Compagnies aériennes: aides financières ou pas de la part du gouvernement canadien ?

Suite à l’avenue du confinement, les compagnies aériennes peinent à assurer leurs fonctions premières. Dans le but d’épauler ses compagnies aériennes, le gouvernement canadien entreprend d’offrir une aide financière à condition que les billets d’avion annulés soient remboursés.

Les réformes posées contre la pandémie de covid-19 n’ont eu que d’effets négatifs sur le secteur du  transport aérien au point d’amener à la crise. Afin de relever le secteur du transport aérien, l’aide financière qu’entreprend d’offrir le gouvernement sera destinée à assister les transporteurs et toutes personnes œuvrant dans les compagnies aériennes(dirigeants et membres). Ainsi dit, le gouvernement canadien cherche le meilleur pour sa population et son économie . Le gouvernement ne compte laisser aucun parti sans aide que ce soit passager ou compagnie aérienne et c’est en ça que consiste son unique condition . C’est-à-dire que le gouvernement par cette condition offre un dédommagement aux compagnies aériennes affectées par la pandémie de covid-19, mais, surtout à tous ceux qui ont vu leurs billets d’avion annulés à cause de la pandémie de covid-19 puisque les passagers ayant fait des réservations pour des motifs importants (voir professionnel) voient leurs réservations partir en fumée sans remboursement.

À cause de sa grande superficie , le Canada dépend plus  du transport aérien que d’autres pays  d’autant plus que le secteur du transport aérien offre des milliers d’emplois aux jeunes canadiens. Avec la baisse énorme du nombre de passagers, les transporteurs et toutes personnes œuvrant  dans les compagnies aériennes sont soumis à d’énormes difficultés financières. Et grâce aux subventions salariales d’urgence, bon nombre de Canadiens œuvrant dans ce secteur font face à cette crise. Mais, malgré cette subvention salariale, les transporteurs aériens et les compagnies aériennes se retrouvent toujours en difficultés financières. Une aide financière serait donc la bienvenue, mais, jusqu’à ce jour le Canada n’a fourni aucune aide financière aux compagnies aériennes.

Avec un réseau de transport aérien ultra performant, le Canada assure les liaisons aériennes entre les collectivités régionales et le reste du Canada. En ce temps de crise sanitaire, il est indéniable que le gouvernement canadien doit œuvrer pour la sauvegarde des liaisons aériennes.