Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Compagnies aériennes européennes : aucun accident mortel recensé en 2021

L’agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) rapporte que le secteur de l’aviation ne s’est confronté à aucun accident mortel l’année 2021. Cette prouesse est due au fait que les compagnies opérant sur tout le territoire ont bénéficié d’un renforcement des mesures de sécurité et d’une meilleure formation du personnel.

L’AESA indique dans son rapport d’examen de sécurité le résultat d’une analyse approfondie des taux d’accidents et de leurs causes. Dans ce document publié récemment, elle répertorie les opérations de vols par catégorie telles que les opérations commerciales de contrôle aérien et les vols à basse altitude de l’aviation générale.

En tenant compte de l’impact de la pandémie sur les opérations de vol de l’année 2021, le rapport montre une hausse globale du taux d’accidents enregistré par les compagnies aériennes européennes membres de l’AESA. Selon toujours le document, celles-ci n’ont cependant pas noté d’accidents mortels au cours des cinq dernières années. Les collisions en vol et sur piste, ainsi que les sorties de piste étaient jusqu’alors les principaux facteurs de risques dans le secteur.

L’année 2021 s’est démarquée par une baisse du trafic aérien de 57 % en comparaison 2019. Si les compagnies titulaires du CTA n’ont enregistré aucun accident mortel lors de cette année plus ou moins fructueuse, celles-ci ont cependant déploré une augmentation des accidents non mortels lors des opérations commerciales aériennes.