Découvrez les merveilles de l’Alaska en voyageant à Anchorage.

Alors que les États-Unis continuent de se remettre de la pandémie de coronavirus, l’Alaska est devenu une destination nationale populaire pour les voyageurs qui souhaitent rester aux États-Unis avant une probable fermeture des frontières tout en découvrant une destination nouvelle et unique. Bien qu’il soit connu pour ses paysages encore vierges et non développés, l’Alaska, et en particulier sa ville la plus peuplée, Anchorage, est le mélange parfait entre ville et nature. Qu’il s’agisse de familles, d’amateurs d’aventures ou d’autres personnes, Anchorage a de quoi satisfaire tous les voyageurs.

Bien qu’elle ne soit pas la capitale, Anchorage est la plus grande ville du 49e État et constitue l’endroit idéal pour se détendre et explorer tout ce que l’Alaska a à offrir. Anchorage est fière d’être la meilleure destination tout-en-un en Alaska, vous offrant à la fois les merveilles naturelles de l’État et le luxe d’une plus grande ville.

Si l’histoire et la culture, la bonne nourriture et les expériences uniques en plein air sont sur votre liste, vous pouvez trouver tout cela à Anchorage, en Alaska.

Alaska

Explorez la culture de l’Alaska

Une excellente façon de commencer un voyage dans une nouvelle ville est de visiter un musée et Anchorage en a une pléthore parmi lesquels choisir (17, pour être exact). Commencez votre visite à Anchorage par un arrêt à l’Alaska Native Heritage Center ou au musée d’Anchorage où vous pourrez apprendre l’histoire et la culture de la population indigène de l’Alaska. D’autres musées, comme l’Alaska Museum of Science and Nature, explorent l’histoire naturelle de l’État, avec des expositions sur les dinosaures, les ours, les baleines et les fossiles d’animaux.

Pour aider les visiteurs à s’orienter dans la ville, Anchorage Trolley Tours propose une visite guidée de 15 miles d’Anchorage. Accessible aux personnes en fauteuil roulant ou autres appareils de mobilité, le tour en trolley vous fait découvrir l’histoire d’Anchorage à l’aide d’une narration captivante et d’histoires familiales, tout en espérant apercevoir un élan urbain.

Les visiteurs peuvent également louer une voiture et emprunter la route Hatcher Pass qui grimpe les montagnes de Talkeetna jusqu’à l’Independence Mine State Historical Park, un ancien site d’extraction de l’or. Apprenez-en plus sur la mine qui a été en activité de 1938 à 1950, lors d’une visite à pied qui explore les bâtiments encore en place. Le trajet de 90 minutes depuis Anchorage constitue une excursion d’une journée facile.

Savourez la cuisine traditionnelle de l’Alaska

Pour ceux qui préfèrent découvrir une nouvelle destination à travers sa gastronomie, Anchorage est un endroit idéal pour mettre en valeur les traditions culinaires uniques de l’Alaska.

Les fruits de mer frais sont abondants le long de la côte de l’Alaska, de sorte que des poissons comme le saumon et le flétan se trouvent sur presque tous les menus des restaurants. Mais un produit qui pourrait vous surprendre – ou pas, si vous avez déjà visité la Scandinavie – est la saucisse de renne. Les camions de nourriture et les restaurants servent cette spécialité locale, avec la possibilité de la rendre épicée et avec une variété de garnitures intéressantes, comme des oignons glacés au Coca-Cola.

Les pointes d’épinette – petits bourgeons verts provenant de l’extrémité des branches et dont la saveur est similaire à celle du pin – se retrouvent aussi bien dans votre assiette que dans vos bières artisanales. Historiquement consommées uniquement par les bergers, les pointes d’épinette s’associent à la meilleure eau d’Alaska pour former le secret de la bière d’Alaska.

En parlant de bière, Anchorage compte de nombreuses brasseries, dont beaucoup figurent au menu des restaurants locaux. Les visiteurs peuvent même visiter les exploitations locales et déguster les meilleures bières artisanales de la ville. Et si vous préférez le vin ou d’autres spiritueux, vous découvrirez que les vignobles et les distilleries d’Anchorage ont quelque chose que vous ne trouverez nulle part ailleurs : des ingrédients d’origine locale comme l’orge de Delta Junction et le blé de Matanuska Valley. Ne manquez pas de goûter aux variétés que l’on trouve à Anchorage – et emportez une bouteille ou deux en souvenir.

Passez du temps dans les grands espaces

La plupart des gens s’accordent à dire que le paysage de l’Alaska avec ses glaciers, sa faune et sa flore, ses routes panoramiques et autres est absolument magnifique. Il va donc de soi qu’aucune visite de l’État ne serait complète sans un séjour en plein air. Et malgré l’aspect urbain d’Anchorage, de nombreuses beautés naturelles se trouvent à proximité.

Les parcs nationaux

L’Alaska abrite le plus grand nombre de parcs nationaux des États-Unis, et Anchorage est un point de départ idéal pour cinq des 17 parcs nationaux de l’État. Le plus connu est le parc national de Denali, qui abrite le plus haut sommet des États-Unis (Denali), mais le parc national de Kenai Fjords, le parc national du lac Clark et le parc national de Katmai offrent tous aux visiteurs une observation inégalée des animaux et des sentiers de randonnée et chacun d’eux se trouve à proximité d’Anchorage.

