Etihad Airways renforce son programme de compensation carbone

Atihad Airways a reçu 80 000 tonnes de compensation carbone. La compagnie aérienne nationale Emirates étendra son programme de compensation au-delà du projet initial en Tanzanie, au Pérou et le projet Katingan Mentaya en Indonésie. La diversité favorise l’action climatique.

Etihad a choisi de coopérer avec Shell, qui coopère activement dans tout le secteur pour fournir des solutions plus durables à l’industrie aéronautique: en plus d’être un fournisseur de premier plan de compensations carbone, Shell est également un fournisseur majeur de carburant d’aviation durable.

La société basée à l’aéroport d’Abu Dhabi développe également un programme qui permet aux clients de compenser leurs émissions liées aux voyages: elle travaille avec la société néo-zélandaise de compensation carbone CarbonClick, une plate-forme pour l’utilisation de compensations carbone. Projets de boisement et d’énergies renouvelables éthiques et entièrement traçables.

Malgré la crise sanitaire et les vulnérabilités de l’industrie, Etihad est déterminé à ouvrir la voie à une reprise verte et s’engage dans la gestion environnementale et l’action climatique.