Fermeture de Level France : probabilité ou effectivité ?

Après le licenciement de l’ensemble des navigants de la compagnie aérienne low cost long-courrier Level France, les syndicats auraient validé le plan de sauvegarde de l’emploi. Tous les vols proposés au départ de Paris passeront par Barcelone.

C’est désormais officiel ; la filiale française du groupe IAG basée à l’aéroport de Paris-Orly n’existe plus la première semaine de l’année 2021. La signature du PSE par les syndicats a validé ce document qui marque la fin de la société, qui était embarqué dans un projet de cessation d’activité depuis juillet 2020. Les PNC et PNT ont été officiellement licencié. Toutefois, les 180 pilotes, hôtesses de l’ai et steward de la société Level France bénéficieraient de bonnes conditions de départ.

Si le site de réservation de Level France affiche encore des vls de départ de Paris-Orly, à destination de New-York-JFK, Boston et San Francisco aux Etats-Unis, tous ses vols seront effectués par le biais de Barcelone.

Notons que Level France avait déjà annoncé depuis juillet 2020 qu’elle rédigerait un plan de sauvegarde de l’emploi, ceci en raison des lourdes conséquences de la crise sanitaire sur ses rendements et d’une demande de passagers qui n’atteindra le taux de 2019 qu’à partir de 2023 au moins. Si Level a attendu Janvier 2021 pour fermer, elle n’enregistrait déjà plus de vols depuis fin mars 2020. Après la fermeture en juin 2020 de  Level Europe opérant en Autriche des vols moyen-courriers, Level France est la seconde filiale du groupe qui disparait.