Air France rouvre son célèbre salon La Première

L’un des salons de première classe les plus exclusifs au monde a rouvert ses portes et il a fait peau neuve. Pendant la pandémie, Air France a profité du ralentissement des voyages pour fermer complètement son salon La Première et rénover une partie de son intérieur.

Selon un porte-parole d’Air France, le nouveau salon La Première rénové a rouvert ses portes aux passagers éligibles la semaine dernière.

Dans le salon rénové, les passagers peuvent s’attendre à trouver plus d’espaces privés, ainsi que de nouveaux luminaires modernes et un bar plus clair avec des miroirs.

Dans l’espace bar, qui propose une sélection de boissons haut de gamme, Air France a opté pour un design plus clair. Le design précédent présentait un rétro-éclairage rouge intense. Le bar lui-même se trouve dans une zone assez sombre du salon, sans lumière naturelle, donc on ne peut que préférer les finitions plus claires.

Afin de créer plus d’intimité pour les passagers assis dans l’alcôve au fond du salon, Air France a installé un nouveau dispositif d’éclairage. Les bulles de lumière aériennes permettent aux personnes assises dans cette zone d’avoir plus d’intimité avec leurs autres voisins.

Enfin, la compagnie aérienne a décidé d’offrir plus d’intimité aux passagers qui cherchent à se reposer avant leur vol. À l’extrémité du salon, près du spa, la compagnie a ajouté deux zones fermées par des rideaux. Derrière chaque rideau, il y a une chaise longue pour ceux qui recherchent une intimité absolue.

Le salon Air France La Première est fermé depuis plus d’un an, soit depuis le 6 avril 2020. Pendant cette période de fermeture, les passagers voyageant dans la cabine La Première, la meilleure de sa catégorie, ont eu accès à un salon temporaire situé sur la mezzanine du salon Business de la compagnie, dans le Hall K de l’aéroport Charles de Gaulle (CDG).

En fin de compte, nous sommes ravis de voir que le salon La Première est à nouveau ouvert et avec des rafraîchissements. Même avant les travaux de rénovation, le salon La Première offrait aux passagers l’une des expériences les plus agréables. C’est en partie grâce à cela que la cabine La Première d’Air France a remporté le prix de la meilleure première classe internationale aux TPG Awards en 2019.

Malheureusement, il est incroyablement difficile d’accéder au salon. Air France ne libère pas d’espace de prime en première classe pour ses partenaires aériens. Elle n’autorise que certains membres d’élite du programme Flying Blue à échanger leurs billets contre des billets de première classe. Et même lorsqu’ils sont autorisés à échanger leurs billets, il ne s’agit que de billets Flex, et non de billets d’épargne.

Vous pouvez aussi payer en espèces un billet La Première, mais ce n’est pas donné. Vous pouvez vous attendre à payer des milliers d’euros pour cette expérience. Toutefois, si vous avez envie d’un vol de luxe, je ne saurais trop vous recommander La Première. C’est de loin le meilleur vol !

Cet article peut vous intéresser :
Air France / KLM des énormes pertes avec la pandémie