Corsair : l’accord signé pour surmonter la crise

L’accord signé entre la compagnie aérienne Corsair, ses investisseurs et l’Etat a pour but de l’aider à surmonter la pandémie de Covid-19 et d’assurer bientôt la finalisation de sa commande  d’Airbus. L’annonce de cet accord par le gouvernement français confirme la participation de la compagnie aérienne aux côtés d’un groupe d’investisseurs. Afin de s’assurer de la réussite de cette opération, les nouveaux investisseurs légueront tout dans le capital de la compagnie aérienne corsair. Ainsi, les groupes d’investisseurs devenant actionnaire à 100% aura la main mise sur la réussite de corsair.

Il y a peu, la compagnie aérienne corsair s’est recentrée sur les dessertes. Sans parler du désir de renforcement des déssertes actuelles, un agrandissement du réseau est requis avec la mise en place de nouvelles destinations d’ici peu. Dernièrement, certaines lignes qui devraient être inaugurées n’ont pas été évoquées . En effet, la compagnie aérienne corsair ayant bénéficié de l’aide financière du contribuable pour assurer sa pérennité s’est retrouvée dans la liste des compagnies aériennes aidées par l’argent du public. Grâce à l’aide financière dont bénéficie corsair et la réduction des coûts, elle a désormais les moyens de surmonter la crise et de mettre en place un stratagème pour améliorer sa compétitivité. Parmi les cinq Airbus commandés, le premier a déjà éffectué son vol inaugural alors que les quatre autres Airbus intégreront la flotte d’ici peu. La compagnie aérienne corsair disposera bientôt d’une flotte de neuf avions. Ces Airbus seront paramétrés pour disposer d’une vingtaine de passagers en classe Affaires, d’une vingtaine en premium aussi et de plus d’une centaine en économie.

À cause de sa responsabilité environnementale et sociale, Corsair modernise encore plus sa technologie tout en favorisant la protection de l’environnement.

.