Recevoir des Astuces de Tourism, et des Informations à propos vos Droits.

Vous pouvez désabonner à tout moment

Can you get compensation for your last plane problem?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Grève du contrôle aérien en Italie mercredi 7 Juin

La compagnie aérienne ITA Airways a annoncé l’annulation de plus de 80 vols pour la journée, suite à une grève de 12 heures des syndicats de contrôleurs aériens.

grève aéroport photo

Photo by Magharebia

La compagnie aérienne italienne sera touchée par une grève des contrôleurs aériens du pays. On s’attend à ce que cela entraîne de nombreux vols et retards dans toute l’Europe, surtout si l’on considère l’importance que les pays européens accordent au bon fonctionnement de leurs propres compagnies aériennes après la faillite d’Alitalia l’année dernière.

Ita Airways a annulé 81 vols mercredi, principalement à partir de ses bases de Rome Fiumicino et Milan Linate. 34 annulations concernent des liaisons internationales en Italie avec Paris CDG (3 rotations), Bruxelles (une) Genève deux fois Luxembourg Amsterdam Londres quatre rotations entre Rome2 Allemagne Nuremberg Tubingen Sarrebrucken Francfort-sur-le-Main Zurich, deux rotations se produisant entre l’incorporation de fil en une seule route qui est dirigée vers l’Allemagne.

Comme d’habitude, le trafic aérien italien sera fortement touché par ce type de grève. Les autres compagnies aériennes utilisant les aéroports italiens devraient également en ressentir les effets, mais pas dans une mesure qui leur causerait des problèmes ou des désagréments majeurs.”

ITA Airways conseille à tous les voyageurs ayant acheté un billet pour le 8 juin de vérifier le statut de leur vol avant de sortir. La compagnie affirme qu’elle utilisera des avions plus grands sur plusieurs lignes nationales et internationales “pour transporter autant de passagers” que possible, ce qui signifie que vous pourriez vous retrouver coincé à attendre à l’aéroport même si votre plan de voyage initial n’a pas connu de retard !

En cas d’annulation ou de modification de l’horaire du vol, ces clients pourront “modifier leur réservation sans pénalité et demander le remboursement du billet (uniquement dans le cas où il a été annulé/retardé de plus de 5 heures) jusqu’au 15 juin 2022.”