Destinations des touristes français en janvier 2021

Selon le baromètre réalisé par Orchestra pour L’Echo travellere, à partir de janvier 2021, le nombre total de réservations d’agences de voyages (toutes destinations confondues) a diminué de 86% par rapport à janvier 2020.

Évidemment, toutes ces destinations de voyages longues distance baisseront automatiquement en février 2021, et les autorités françaises ont ordonné l’interdiction des déplacements forcés vers les pays et départements et territoires d’outre-mer hors d’Europe.

L’agence de voyages en ligne Bourse-des-vols confirme ces tendances : «En 2021, il y a eu un bon départ en Guadeloupe et en Martinique et dans tous les secteurs d’outre-mer, mais malheureusement, il y a eu une baisse par la suite. Janvier. Maintenant aujourd’hui., De rares touristes de longue distance choisissent Dubaï, le Mexique, la République Dominicaine ou les îles Canaries pour des vacances.

Compte tenu des dernières restrictions de voyage annoncées fin janvier, l’activité a chuté au niveau qui était verrouillé pour la première fois l’année dernière. Cependant, Bourse-des-vols a souligné que dans l’hésitation actuelle, les clients touristiques du bassin méditerranéen comme la Corse, la Grèce, Malte, le Maroc et la Tunisie sont fortement préoccupés par l’été. Selon l’agence de voyage, « tous les indicateurs montrent que, à mesure que les niveaux de santé et d’administration des personnes continuent de s’améliorer, le marché de l’ensoleillement et des loisirs à courte et moyenne distance peut décoller rapidement et puissamment.