Le parc national de Wrangell-Saint Elias, dont les glaciers sont plus grands que l’État du Rhode Island, est le plus grand parc national du pays et se trouve à plusieurs heures d’Anchorage, selon le mode de transport.

ours en alaska

Les montagnes Chugach

Les montagnes Chugach servent de toile de fond à l’horizon d’Anchorage et sont situées dans la zone naturelle la plus accessible de tout l’Alaska. Vous pouvez rejoindre certains des sentiers de la montagne en voiture en seulement 20 minutes depuis le centre-ville d’Anchorage. Flattop Mountain est le plus accessible, avec des sentiers pour tous les niveaux de randonnée. Il existe également une randonnée courte mais pavée de 0,3 mile qui fait une boucle et est accessible aux fauteuils roulants. Pour découvrir la beauté de la région sans transpirer, vous pouvez également vous rendre en voiture au sommet de la montagne et profiter d’une vue sur tout Anchorage.

Glaciers

Les glaciers peuvent être observés tout au long de l’année, et l’Alaska en compte plus de 100 000 dans tout l’État. Cependant, soyez précis lorsque vous demandez comment en visiter un : il y en a 60 dans un rayon de 80 km autour d’Anchorage. Passez entre une heure et une journée entière à observer les glaciers dans des endroits comme le Prince William Sound à Anchorage et dans ses environs. Le Portage Glacier est l’un des glaciers les plus faciles à atteindre de tout l’État, situé à seulement 60 minutes au sud d’Anchorage. Habituellement vu en bateau, il est également possible de visiter ce glacier à pied sur un sentier familial de trois kilomètres (quatre kilomètres aller-retour).

Observation des animaux sauvages

Anchorage est l’endroit idéal pour observer certains des animaux les plus recherchés d’Alaska. Les élans urbains sont facilement visibles dans les parcs de la ville et même dans les jardins de certains résidents chanceux. Vous pouvez réserver un billet pour une excursion en bateau à horaire régulier pour observer les baleines ou participer à une excursion touristique ou en hélicoptère pour voir les ours pêcher à proximité. Les adultes et les enfants de tous âges seront ravis de voir des animaux dans leur habitat naturel, et tous les animaux les plus majestueux d’Alaska se trouvent dans ou près de la ville d’Anchorage.

Autres activités de plein air

Si vous voyagez à Anchorage pendant les mois d’hiver, vous pouvez vous essayer à la motoneige et espérer apercevoir des aurores boréales. Si vous visitez la ville pendant les mois d’été, ne manquez pas de participer à des excursions populaires telles que les visites en avion ou en train. Et si le traîneau à chiens est une activité hivernale par excellence, vous pouvez également en profiter pendant les mois d’été.

Des activités pour tous les goûts

L’éventail d’activités à Anchorage et dans ses environs signifie que la ville a quelque chose à offrir à tous les types de voyageurs, qu’il s’agisse d’un guerrier de la route à la recherche d’un endroit agréable pour un dîner d’affaires, d’une famille à la recherche d’articles adaptés aux enfants ou d’un voyageur à mobilité réduite qui souhaite profiter de sa visite en Alaska.

Accessibilité à Anchorage

Bien qu’Anchorage soit une destination de plein air, elle reste le moyen le plus accessible de découvrir l’Alaska. Les Anchorage Trolley Tours (mentionnés plus haut) permettent aux visiteurs de tous niveaux de profiter d’une visite historique guidée, tandis que l’Alaska Railroad propose plusieurs excursions d’une journée à partir du dépôt ferroviaire d’Anchorage. Et Flattop Mountain est accessible aux fauteuils roulants avec un sentier pavé qui offre des vues sur toute la ville. Vous pouvez facilement observer les animaux et les glaciers en participant à une visite guidée ou en hélicoptère depuis Anchorage.

Anchorage pour les familles

Les jeunes voyageurs trouveront également de nombreuses activités à Anchorage. Il existe des dizaines d’excursions dans la nature et de sentiers de randonnée pour les voyageurs de tous niveaux d’activité. Et si l’idée de chercher les animaux d’Alaska dans la nature est trop intimidante, vous pouvez tous les attraper au zoo d’Alaska ou à l’Alaska Wildlife Conservation Center.

Les enfants peuvent compléter leurs cours de sciences par une visite du musée des sciences et de la nature de l’Alaska ou découvrir l’histoire du vol au musée de l’aviation de l’Alaska. Sinon, pour une expérience directe de l’extraction de l’or dans la ville voisine de Girdwood, visitez la mine d’or historique de Crow Creek, qui abrite également certains des plus anciens bâtiments de la région.

Il existe également plusieurs excursions d’une journée en train ou en bateau au départ d’Anchorage, au cours desquelles une famille peut explorer les villes voisines, apercevoir des ours et d’autres animaux, et voir des glaciers. Et avec les cinq parcs nationaux qui bordent Anchorage, vous trouverez une pléthore de moyens d’occuper toute la famille.

En résumé

L’Alaska est une destination souhaitable pour les voyageurs qui sont prêts à reprendre le chemin du voyage mais qui veulent rester sur le territoire des États-Unis et profiter de nombreuses activités qui encouragent naturellement la distanciation sociale. Et Anchorage, la ville la plus peuplée d’Alaska, est le meilleur endroit pour découvrir tout ce que l’État a à offrir en un seul voyage. Avec des vols sans escale sur toutes les grandes compagnies aériennes depuis plus d’une douzaine de villes, il est plus facile que jamais de se rendre à Anchorage.

Les visiteurs ne manquent pas d’options pour découvrir le patrimoine indigène et l’histoire naturelle de l’Alaska, tandis que les délices de l’Alaska, comme la saucisse de renne, ne manqueront pas de ravir vos papilles et constitueront une façon passionnante de découvrir Anchorage. Et si vous ajoutez à cela la prévalence des activités de plein air dans et autour de la ville, Anchorage est la ville idéale à visiter pour tirer le meilleur parti de votre voyage dans le 49e État des US.

Articles annexes :