus de 3 000 ans d’histoire humaine.

3. Mangez un morceau à Borough Market

Fondé en 1756, le Borough Market de Londres a de quoi satisfaire tous les gourmands. On y trouve certains des meilleurs produits et plats britanniques et internationaux. Venez-y en ayant faim et repartez satisfait. C’est aussi un endroit idéal pour observer les gens. Le marché est ouvert tous les jours, mais la foule est terrible le samedi, alors assurez-vous d’y arriver tôt.

4. Profitez du théâtre

Londres est connue pour sa célèbre scène théâtrale. Assistez à un spectacle pendant votre séjour et voyez quelques-unes des représentations incroyables qui font la renommée de Londres. Les billets ne sont pas chers et il y a un spectacle tous les soirs (consultez le site TKTS pour obtenir des billets à prix réduit pour les spectacles du West End). Sinon, allez voir un spectacle de Shakespeare au Globe dans le sud de Londres – les billets varient de 7,50 à 50 GBP selon le spectacle.

5. Flânez dans Brick Lane

Connue pour ses vêtements vintage, ses plats bon marché et ses œuvres d’art, cette rue de l’est de Londres est l’une des préférées des habitants. Le dimanche est le meilleur jour pour venir, car c’est à ce moment-là que se tient le marché de rue en plein air, bien que les restaurants et les magasins qui bordent la rue soient ouverts tous les jours. Brick Lane propose quelques-uns des meilleurs plats (et des moins chers) de Londres, surtout en ce qui concerne le curry, car c’est le centre de la communauté bangladaise de Londres. Cette rue est également un endroit idéal pour apporter un appareil photo, car ses murs sont en fait une galerie pour les meilleurs artistes de rue de Londres, notamment Banksy, D*Face et Ben Eine.

6. Montez dans le London Eye

London Eye à Londres

Le London Eye est une grande roue de 500 pieds de haut. Bien qu’un peu ringarde, c’est néanmoins l’une des attractions les plus populaires de Londres. Elle se trouve en face du Parlement et vous offre une vue imprenable sur Londres et les bâtiments les plus emblématiques de la ville, surtout par temps clair. Il n’est pas bon marché, puisqu’il coûte 24,50 GBP si vous réservez en ligne (31 GBP en personne), mais si vous voulez jouer les touristes et profiter de la vue, cela peut valoir le coup. Le trajet dure 30 minutes.

7. Visitez le London Dungeon

Le London Dungeon se présente comme “l’attraction d’horreur la plus effrayante du monde”. Il couvre 2 000 ans de l’histoire macabre de Londres et constitue un musée morbide mais intéressant. Bien que vous y découvriez les méthodes de torture populaires en Angleterre, cet endroit est devenu une attraction de type “parc d’attractions”. Mais si vous aimez les salles d’évasion et les promenades en bateau effrayantes, vous apprécierez. Les billets coûtent 27 GBP lorsque vous réservez en ligne (30 GBP en personne).

8. Voir la cathédrale St. Paul

Paul est une cathédrale baroque anglaise impressionnante, dotée d’un dôme de renommée mondiale. Chef-d’œuvre de l’architecte Christopher Wren, ce bâtiment emblématique date du XVIIe siècle. À l’intérieur, vous pouvez visiter la crypte pour voir les lieux de repos de personnages célèbres tels que le duc de Wellington, Christopher Wren et l’amiral Nelson, ou simplement apprécier les mosaïques scintillantes et les sculptures en pierre élaborées de la cathédrale. Si vous n’avez pas peur de monter des escaliers, vous pouvez monter à la Stone Gallery ou à la Golden Gallery pour avoir une vue panoramique sur les environs de Londres. L’entrée coûte 17 GBP si vous achetez en ligne, ce qui est moins cher que le London Eye et offre des vues tout aussi époustouflantes.

