Bali retarde la réouverture aux touristes !

Ceux qui espèrent visiter l’île indonésienne de Bali devront attendre encore un peu, les touristes étrangers étant toujours interdits d’entrée dans un avenir proche en raison d’une récente augmentation des cas de COVID-19.

paysans à Bali

Au début du mois, le ministre indonésien du tourisme et de l’économie créative, Sandiaga Uno, avait laissé entendre que certains touristes pourraient être accueillis à nouveau dès juillet 2021. Malheureusement, l’île a connu une augmentation récente du nombre de cas positifs, et cette date a été reportée jusqu’à ce que les cas diminuent de manière significative. Et ce, malgré des taux de dépistage très bas, ce qui pourrait signifier que les cas réels sont beaucoup plus nombreux.

« Nous visions la fin du mois de juillet, le début du mois d’août, mais nous devons simplement être attentifs à la situation dans ce récent pic (de cas de coronavirus)« , a déclaré Uno à Reuters. « Nous allons attendre que la situation soit plus propice« .

Actuellement, on compte environ 200 cas par jour. Uno a dit qu’il voulait attendre que les cas quotidiens diminuent à 30 ou 40 avant de rouvrir au tourisme.

Bali est fermé aux touristes depuis 2020

Bali a fermé ses portes aux touristes très tôt dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, et le gouverneur de Bali a commenté en mai 2020 que « beaucoup de gens étaient très inquiets que Bali soit durement touchée par le COVID-19, car c’est la plus grande destination touristique d’Indonésie. »

L’île a déjà connu un déploiement impressionnant de la vaccination, plus de 70 % des habitants ayant déjà reçu leur première dose, et le même nombre devant recevoir leur deuxième dose d’ici la fin juillet 2021.

Toute personne voyageant à l’intérieur de l’Indonésie doit fournir un résultat négatif au test PCR avant d’entrer à Bali, afin de ralentir les cas importés.

Son emplacement abordable en Asie du Sud-Est a rendu l’île populaire auprès des routards et des voyageurs à petit budget, et son accent sur le yoga et d’autres retraites de santé attire également ceux qui recherchent le bien-être et l’équilibre dans leurs voyages.

agriculture Bali


Les nomades numériques pourraient bientôt se voir offrir des visas de travail balinais de cinq ans afin d’attirer ceux qui considèrent le travail à distance comme un changement pandémique permanent…

A lire également :
6 articles à avoir dans votre bagage à main pour voyager
Hong Kong interdit tous les vols du Royaume Uni
10 endroits méconnus à visiter au Vietnam
Les destinations les plus convoitées en Corse