Carte blanche de l’UE pour une aide à Aegean Airlines

La pandémie de coronavirus a impacté négativement le secteur du transport aérien. Une aide des autorités envers les compagnies serait donc une bouffée d’oxygène. En Grèce, Aegean va bénéficier d’une importante subvention de la part de l’Etat. Les détails dans cet article.

Que savoir  sur cette subvention ?

La décision de subvention émane des autorités grecques dans le but d’indemniser la compagnie nationale  Aegean à hauteur de 120 millions d’euros  pour les dommages subis en raison des mesures de restrictions et de confinement imposées dans le pays et dans les pays d’accueils  afin de freiner la propagation de la pandémie.

 La commission européenne  a donc entériné cette aide financière de 120 millions d’euros au profit  de la compagnie. Cette aide selon la commission vient justement à titre palliatif et était conforme aux règles de l’UE en matière d’aides d’Etat. Frappée de plein fouets par le coronavirus, Aegean a connu une baisse de chiffres d’affaires considérables. 

La vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence ; Margrethe Vestager dans ses propos a souligné l’impact de l’épidémie sur le secteur de l’aviation avant de revenir sur l’importance de l’aide dont a bénéficié Aegean.

Rappelons qu’avant la crise sanitaire, Aegean Airlines gérait 155 destinations nationales et internationales dans 44 pays avec 15 millions de passagers au total.