Grand Prix de World Travel Awards 2020

Reconnues pour leurs qualités de services en matière de voyage et de tourisme, plusieurs compagnies aériennes ont reçu le prix de World Travel Awards édition  2020. Plaçant ainsi, le transporteur national Lufthansa  au premier rang des compagnies. 

Le contexte marqué par la pandémie du coronavirus virus a motivé le lancement de World Travel Awards édition  2020.  En effet, le World Travel Awards est une  initiative mondiale,  qui vise  à primer les meilleures dans le domaine du transport et du tourisme. Ainsi, pour cette année 2020, plusieurs  prix ont été  attribués aux compagnies et destinations qui ont prouvé leurs expertises pendant la pandémie.  Par ailleurs, il faut notifier que les transporteurs et les destinations touristiques sont sélectionnés après une recherche  qui a duré une année. Cela, dans le but de repérer les grandes marques mondiales, en matière de tourisme, de voyage, d’hospitalité et de confort. Ainsi, après les  votes, les postulants ayant accumulé un nombre important de voix  ont remporté le prix.

Après les votes de 2020, le transporteur aérien Lufthansa Airlines s’est retrouvé à la tête  de la catégorie compagnies aérienne. Cela s’explique donc à travers  les services  qu’elle a offerts aux passagers durant la période de la pandémie du coronavirus. Par ailleurs, le transporteur national Swiss, quant à lui  a remporté le prix de la catégorie première classe. En ce qui concerne la catégorie classe Economie, c’est la compagnie aérienne Turkish Airlines qui a  reçu le premier prix.

En outre, suite aux classements des compagnies aériennes dans la catégorie classe Affaires, le premier prix est revenu à la compagnie Aeroflot. Pour  les salons  d’aéroport européens, c’est Brussels Airlines qui a décroché le premier prix. Il faut noter également que le World Travel Awards a aussi cité le  Portugal comme première  destination européenne en 2020. Par contre, Moscou a été reconnu comme la première destination urbaine européenne. Madrid  quant à lui a remporté le premier prix de la principale destination des réunions et de conférences en Europe. Pour citer les destinations touristiques ayant reçu le premier prix de World Travel Awards. Dark Sky Alqueva, le Portugal et l’Espagne ont eu le prix du tourisme responsable en Europe et le meilleur d’hôtel d’affaire reconnu à Hilton Diagonal Mar Barcelona. Sani Resort, Grèce est considéré comme le  meilleur complexe familial en 2020.