9. Explorez Covent Garden

Covent Garden, un quartier populaire du West End, est un endroit amusant où passer un après-midi. On y trouve de nombreuses échoppes excentriques, des musiciens ambulants, un marché artistique et une sélection de pubs et de cafés insolites. Covent Garden se trouve également à quelques pas de tous les grands spectacles de théâtre musical, ce qui en fait un endroit idéal pour passer quelques heures avant d’assister à un spectacle. Ne manquez pas de visiter le marché de Covent Garden, qui est ouvert depuis les années 1830. C’est un bon endroit pour manger un morceau ou faire du shopping dans les stands d’artisanat. Il est ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h, avec un marché fermier en plein air le samedi.

10. Visitez le Globe de Shakespeare

Partie intégrante de l’histoire de l’Angleterre, le Shakespeare’s Globe est une reconstruction du Globe Theatre original, le lieu où le célèbre dramaturge a écrit ses pièces. Il s’agit d’un lieu incontournable pour les amateurs de Shakespeare, les représentations étant des répliques quasi parfaites des pratiques de mise en scène élisabéthaines. Vous pouvez même vous asseoir à l’avant, là où se trouvaient les enfants du peuple, pour crier et chahuter ! Le théâtre est à toit ouvert, il faut donc s’emmitoufler en hiver. Les billets coûtent de 7 à 50 GBP selon la production. Vous pouvez également suivre une visite guidée pour 17 GBP afin d’en savoir plus sur l’histoire du théâtre.

Quels sont les couts d’un à Londres ?

Prix des auberges – Un lit dans un dortoir de 4 à 8 lits coûte 16-22 GBP par nuit, tandis qu’un lit dans un dortoir de 10 à 18 lits coûte 13-16 GBP. Une chambre privée avec salle de bain commune coûte de 50 à 90 GBP par nuit. Le Wi-Fi gratuit est la norme et de nombreuses auberges proposent un petit-déjeuner gratuit et des installations pour la restauration.

Prix des hôtels économiques – Une chambre d’hôtel économique coûte de 80 à 100 GBP par nuit. Attendez-vous à des équipements de base comme le Wi-Fi gratuit, la télévision et une cafetière/théière.

Il existe de nombreuses options Airbnb à Londres. Une chambre privée coûte 45-60 GBP par nuit, tandis qu’une maison ou un appartement entier coûte en moyenne 90-120 GBP par nuit.

Nourriture – Bien que la cuisine britannique ait évolué à pas de géant grâce à l’immigration (et au colonialisme), c’est toujours un pays de viande et de pommes de terre. Le poisson et les frites restent un aliment de base populaire pour le déjeuner et le dîner, tandis que les viandes rôties ou en ragoût, les saucisses, les tourtes à la viande et la quintessence du Yorkshire pudding sont également des options courantes. Le curry (et d’autres plats indiens, comme le tikka masala) sont également très populaires.

Vous pouvez manger pour pas cher à Londres si vous vous en tenez aux repas de rue et aux vendeurs de nourriture (de plus, de nombreuses auberges de jeunesse proposent un petit-déjeuner gratuit). Vous pouvez trouver du poisson-frites ou un kebab pour environ 7 GBP chacun. La nourriture indienne peut être achetée entre 8 et 10 GBP pour les entrées du déjeuner. Vous pouvez acheter des pizzas, des burritos et des sandwiches pour 5-9 GBP. La restauration rapide (pensez à McDonald’s) coûte environ 6 GBP pour un repas combiné.

Pour un repas moyen de cuisine britannique traditionnelle dans un pub ou un restaurant, comptez 14 à 16 GBP. Une pinte de bière peut coûter jusqu’à 6 GBP, tandis qu’un verre de vin coûte environ 7 GBP.

Vous pouvez trouver des tonnes de restaurants haut de gamme à Londres, mais soyez prêt à dépenser beaucoup. Attendez-vous à payer au moins 70 GBP pour un menu à trois plats avec une boisson.

Si vous prévoyez de cuisiner vous-même, une semaine d’épicerie coûte environ 50-60 GBP. Cela vous permet d’acheter des produits de base comme du riz, des pâtes, des légumes et un peu de viande. Les meilleurs endroits pour acheter des produits d’épicerie bon marché sont Lidl, Aldi et Sainsbury’s.

