Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Grève du personnel de cabine d’easyJet au Portugal

Grève du personnel de cabine d'easyJet au Portugal

Le personnel de cabine d’easyJet basé au Portugal a entamé aujourd’hui une grève prévue sur cinq jours jusqu’au 3 juin. Ils revendiquent des augmentations salariales. Lors de ces perturbations, une indemnisation easyJet peut être perçue.

Perturbations et annulations de vols

Afin de minimiser les perturbations causées par cette action sociale, la compagnie aérienne à bas coûts britannique avait préalablement annulé 386 vols sur les 458 prévus initialement, selon le syndicat représentant les hôtesses et stewards. Ces employés estiment être victimes de discrimination par rapport à leurs collègues travaillant pour easyJet dans d’autres pays. Ana Dias, représentante syndicale, a déclaré aux médias locaux : « Nous ne demandons qu’une égalisation des salaires avec nos collègues, car en France ou en Allemagne, la différence est de 90 %, et par rapport aux autres collègues du réseau, c’est une différence de 60 % ».

Expansion d’easyJet au Portugal

EasyJet s’est fortement développée au Portugal et a acquis 18 créneaux de décollage et d’atterrissage de la compagnie publique TAP Air Portugal, soumise à un plan de restructuration imposé par Bruxelles. Avec près de 90 liaisons aériennes reliant les aéroports portugais, la compagnie aérienne à bas coûts britannique a augmenté sa capacité de 36 % pour atteindre un résultat record en 2023.