Fait divers : 50 millions de dollars des appareils Apple trafiqués illégalement

50 millions de dollars, voici le montant des produits Apple trafiqués par des employés d’Aeroflot en destination de la Russie.

Selon les  enquêtes conduites par  l’agence de protection des frontières, le FBI et d’autres institutions américaines. Dix employés d’Aeroflot ont été accusés d’avoir trafiqué illégalement vers la Russie un nombre important d’appareils électroniques estimés à 50 millions de dollars. En effet les appareils électroniques  volés concernaient essentiellement des iPad, des montres et des iPhones qui appartiennent pour la plupart à la société américaine Apple.

Par ailleurs, il faut noter que les dix accusés faisaient partie  d’un réseau de contrebande international qui opérait entre la Russie et les États-Unis. Les enquêtes ont donc permis de mettre la main sur neuf valises appartenant au chef des trafiquants. Il est indiqué que ces neuf valises contenaient environ 235 produits Apple d’un montant de 250. 000 dollars. En outre, les trafiquants se seraient servir des clients de compagnie aérienne Aeroflot pour trafiquer les appareils électroniques vers la Russie.