Un excellent moyen d’économiser de l’argent est d’obtenir la Taste Card. Cette carte du club des dîneurs offre des réductions de 50 % dans des tonnes de restaurants ainsi que des offres spéciales “deux pour un”. Elle peut être très rentable, surtout pour les bons repas que vous voudrez prendre. Vous ne pourrez pas vivre longtemps sans poisson-frites !

Conseils pour économiser de l’argent

Londres est l’une des villes les plus chères du monde. Mais grâce à ses musées gratuits, ses pubs bon marché et ses nombreuses auberges, il existe de nombreuses façons de réduire vos coûts et d’économiser de l’argent ici. Voici quelques conseils pour économiser de l’argent à Londres :

Visitez tous les musées gratuits – La plupart des musées de Londres sont gratuits, notamment le Museum of London, le British Museum, le Natural History Museum et le Science Museum. La National Gallery et la Tate Modern sont également gratuites.

Achetez une carte Oyster – Cette carte de transport prépayée vous permet d’économiser environ 50 % sur chaque trajet en métro. Si vous prévoyez d’utiliser souvent le métro, achetez cette carte ! Vous pouvez vous faire rembourser le solde de la carte à la fin de votre voyage.

Observer les gens sur les marchés – Le dimanche est le jour du marché à Londres, avec le Camden Market, le Portobello Market, le Flower Market, et un million d’autres options. Observez les gens, prenez des photos et profitez de la vie londonienne locale sans dépenser un centime.

Assistez à la relève de la garde – La relève de la garde à Buckingham Palace et la relève de la garde à cheval à Whitehall ont lieu à 11 heures. Imprégnez-vous de la véritable ambiance britannique avec ces cérémonies intéressantes et gratuites.

Marchez et explorez – Londres est une ville immense et les beaux bâtiments historiques y abondent. Cependant, une fois que vous aurez quitté la zone touristique autour de la Tamise, vous pourrez voir Londres à la manière des habitants. Vous pouvez vous procurer des cartes gratuites indiquant les itinéraires de promenade dans la capitale dans n’importe quel magasin d’information touristique de Londres.

Obtenez des billets de dernière minute pour le théâtre – Vous pouvez obtenir des billets de dernière minute pour le théâtre au stand officiel de Leicester Square. La disponibilité varie chaque jour, alors assurez-vous d’y aller tôt.

Assistez à de petites représentations théâtrales – Londres est célèbre pour son côté théâtral. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour voir Le Roi Lion ou Les Misérables, allez voir des spectacles plus petits et des soirées comiques dans des théâtres comme le Leicester Square Theater, où les prix commencent à environ 10 GBP.

Évitez les taxis – Les taxis sont incroyablement chers à Londres et vont ruiner votre budget. Si vous commencez à prendre des taxis partout, vous finirez par dépenser des centaines de dollars par jour, alors gardez cela à l’esprit.

Maîtrisez le bus de nuit – À Londres, le tube ferme vers minuit et demi. Pour éviter de prendre des taxis coûteux, assurez-vous d’obtenir un plan des bus de nuit afin de pouvoir rentrer à votre hôtel à moindre coût. Ces bus circulent dans toute la ville et dans les banlieues.

Faites une visite guidée gratuite – Londres, comme toutes les grandes villes d’Europe, propose un large éventail de visites guidées gratuites dans toute la ville. Pour une vue historique de la ville, essayez New Europe, et pour des visites hors des sentiers battus, essayez Free Tours by Foot.

Procurez-vous la Taste Card – Cette carte du club des dîneurs offre des réductions de 50 % dans des milliers de restaurants ainsi que des offres spéciales deux pour un. Elle peut s’avérer très utile, surtout pour les bons repas que vous voudrez déguster.

Achetez le London Pass – Si vous achetez le London Pass, vous pourrez accéder à plus de 80 attractions londoniennes, comme la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster et la cathédrale Saint-Paul. Un laissez-passer d’une journée coûte 69 GBP, un laissez-passer de deux jours coûte 95 GBP et un laissez-passer de trois jours coûte 109 GBP. Vous pouvez aller jusqu’à un pass de dix jours pour 169 GBP. Ce laissez-passer vous permet de faire de bonnes économies si vous prévoyez de faire beaucoup de visites !

