EasyJet ajoute une ligne direct entre Londres et les Cornouailles.

EasyJet double sa présence en Cornouailles cet été. En prévision d’un été de vacances, EasyJet ajoute une nouvelle liaison entre Newquay (NQY) et Londres Gatwick (LGW).

Le service trihebdomadaire opérera entre l’aéroport secondaire de la capitale et la principale porte d’entrée des Cornouailles les mardis, jeudis et samedis. La première liaison sera lancée le 8 juin et fonctionnera pendant toute la saison estivale jusqu’au 30 octobre.

Indemnisation vol retardé EasyJet

La compagnie aérienne ne sera pas confrontée à une forte concurrence sur la ligne lors de son lancement, elle sera le seul opérateur à relier la capitale à Newquay. Cependant, fin juin, British Airways lancera son service saisonnier d’été entre NQY et Londres Heathrow (LHR) cinq fois par semaine. EasyJet n’assure actuellement aucun vol au départ de Heathrow.

Pendant la haute saison estivale, lorsque les deux transporteurs exploiteront leur liaison Londres-Newquay sans escale, le seul jour de la semaine où il n’y aura pas de vol reliant Londres aux Cornouailles sera le mercredi.

« Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de notre nouveau service entre Newquay et l’aéroport de Londres Gatwick, qui, nous en sommes convaincus, sera très apprécié des clients qui prévoient de prendre leur envol dès qu’ils pourront le faire en toute sécurité« , a déclaré Ali Gayward, directeur national d’EasyJet au Royaume-Uni.

Aux Cournailles on attend un été chargé

L’aéroport souhaitait disposer de plus d’options de vol entre Londres et les Cornouailles. Le vol entre les deux villes est beaucoup plus rapide que la voiture. Conduire du centre de Londres à Newquay peut prendre cinq heures, et souvent plus avec le trafic. L’option du vol sans escale réduit ce temps de trajet à une heure environ, voire moins.

Plus tôt cette année, EasyJet avait annoncé son intention de relier Newquay (NQY), en Cornouailles, à d’autres aéroports britanniques. À partir de juin, EasyJet desservira NQY au départ de Manchester (MAN) et de Glasgow (GLA).

Malgré la pandémie, l’aéroport de Newquay se prépare à connaître l’été le plus chargé de son histoire. L’aéroport prévoit d’accueillir 10 compagnies aériennes différentes au départ et à destination de ses pistes cet été, y compris des vols vers des destinations nationales et internationales.