Burundi : vers une création d’une nouvelle compagnie nationale

Le renforcement des infrastructures aériennes demeure une priorité pour les Etats en vue d’une optimisation des activités et des rendements. Les autorités burundaises l’ont certainement compris et c’est pour cela que l’idée de  création d’une nouvelle compagnie nationale est en perspective. Suivez- nous pour plus de détails.

Que savoir sur un  tel projet de si grand envergure ?

C’est à travers un communiqué  du 24 décembre 2O2O que les autorités de ce pays  de l’Afrique Orientale ont dévoilé l’ambitieux projet de construction de cette nouvelle compagnie. Basée sur une fusion de l’ancien Air Burundi et la Société  Burundaise de Gestion des Entrepôts et d’Assistance des Avions en Escale, L’Etat détiendra 92% des actions contre 4% pour la Société d’Assurance du Burundi. L’objectif est de réaliser une économie à grande échelle.     

Pour rappel, Air Burundi avait cessé ses activités depuis septembre 2009 pour des raisons de maintenance. Si le projet parvenait à voir le jour, le Burundi pourrait retrouver ses lettres de noblesses dans le secteur du transport aérien.