Apportez une bouteille d’eau – L’eau du robinet est potable ici, alors apportez une bouteille d’eau réutilisable pour économiser de l’argent et réduire votre utilisation de plastique.

Comment se déplacer en sac à dos à Londres ?

Transports en commun – Londres dispose d’excellents transports en commun et l’obtention d’une carte journalière est moins chère que l’achat de billets à l’unité. Un aller simple dans le métro de la zone 1 coûte 5,50 GBP, mais l’achat d’une carte Oyster pour visiteurs réduit les tarifs à 2,40 GBP par trajet. Quel que soit le nombre de trajets que vous effectuez par jour, votre carte Oyster plafonne vos déplacements à 7,40 GBP pour les déplacements dans les zones 1 et 2. Ce tarif s’applique à tous les transports en commun, y compris les bus et les tramways, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent.

La carte Oyster pour visiteurs coûte 5 GBP, et vous choisissez ensuite le montant du crédit à ajouter à votre carte. N’oubliez pas que vous pouvez récupérer le solde restant à la fin de votre voyage.

Le système de bus de Londres utilise également la carte Oyster et coûte 1,55 GBP par trajet. Toutefois, une journée de déplacements illimités dans les bus et les tramways coûte au maximum 4,65 GBP. Les bus n’acceptent pas les espèces ; vous devez utiliser une carte Oyster, une Travelcard ou votre propre carte de paiement sans contact.

Le système de tramway de Londres fonctionne de la même manière que le système de bus, les trajets coûtant 1,50 GBP dans chaque direction et une journée de voyage illimité ne coûtant pas plus de 5,20 GBP.

Vélo – Le programme public de partage de vélos de Londres est Santander Cycles. Avec 750 stations d’accueil et 11 500 vélos, ils sont partout dans la ville. La location d’un vélo commence à 2 GBP par 24 heures, les 30 premières minutes de chaque trajet étant gratuites. Après ces 30 premières minutes, chaque période de 30 minutes coûte 2 GBP, bien que vous puissiez toujours arrimer un vélo et en prendre un autre pour relancer la période de gratuité. N’oubliez pas, cependant, que Londres n’est pas la ville la plus accueillante pour les vélos, surtout si vous avez l’habitude de faire du vélo avec des voitures roulant de l’autre côté de la route !

Taxis – Les taxis sont facilement disponibles, avec des prix commençant à 3 GBP et allant jusqu’à environ 2,75 GBP par kilomètre. 

Le covoiturage – Uber est disponible à Londres, mais il vous coûtera quand même un bras et une jambe si vous l’utilisez souvent. Privilégiez les transports en commun.

Location de voitures – Les voitures peuvent être louées pour 20 GBP par jour pour une location de plusieurs jours. Cependant, la circulation est terrible dans la ville, donc ne louez pas de voiture ici, à moins que vous ne fassiez des excursions d’une journée. N’oubliez pas que vous devrez conduire à gauche et que la plupart des voitures ont une transmission manuelle.

Quand aller à Londres ?

Il ne fait pas trop froid à Londres, mais la ville est connue pour être brumeuse et pluvieuse. L’été est la haute saison touristique, et c’est à cette époque que les températures sont les plus chaudes, mais elles dépassent rarement 30°C (86°F). Londres est surpeuplée pendant l’été, mais la ville a une atmosphère amusante et animée. Les gens profitent au maximum du temps chaud et il y a constamment des tonnes d’événements et de festivals.

Le printemps (fin mars-juin) et l’automne (septembre-octobre) sont également des périodes fantastiques pour visiter, car les températures sont douces et la ville n’est pas aussi bondée.

L’hiver dure de décembre à février, et la foule des touristes se réduit considérablement pendant cette période. Les températures peuvent descendre en dessous de 5°C (41°F), et les prix sont également légèrement plus bas. Attendez-vous à un temps gris et veillez à vous habiller chaudement.

Comme il pleut souvent ici, emportez un imperméable léger ou un parapluie, quelle que soit la période de votre visite.